Tout ce qui change pour les Lyonnais en ce 1er mars

Tout ce qui change pour les Lyonnais en ce 1er mars
Photo d'illustration - LyonMag

Des changements sont à noter en ce mercredi, premier jour du mois de mars.

Mauvaise nouvelle pour les consommateurs de gaz. Les prix de vente vont augmenter en moyenne de 2,63% à compter du 1er mars par rapport aux tarifs de février.

Concrètement, cette nouvelle tarification représente une hausse de 0,9% pour les usagers qui n’utilisent le gaz que pour la cuisine. L’augmentation est plus importante pour ceux qui utilisent le gaz pour la cuisson et l’eau chaude : 1,7% tandis que ceux qui se chauffent au gaz constateront une augmentation des tarifs de 2,7%.

Il y a tout de même une nouvelle réjouissante pour les ménages : ces derniers pourront, à partir du 1er mars, résilier chaque année leur assurance s’ils le souhaitent. Jusqu’à présent, les ménages ne pouvaient le faire que lors de la première année.

Les médecins généralistes pourront, à partir du 1er mars, prescrire du sport à leurs patients souffrant d’une affection de longue durée comme la maladie de Parkinson, un cancer ou encore le diabète.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
PAS COMPRIS le 03/03/2017 à 12:59

Je n'ai pas compris l'histoire des différentes augmentations du gaz selon l'utilisation qu'on en fait. Quelqu'un pour m'éclairer ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.