Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le musée Jean-Couty ouvre au public ce samedi - LyonMag

Lyon : le musée Jean-Couty ouvre ses portes

Le musée Jean-Couty ouvre au public ce samedi - LyonMag

Près de 150 œuvres du célèbre peintre lyonnais seront exposées dans ce musée fraîchement inauguré par son fils.

Charles Couty, entouré de Gérard Collomb et du préfet Comet - LyonMagCharles Couty, entouré de Gérard Collomb et du préfet Comet - LyonMag

Charles Couty, fils du peintre Jean Couty, mort en 1991, ouvre ce samedi les portes d’un musée fondé en hommage à son père. Construit en face de l’Île Barbe, à la pointe nord de Lyon, le bâtiment accueillera les plus grandes œuvres de l'intéressé : 120 toiles où l'on retrouve des portraits, des scènes de la vie de tous les jours mais aussi des paysages lyonnais.

 

Connu dans le monde entier, Jean Couty, fut en son temps un peintre majeur de la ville de Lyon, il a reçu en 1950 le Prix de la Critique de Paris et il comptait parmi les plus grandes figures de la peinture française.

LyonMagLyonMag

Du beau monde était présent vendredi soir à l'inauguration : du maire de Lyon Gérard Collomb au nouveau préfet Henri-Michel Comet en passant par Christophe Guilloteau (Rhône) et le peintre Jean Fusaro.

 

Musée Jean-Couty : 1, place Henri-Barbusse, Lyon 9e. Du mercredi au dimanche de 11 à 18 heures. Tarif : 6 euros. Réduit : 4 euros. Gratuit pour les moins de 12 ans.



Tags : jean couty |

Commentaires 2

Déposé le 18/03/2017 à 22h30   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par picasso Citer

Très belle inauguration vendredi soir avec 1200 invités . Magnifique Musée à visiter d'urgence !

Déposé le 18/03/2017 à 20h56  
Par Miam, miam! Citer

Intéressant de faire connaissance avec ce peintre lyonnais...et puis ils offrent du très bon chocolat...reste de l'inauguration?

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.