Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Thomas Gassilloud - LyonMag

Législatives : la tentation Macron de Gassilloud pour écarter Guilloteau

Thomas Gassilloud - LyonMag

Il n'y a pas que dans les circonscriptions de Lyon que les élections législatives s'annoncent passionnantes.

Le cas de la 10e circonscription du Rhône, solidement détenue par Christophe Guilloteau, député LR et président du Département, est plein de rebondissements.

 

Déjà sur l'identité du candidat des Républicains, puisque Christophe Guilloteau s'expose au non-cumul des mandats et souhaiterait conserver son mandat au conseil départemental. Or, pour le remplacer, il a soumis la candidature de sa compagne Sophie Cruz. Un geste qui a choqué, y compris auprès de ses collègues parlementaires dont certains ont essayé, en vain, de l'en dissuader.

 

Les résultats du 1er tour de l'élection présidentielle ont également promis une lutte plus tendue que prévue : Emmanuel Macron a obtenu dans la 10e circo 26,33% des voix, contre 27% pour François Fillon. Ces chiffres serrés, Thomas Gassilloud les a bien en tête. Le jeune maire ambitieux de Saint-Symphorien-sur-Coise a lancé sa candidature avec comme objectif d'en finir avec "le comportement du couple Guilloteau". "On voulait remoraliser la vie politique avant même les affaires de François Fillon, ça nous a conforté dans notre démarche", nous confie Thomas Gassilloud.

 

Aujourd'hui sans étiquette, "un véritable pari" selon lui, l'édile et chef d'entreprise de 35 ans préfère attendre le second tour de la présidentielle mais se trouve des points communs avec Emmanuel Macron. "Beaucoup de gaullistes se reconnaissent dans notre démarche. (...) Beaucoup de maires me soutiennent, et certains ont peur de le faire car cela représente un risque, sauf ceux qui dépendent de la Métropole et pas du Rhône". Obtenir l'étiquette En Marche! ne les choquerait pas, d'autant qu'il est soutenu par Roland Crimier, maire macroniste de Saint-Genis-Laval.

 

Thomas Gassilloud va vite, trop vite pour ses détracteurs qui le trouvent prétentieux. "J'ai de quoi faire un bon parlementaire malgré mes 35 ans. Je vais parfois à l'Assemblée nationale, et quand je vois le niveau de certains députés... J'ai davantage la pression d'être un bon père qu'un bon parlementaire", glisse-t-il.



Tags : legislatives 2017 | Gassilloud | guilloteau |

Commentaires 8

Déposé le 10/05/2017 à 23h43  
Par danield Citer

Je connais Monsieur Gassilloud dans le cadre de ses activités professionnels, c'est un chef d'entreprise exceptionnel, en politique, il finira président...

Déposé le 06/05/2017 à 00h56  
Par Fabienne Citer

Habitante dans les Monts du Lyonnais, je suis heureuse de savoir que Monsieur Gassilloud se lance dans l'aventure car il fait localement du très bon travail et je suis sure qu'il fera un très bon député. Un bel exemple de réussite pour notre jeunesse.

Déposé le 04/05/2017 à 08h58  
Par TchinTchin Citer

ça ne serait pas plutôt : j'ai l'IMPRESSION au lieu de "j'ai la pression" ?
On a de bons brasseurs locaux mais la bière n'a pas encore tout envahit ...!

Déposé le 03/05/2017 à 20h52  
Par Annick Citer

Si ouvrir les guillemets suffit à faire croire que certaines affirmations sont des vérités sorties tout droit de la bouche des interviewés, ça se saurait!! Les trois points de suspension en disent long sur la façon de sortir une phrase de son contexte et de lui donner un nouveau sens... Celà provoque ensuite des réactions épidermiques qui contribuent à diviser un peu plus et à salir toujours plus ceux qui s'engagent pour nous. Je reste persuadé que beaucoup de Femmes et d'Hommes politiques restent attachés à l'étymologie de ce mot noble . Restons humbles! Combien d'entre nous s'engagent pour ou dans la vie de la cité? Celà me rappelle cette phrase: Chaque homme qui entreprend ou dirige quelque chose a contre lui celui qui voudrait faire la même chose, celui qui voudrait faire exactement le contraire et la grande armée de tous ceux qui ne font rien... L'ambition serait donc une maladie honteuse??? Peut on imaginer que des Femmes et des Hommes aient encore de l'ambition pour leur Pays??? Loin de vouloir donner des leçons, je ne fais que poser des questions. La vérité serait de droite ou de gauche?? Si je dis que la vérité est souvent au centre , hop me voilà cataloguer Centriste, Macroniste... Ca m'amuse beaucoup ;-) La vérité si elle est unique, comme la pensée du même nom, ne m'intéresse pas. Elle est aussi diverse que nous le sommes. L'avenir ne peut se construire que si nous réussissons à nous asseoir autour de la même table pour écouter, partager et s'adapter.

Déposé le 03/05/2017 à 15h34  
Par A moi le rôti,a VOUS la salade. Citer

Voir tous ses politiques faire et dirent tous e t leur contraire ,m'a appris une chose et je les remercies,chacun doit defendre son intérêt personnel et non le bateau france ,dont TOUS se fouttent éperdument.

Déposé le 03/05/2017 à 14h58  
Par Place aux jeunes...femmes! Citer

"Les résultats du 1er tour de l'élection présidentielle ont également promis une lutte plus tendue que prévue : Emmanuel Macron a obtenu dans la 10e circo 26,33% des voix, contre 27% pour François Fillon. Ces chiffres serrés, Thomas Gassilloud les a bien en tête. Le jeune maire ambitieux de Saint-Symphorien-sur-Coise a lancé sa candidature avec comme objectif d'en finir avec "le comportement du couple Guilloteau". "On voulait remoraliser la vie politique avant même les affaires de François Fillon, ça nous a conforté dans notre démarche", nous confie Thomas Gassilloud."

C'est tout bon pour Agnès MARION!

Moi je vote Agnès!

Déposé le 03/05/2017 à 11h27  
Par louer Citer

Voici un jeune vieux qui promettait la main sur le coeur qu'il n'abandonnerait pas sa commune.
Il se fiche des habitants, mais ses dents rayent le parquet

Déposé le 03/05/2017 à 10h35  
Par euh... Citer

"J'ai davantage la pression d'être un bon père qu'un bon parlementaire"
Euh, ce n'est pas ce qu'on leur reproche, leur clientélisme et leur façon de placer leurs proches, plutôt que de s'occuper du Bien général de la France ?

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.