Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Lyon : un ex-gérant de sociétés d’ambulances condamné pour escroquerie

Photo d'illustration - LyonMag

L’homme a évité de peu les quatre mois de prison ferme réclamés par le parquet.

Ali B. dirigeait trois sociétés d’ambulances à Gleizé et à Villeurbanne. L’homme de 45 ans a été jugé pour avoir proposé des prestations avec un chauffeur qui n’avait pas son permis, l’utilisation de véhicules volés ou encore mettre deux clients dans une seule voiture.

 

Le gérant a reconnu sa négligence administrative et a tenté de s’expliquer, comme nous l’apprend Le Progrès, en disant qu’il était débordé par l’activité et la complexité d’une société de 36 salariés.

 

Face au tribunal correctionnel de Lyon, ce vendredi, il a été condamné à six mois de prison avec sursis, à une amende de 10.000 euros et cinq ans d’interdiction de gérer. Ali B. devra également rembourser 17.615 euros à la Caisse primaire d’assurance-maladie.

 

Le parquet avait requis quatre mois de prison ferme, une réclamation que son avocate Valérie Sanossian a réussi à lui éviter.



Tags : faits divers |

Commentaires 1

Déposé le 26/06/2017 à 09h11  
Par bebert Citer

Pourquoi citer le prénom de ce monsieur. N'est ce pas une manière de le stigmatiser ? L'auriez vous fait s'il s'était appelé Michel ?

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.