Carrefour organise une collecte de cartable pour une rentrée économique et solidaire

Carrefour organise une collecte de cartable pour une rentrée économique et solidaire

Jusqu’au 17 juillet, c’est la 6ème édition de la collecte de cartable pour l’hypermarché Carrefour de la Part-Dieu et les Market de Lyon.  

Le principe est simple, chacun peut faire don d’un ou plusieurs cartables (5 maximum) et se verra récompensé d’un bon d’achat. A hauteur de 10 euros, le bon d’achat sera valable sur les rayons maroquinerie scolaire, calculatrice et même papèterie pour les achats supérieurs à 50 euros.
Une fois la collecte terminée, les cartables seront remis au Relais le plus proche et donner aux familles pour qui le coût d’un sac à dos neuf est trop conséquent.
 

Carrefour se veut ainsi solidaire tout en luttant contre le gaspillage. En 2016, l’initiative avait recueilli 110 000 sacs à dos et 527 000 depuis sa création, en 2012.
 

Le Relais, réseau d’entreprises qui agit pour l’insertion de personnes en situation d’exclusion, met également en place tout au long de l’année d’autres opérations qui permettent la création de nombreux emplois. En effet, pour mener à bien ces opérations plus de 3 200 personnes en situation d’isolement ont été embauchées dont 500 en Afrique.
 

Des conteneurs sont également placés sur les parkings de la plupart des centres commerciaux afin de prolonger l’action de solidarité anti-gaspillage tout au long de l’année.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.