Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Renaud Pfeffer - LyonMag

Renaud Pfeffer sur l’A45 : “un mensonge qui perdure depuis près de 50 ans”

Renaud Pfeffer - LyonMag

Mardi, le Conseil d'Etat rendait un avis favorable pour le projet d'A45 entre Lyon et Saint-Etienne.

Une annonce peu appréciée par Renaud Pfeffer, maire LR de Mornant et grand opposant du futur axe polémique. Il souhaite donc alerter Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et Elisabeth Borne, ministre des Transports, "sur les conséquences d'une décision qui leur appartient plus que jamais".
"Nicolas Hulot, lors d'un passage en 2005 à Mornant, avait exprimé ses réserves sur l'utilité du projet d'A45 et sur son impact environnemental. Aura-t-il le courage aujourd'hui de ses convictions ? Passera-t-il de la parole aux actes ?", s'interroge le 1er vice-président du Département du Rhône.

 

"L'A45 est un projet dépassé, qui dépend d'une décision du gouvernement et de lui seul, qui ne règlera en rien les difficultés de liaison entre Saint-Etienne et Lyon. Il relève d'un mensonge répété de redressement économique et social fait aux Ligériens qui perdure depuis près de 50 ans", conclut Renaud Pfeffer, dont le tracé entre la Fouillouse et Brignais aurait des conséquences sur sa commune rhodanienne.



Tags : pfeffer | a45 |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.