Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Test : Le Garage

Pour ses 10 ans, le Garage s’offre un nouveau chef, Alban Macouin, mais également une nouvelle déco.

Formé chez Orsi et Vettard à Lyon, mais aussi à New York et Kiev, Alban Macouin est le nouveau chef du Garage, le restaurant de l’hôtel Mercure dans le 3e. Il propose une cuisine assez créative, avec un effort particulier dans la présentation des plats.

Pour ce déjeuner, on a choisi le menu gourmand, avec en entrée sa verrine de légumes grillés façon tiramisu. Léger et très frais, avec des aubergines, des tomates et des cœurs d’artichaut. Très bon, mis à part la salade verte un peu flétrie et noyée sous la sauce. On poursuit avec un tournedos de canard rôti accompagné d’une minestrone de légumes, d’une purée de champignons et de petites crêpes Parmentier. Excellent, car le canard est rosé à point. Et les légumes sont croquants. En plat du jour, on a également testé un dos de sandre au sésame servi avec des graines de couscous. Une association assez osée, car c’est légèrement sec. On termine ce repas par une délicieuse crème brûlée à la noix de coco, et une corolle de chocolat noir garnie d’orange et de crème au chisboust. Très fin, là encore.

Au final, on sort de ce repas assez léger. Un peu trop peut-être, car les assiettes ne sont pas très copieuses. Mais le rapport qualité-prix reste très correct pour la formule du jour à 19,50 euros. Alors que la note est plus salée pour le menu gourmand : 31 euros. Mais on a passé un bon moment dans un décor relooké, où le gris et le noir dominent. Seule touche de couleur : un marbré de rouge très discret, notamment sur la moquette. Mais aussi une belle composition d’orchidées parme à l’entrée. Des photos en noir et blanc et dessins au mur rappellent qu’on se trouve dans l’ancien garage Bollache Laroque construit en 1932. Un garage qui était à l’époque le plus moderne d’Europe grâce à un système de circulation très innovant.

Le Garage, 67 avenue de Saxe, Lyon 3e, tél. : 04 72 61 29 79, ouvert tous les jours. Menu de 19,5 à 31 euros.



Tags : test | Le Garage |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.