Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

4X4 interdits : “Non aux Verts réacs !”

Claude Polidori, président de l’Automobile Club de Lyon, réagit au projet d’arrêté municipal soutenu par Etienne Tête pour interdire les 4X4 à Lyon.

Ce que vous pensez de cette proposition ?
Claude Polidori : Pourquoi s’attaquer à cette catégorie de véhicules ? On a l’impression en fait que les 4X4 sont devenus la bête noire... Je suis déjà choqué qu’on stigmatise les voitures, mais je suis encore plus choqué qu’on s’en prenne à une catégorie de voitures !
Mais les 4X4 sont très polluants !
Pas plus que les sportives, que certains utilitaires ou que les vieilles voitures pas révisées ! Car les automobilistes réalisent de moins en moins les contrôles techniques pour des raisons financières. Du coup, beaucoup de voitures, notamment anciennes, polluent énormément. Alors que les nouveaux 4X4 ne sont pas plus polluants que la moyenne.
Mais un 4X4 est plus dangereux en cas d’accident !
Mais ça, à ma connaissance, aucune étude ne le prouve. Ce n’est pas sérieux. Les camionnettes sont tout aussi dangereuses.
Mais admettez que les conducteurs de 4X4 sont sans gêne !
C’est vrai que ceux qui profitent de la taille de leur véhicule dans la circulation ou qui se garent sur les trottoirs, c’est agaçant. Mais c’est une minorité. Et puis, il y a des sans-gêne au volant de n’importe quelle voiture ! Mais avec les 4X4, on les remarque davantage.
Au final, comment vous expliquez cette attaque contre les 4X4 ?
On a l’impression que c’est une catégorie sociale qui est visée par les réacs verts ! Comme si tous les propriétaires de 4X4 étaient des riches qui habitent les monts d’Or ! Ce qui n’est évidemment pas le cas.



Tags : Polidori | 4x4 | Claude Polidori |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.