Cela s’explique par les conditions météo qui empêchent une bonne dispersion des polluants, émis notamment par le trafic routier et les chauffages. Il est toujours conseillé de limiter l’usage de la voiture ou de réduire sa vitesse.
Mercredi 9 Février 2011 à 17h43
Pollution : le niveau d'alerte reste activé
L’épisode de pollution se poursuit dans le bassin lyonnais. Le niveau d’alerte reste activé pour le dioxyde d’azote et pour les particules fines.
Sur le même sujet
- 23/06/2026 à 16:35 - Pollution à l’ozone : le Rhône passe en alerte orange, circulation différenciée maintenue à Lyon
- 18/06/2026 à 16:17 - Fortes chaleurs : le Rhône touché par un épisode de pollution à l’ozone
- 27/05/2026 à 17:41 - Fin de l’épisode de pollution à Lyon, les restrictions de vitesse bientôt levées
- 24/05/2026 à 16:28 - Chaleur et pollution : une alerte activée à Lyon et dans tout le Rhône
- 21/05/2026 à 18:08 - L’air s’améliore en Auvergne-Rhône-Alpes… sauf à Lyon où un polluant inquiète encore
- 17/02/2026 à 12:44 - L’OL parmi les clubs qui ont le plus pris l’avion cette saison
- 01/01/2026 à 17:08 - Pollution de l’air : le niveau information-recommandation activé dans le Rhône et la Métropole de Lyon
- 30/12/2025 à 10:16 - Fin de l’épisode de pollution sur le bassin lyonnais et le Nord-Isère
- 28/12/2025 à 12:44 - Pollution de l’air : le niveau information-recommandation activé à Lyon et dans le Rhône
- 10/10/2025 à 10:01 - Pollution, cancers et risques d’explosion : l’État agit sur ce site à risque près de Lyon
- 12/08/2025 à 14:19 - Alerte pollution à Lyon : la circulation différenciée activée, la vitesse abaissée sur les grands axes
- 08/08/2025 à 14:50 - Lyon : un épisode de pollution accompagne la vague de chaleur
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Et pourtant Collomb continue à soutenir des activités génératrices de CO2, comme le stade de Décines , générant le déplacement de plus de 16000 bagnoles (5000, eurexpo, 4000 Meyzieu, 7000 sur le site) sans compter les parkings sauvages. Peut-être que par jour de grande pollution il faudra interdire les matchs?? Dans le domaine de l'environnement , les collectivités locales comme l'Etat ne sont pas exemplaires, alors pourquoi demander aux particuliers de l'être
Signaler Répondre