Villefranche : il "s’emmêle les pinceaux" sur eBay et écope de prison avec sursis

Villefranche : il "s’emmêle les pinceaux" sur eBay et écope de prison avec sursis
Photo d'illustration - DR

Un Caladois de 29 ans était jugé ce mardi pour escroquerie sur le site de vente en ligne E-Bay. Il aurait arnaqué plusieurs personnes en décembre 2015 en envoyant le mauvais colis.

L’erreur est humaine, mais trois fois le même schéma, le tribunal n’y croit pas. Alors que l’individu met en vente sur le site eBay smartphones et tablettes à une semaine de Noël, trois personnes lui achètent les fameux produits d’une valeur de 800 à 1000 euros.

Seulement, à l’ouverture du colis reçu, c’est la surprise. A la place du smartphone promis, ce sont des jeux-vidéos qui remplissent le paquet. Affirmant être de bonne foi, le vendeur déclare s’être "emmêlé les pinceaux" et n’avoir aucune "intention d’arnaquer qui que ce soit", indique le Progrès.


La plaidoirie n’aura cependant pas suffit à convaincre le juge, qui condamne le Caladois à une peine de 3 mois de prison avec sursis et 105 heures de travail d’intérêt général. Quant aux produits high-tech proposés sur le net, le tribunal ignore toujours comment le prévenu – dont les ressources sont assez faibles – aurait pu se les procurer.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.