Lyon, ville la plus agréable à vivre en France

Lyon, ville la plus agréable à vivre en France
Vue de la ville de Lyon - LyonMag

Selon le classement annuel de The Economist intelligence unit, Lyon est la ville la plus agréable à vivre en France, devant Paris.

Lyon, ville agréable à vivre ? C'est en tout cas ce que considère le classement annuel de The Economist intelligence unit (The EIU), publié ce mercredi. D'après ce prestigieux classement britannique, Lyon pointe à la 29e place mondiale parmi les 140 villes étudiées, faisant de la capitale des Gaules la ville la plus agréable de France. Elle devance ainsi une nouvelle fois Paris, classée à la 32e place.

Les villes australiennes ou canadiennes sont particulièrement bien représentées dans le top 10. Melbourne est ainsi la ville la plus "vivable" au monde pour la 7e année consécutive, selon The EIU. Suivent Vienne en Autriche et Vancouver au Canada. Hambourg, en Allemagne, est la deuxième ville européenne présente dans le top 10.

À l'inverse, Damas, en Syrie, occupe la dernière place du classement, précédée de Lagos au Nigéria et Tripoli en Libye. La ville européenne la moins bien classée et Kiev, à la 131e place.

Pour établir son classement, The EIU considère cinq catégories : la stabilité compte pour 25 % (criminalité, terrorisme, menace militaire et civile), la santé pour 20 % (disponibilité et qualité des réseaux privés et publics de santé, drogues et indicateurs de la Banque mondiale), la culture et l'environnement pour 25 %, l'éducation pour 10 % et enfin les infrastructures pour 20 %. À ce compte-là, les quatre premières villes obtiennent un score compris entre 97,5 et 97,2, alors que Damas est notée 30,2 avec une note de 30,2 pour la stabilité.

En 2015, Lyon était située juste derrière Paris à la 30e place, avec un score global de 91,3.

X
38 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
sakura le 19/08/2017 à 21:29

@marque jaune, au gré de mes déménagements, me suis aperçue d'une chose : Le comportement des gens est le reflet de ce que nous leur transmettons. Et vu que vous dites que vous ne rencontrez que des gens raleurs,peu aimables etc, je n ose imaginez le genre de personne que vous êtes. Vous souhaites un bon déménagement.

Signaler Répondre

avatar
matlyon5 le 19/08/2017 à 20:21

Effectivement vivement que vous déménagiez car on dirait vraiment que vous vous décrivez, c'est troublant.

Signaler Répondre

avatar
Marque Jaune le 19/08/2017 à 18:35

Ha oui...MDR....Revenez sur terre!!! Et oui sortez de votre trou car Lyon n'est pas un exemple en mode " ville où il fait bon virvre!" entre Bobos névrosés et bourges sur le retour, sommes cernés par le type mme de la mentalité française..."raleurs, peu souriants, jamais contents..."bref chiants et en plus cette ville est sale et pue!!!et je ne parlerai pas de l'Insécurité! Ancienne parisienne et globe-trotteuse je sais de quoi je parle! Dommage car quais et vieux quartiers vraiment agréables...
Vivement que je déménage....;-(

Signaler Répondre

avatar
sakura le 19/08/2017 à 18:11

@Bonsens, faut faire la différence entre l'insécurité ressentie et l'insécurité réelle.. Maintenant c'est sûr que dans certains quartiers, le soir tard on a plus de risque de se faire agresser que dans d'autres. Mais bon cela est valable dans tous les villes de france et ce quelques soit leurs tailles.. Pour ma part dans mon ancienne ville de moins de 6000 habitants, j'ai été agressé, en 6 ans de vécu sur Lyon jamais....

Signaler Répondre

avatar
Mythomane....... le 19/08/2017 à 16:22

Mdrrrrrr,arrêtez j'ai les lèvres gercées,merde.hi,hi,ho,......

Signaler Répondre

avatar
ah bon le 19/08/2017 à 15:18

@BONSENS Ben tu doit pas bien sortir de ton trou. Car moi qui voyage beaucoup en France je peux te dire qu’il y pire, vraiment pire. Et qu’à Lyon c’est pas si alarmant que ça. Avant de critiquer faut aller voir ailleurs.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 19/08/2017 à 15:15
Bonsens a écrit le 19/08/2017 à 14h50

Et bien ça fait vraiment froid dans le dos quand on voit l'insécurité à Lyon. Soit l'enquête est mal menée soit c'est la catastrophe dans le monde entier.

Soit vous êtes en insécurité personnelle et en faites un cas général...
Ou autre...

Signaler Répondre

avatar
Bonsens le 19/08/2017 à 14:50

Et bien ça fait vraiment froid dans le dos quand on voit l'insécurité à Lyon. Soit l'enquête est mal menée soit c'est la catastrophe dans le monde entier.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.