Festival Lumière 2017 : la billetterie ouvre ce jeudi

Festival Lumière 2017 : la billetterie ouvre ce jeudi
La billetterie ouvre ce jeudi pour l'édition 2017 du Festival Lumière - Lyonmag.com

Avis aux fans de cinéma. La billetterie pour les différentes séances du Festival Lumière 2017 ouvre ce jeudi.

Le détail de la programmation sera présenté juste avant l’ouverture de la billetterie, ce jeudi. Deux présentations auront lieu, à 18h30 et 20h à l’institut Lumière. Des séances de rattrapage sont prévues le samedi 9 septembre à 11h et le 12 à 17h30 et 19h.

L’occasion d’en savoir plus sur les Masters Class et autres séries d’hommages prévues pour cette nouvelle édition qui aura lieu du 14 au 22 octobre.

Cette année, c’est le réalisateur hongkongais Wong Kar-wai qui recevra le prix Lumière. Parmi les autres évènements déjà dévoilés, l'oeuvre d'Henri-Georges Clouzot sera mise à l'honneur. L'intégrale de ses films en copies restaurées sera projetée en exclusivité mondiale.

Un hommage aux femmes sera rendu, avec Diane Kurys, réalisatrice lyonnaise de Sagan, et l'actrice américaine Tilda Swinton. Guillermo Del Toro, réalisateur fourmillant d'idées et de projets (Hellboy, le Labyrinthe de Pan, Pacific Rim) sera également l'un des grands invités de cette édition. Le réalisateur français Gaspar Noé participera aux projections de 2001 l'Odyssée de l'espace pour les 50 ans du film de Stanley Kubrick.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.