Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Tilda Swinton, au milieu de la foule de la Halle Tony-Garnier - LyonMag

Festival Lumière 2017 : le nombre de festivaliers en hausse de 7%

Tilda Swinton, au milieu de la foule de la Halle Tony-Garnier - LyonMag

On ne va pas se mentir, l'édition 2017 du Festival Lumière faisait moins rêver sur le papier.

Puis la cérémonie d'ouverture est arrivée, avec son parterre de stars (Michael Mann, Guillermo Del Toro, Tilda Swinton, Alfonso Cuaron) et l'évènement cinéma de l'année à Lyon reprenait des couleurs instantanément.

Si le nombre de cinéphiles ayant vu un film de Wong Kar-Wai est moins élevé que ceux qui ont vu au moins un film de Martin Scorsese ou de Quentin Tarantino, les festivaliers se sont pressés la semaine dernière aux différents rendez-vous quotidiens.

 

Ainsi, l'organisation du Festival Lumière note une augmentation de 7% du nombre de personnes ayant assisté aux projections, master-classes et cérémonies. Grâce à ces 171 000 festivaliers, le taux de remplissage des séances était de 92%.

Le Marché du film classique n'est pas en reste, avec lui une hausse de 15%, dopée par la présence de 350 professionnels venus de 21 pays.

 

Pour ceux qui ont raté l'effervescence du Village Lumière, l'Institut joue les prolongations dès jeudi avec la projection de plusieurs films de Wong Kar-Wai, de westerns ou encore de la copie restaurée de 1900.

 

Puis les équipes de Thierry Frémaux s'attelleront déjà à la programmation de la 10e édition. Un anniversaire clé qu'il faudra célébrer avec un invité de marque.



Tags : festival lumiere | Festival Lumière 2017 |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.