Grand Stade : le rapport Besson apporte des solutions

Dans son rapport pour "accroître la compétitivité" du football français rendu du public mercredi, le secrétaire d'Etat chargé de la Prospective, Eric Besson, préconise la modernisation des stades. Pour cela, il souhaite notamment "encourager les investissements privés dans les stades et faciliter le recours aux partenariats public-privé". Mais  Eric Besson préconise également un financement par les collectivités locales de "tout ou partie des dessertes et accès au stade", ce qui passe par une modification législative.
Bref, des propositions qui vont satisfaire Gérard Collomb et Jean-Michel Aulas, qui attendent ce changement de loi pour financer le Grand Stade de l'OL à Décines, qui devrait coûter entre 400 et 450 millions d'euros d'argent privé. Et plus de 180 millions d'euros d'argent public, notamment pour les accès au stade.

X

Tags :

grand stade

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.