Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Guillermo Del Toro - DR

Festival Lumière 2017 : coup d’envoi d’une édition intriguante

Guillermo Del Toro - DR

C’est ce samedi qu’est donné le coup d’envoi du 9e Festival Lumière. La soirée d’ouverture, qui se fera notamment en présence d’Eddy Mitchell, débutera à 17h à la Halle Tony Garnier.

Pour cette nouvelle édition, c’est le réalisateur hongkongais Wong Kar-wai qui est mis à l’honneur. Il succède ainsi à Catherine Deneuve. Ainsi, l’intégralité de ses films seront proposées aux habitants de la Métropole. Le réalisateur du long-métrage In The Mood for Love, qui donnera une Master Class à Lyon, bénéficie également d’une carte blanche lui permettant de sélectionner ses films chinois préférés depuis 2000, dont plusieurs sont inédits en France. 

 

Parmi les autres évènements de ce Festival Lumière 2017 qui se déroulera jusqu’au 22 octobre, l'oeuvre d'Henri-Georges Clouzot sera mise à l'honneur. L'intégrale de ses films en copies restaurées sera projetée en exclusivité mondiale. Un hommage aux femmes avec Diane Kurys, réalisatrice lyonnaise de Sagan, et l'actrice américaine Tilda Swinton seront invitées.

 

Guillermo Del Toro, réalisateur fourmillant d'idées et de projets (Hellboy, le Labyrinthe de Pan, Pacific Rim) sera également l'un des grands invités de cette édition. Le réalisateur français Gaspar Noé participera aux projections de 2001 l'Odyssée de l'espace pour les 50 ans du film de Stanley Kubrick.

 

Pour attirer davantage d'enfants, une grande séance du Roi Lion, le classique de Disney, sera organisée à la Halle Tony-Garnier ce dimanche.

 

Le Prix Lumière sera remis vendredi à la Cité Internationale, tandis que la séance de clôture est programmée dimanche prochain à la Halle Tony Garnier, toujours en présence de Wong Kar-wai.



Tags : festival | lumieres |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.