Le conseil municipal de Saint-Fons a été très animé hier soir. En effet, Nathalie Frier la chef de fil de l’opposition de droite, a pris à partie la nouvelle maire PS Christiane Demontès dès le début du débat d'orientation budgétaire. Particulièrement virulente, elle l’a accusé de vouloir négocier un “arrangement frauduleux” pour enterrer l’affaire mettant en cause l’ancienne municipalité socialiste qui a tenu la ville de 1995 à 2001. Cette élue a même prétendu que Demontès s’était fait élire avec, “pour seul objectif”, de “solder ces affaires par une transaction avantageuse pour ses amis.” Ce qui expliquerait selon elle sa décision de changer d'avocat. Affirmant être “outrée par ces pratiques inqualifiables”, Frier a quitté la salle avec son groupe. Mais Christiane Demontès a justifié ce changement d’avocat par sa volonté d'avoir un Lyonnais plutôt qu'un Parisien. De plus, elle a souligné être prête à “accepter les critiques et le débat démocratique” mais qu’elle ne se laisserait pas attaquer sur le plan de l’honnêteté. Tout en lançant que la droite avait quitté le conseil municipal pour ne pas avoir à assumer la "mauvaise politique" de l’ancien maire Michel Denis. C’est ce dernier qui avait porté plainte au nom de la ville de Saint-Fons en s’appuyant sur l’audit des finances qu’il avait demandé à Antoine Gaudino, l’ancien inspecteur de Marseille connu pour avoir révélé l’affaire Urba, un bureau d'étude proche du PS.
Vendredi 14 Novembre 2008 à 00h57
Incident au conseil municipal de Saint-Fons
L’opposition de droite a quitté la salle en accusant la maire Christiane Demontès de vouloir enterrer l’affaire qui met en cause l’ancienne municipalité socialiste.
Sur le même sujet
- 04/09/2023 à 08:19 - Mariage houleux à Lyon : l’homme soupçonné d’avoir incendié des appartements présenté devant le parquet
- 17/08/2023 à 16:24 - Saint-Fons : sans permis, il roule à 70 kilomètres au dessus de la vitesse autorisée sur une route départementale
- 09/03/2023 à 15:38 - Près de Lyon : des policiers évitent une voiture en contresens sur l’autoroute, la contrôlent et découvrent de la drogue
- 22/11/2022 à 17:28 - Décès de Jacqueline Vottaro, ancienne conseillère générale du Rhône
- 07/11/2022 à 09:45 - Saint-Fons : la police lyonnaise met la main sur 43kg de cannabis
- 28/02/2022 à 09:36 - Saint-Fons : il prétexte un malaise et détruit le véhicule des pompiers
- 13/01/2022 à 14:54 - La ville de Saint Fons équipe ses groupes scolaires de purificateurs d’air
- 07/01/2022 à 15:01 - Près de Lyon : retrouvé alcoolisé, il était recherché pour cinq chefs d’accusation
- 30/11/2021 à 10:55 - Saint-Fons : interpellé après avoir tiré sur une voiture lors d’une rixe à la station-service BP
- 30/06/2021 à 14:36 - Saint Fons : une opération de vaccination mise en place sur deux jours
- 18/06/2021 à 12:26 - Saint Fons : un homme arrêté avec 764 grammes de cocaïne et une arme de poing
- 26/06/2020 à 09:36 - Un élève testé positif au Covid-19 : une classe fermée près de Lyon
0 commentaire
Laisser un commentaire
Pas encore de commentaire, soyez le premier !
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.