Que faire de son sapin après les fêtes ?

Que faire de son sapin après les fêtes ?
LyonMag

Alors que les fêtes de Noël et le réveillon de la Saint Sylvestre sont désormais derrière nous, l’heure est déjà venue de se débarrasser de son sapin.

Et attention, déposer son sapin dans la rue peut vous coûter une amende de 150 euros. Pour que les rues de Lyon ne se transforment pas en forêt, la Métropole va mettre en place une collecte à partir de ce mercredi dans 64 communes, dont les 9 arrondissements de Lyon.
Au total, 171 points de collectes seront disponibles jusqu’au 17 janvier pour les habitants de la Métropole, en plus des 19 déchetteries du territoire. La liste est à retrouver sur le site internet de la Métropole de Lyon.


Cette action permet de lutter contre les dépôts sauvages sur le domaine public et évite à la collectivité un surcoût de traitement (le traitement d’un dépôt sauvage coûte 5 fois plus cher qu’un dépôt en déchèterie). Les sapins ainsi récoltés seront valorisés dans les centres de compostage métropolitains, où ils seront transformés en compost, en copeaux de bois ou en combustible à destination des chaudières à bois.


 L’an dernier, 202 tonnes de sapins avaient été collectés dans la Métropole.

Tags :

sapin

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.