La préfecture du Rhône met en garde à deux jours de Noël contre les risques d’incendie, accentués en cette période.
Entre le sapin, les bougies, les guirlandes et autres illuminations, de nombreux accessoires décorent les maisons pendant les fêtes de fin d'année. "Quelques secondes suffisent pour enflammer un sapin" prévient la Préfecture. Cette dernière recommande de placer votre sapin à distance de toute source de chaleur comme les bougies, les radiateurs ou encore les cheminées.
Autres réflexes à avoir : pensez à ne pas surcharger les prises, et ne pas laisser des guirlandes lumineuses allumées sans surveillance. De plus, il est conseillé d’éviter la neige en aérosol.
La Préfecture rappelle enfin qu’en cas d’incendie, il faut composer le 18 pour joindre les pompiers.
Un détecteur de fumée : 10 Euros, le détecteur de monoxyde de carbone : 15 Euros; est ce que cela vaut le coup de prendre des risques ?
Signaler RépondreMerci à la Préfecture pour ce rappel important (mais tardif) à la population en 2024: "le feu ça brûle et l'eau ça mouille".
Signaler RépondreIl aurait même peut-être fallu activer FR Alert.
Heureux de voir que mes impôts sont utilisés à bon escient.
quand ta voiture va cramer tu feras ouin ouin pôve tache
Signaler RépondreDes guignols? Je dirais des « irlandais »
Signaler Répondrebon pour le sapin en bois de palette de la mairie peut être que??????
Signaler RépondreEssaye de te relaxer un peu..à ton âge c’est pas bon !!
Signaler RépondreNe vous inquiétez pas, à Rillieux il y a plein de guignols qui vont se charger d'allumer des feux pour une fête qui n'est pas dans leur religion.
Signaler RépondreUn bus par quartier ;-)