Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag.com

Mercato : une dernière journée animée du côté de l’OL (MàJ)

LyonMag.com

 Une arrivée et trois départs ont été officialisés ce mercredi.

Mise à jour à 12h10 :

L'Equipe indique ce matin que l'OL a bouclé dans les derniers instants du mercato le prêt de Dylan Mboumbouni vers Cholet. Le jeune défenseur de 21 ans n'a pas disputé la moindre minute en Ligue 1. Il a cependant figuré sur la feuille de match contre Monaco, où il était sur le banc. Dylan Mboumbouni terminera donc sa saison chez l'actuel 5e de national et qui espère lutter pour la montée en Ligue 2.

 

Article initial :

La première annonce a été faite à 16h20. Elle était attendue depuis le début de la semaine, l'arrivée de Léo Dubois a été officialisée dans les dernières heures du mercato. Le latéral droit et capitaine nantais rejoindra la capitale des gaules à l'été prochain, une fois son bail terminé avec les canaris. Il a signé un contrat le liant avec l'OL jusqu'en 2022. Malgré son âge, le joueur a déjà une belle expérience au niveau national (23 ans, 82 matchs disputés en Ligue 1). Il s'agit là de la troisième arrivée de ce mercato d'hiver pour l'Olympique Lyonnais, après celles de Martin Terrier (en prêt à Strasbourg jusqu'à la fin de la saison) et d'Oumar Solet.

 

Puis, à 19h22, l'OL a officialisé la résiliation du contrat de Clément Grenier, qui prenait fin au terme de la saison. Pisté entre autres par Toulouse, l'international français (5 sélections) a finalement signé un contrat de 18 mois avec l'En Avant de Guingamp. Il portera le numéro 6 et retrouvera un ancien partenaire de jeu : Jimmy Briand. Le club lyonnais a tenu à remercier Clément Grenier pour les 16 années passées entre Rhône et Saône.

 

Enfin, alors que minuit approchait et que les portes du mercato allaient se fermer, Le Havre Athletic Club a officialisé la signature d'Alan Dzabana. Le jeune attaquant de 20 ans a été transféré pour 1,5 million d'euros, plus un pourcentage en cas de revente. Il a signé un contrat de trois ans et demi avec l'actuel 5e de Ligue 2. Passé pro en mars dernier, le joueur n'a jamais eu l'occasion de disputer un match avec l'équipe professionnelle. Il avait cependant inscrit 15 buts la saison dernière, avec la réserve, en l'espace de 27 matchs disputés.

 

Malgré ces mouvements, un joueur, désireux de changer d'air, n'a pas trouvé son bonheur. Il s'agit en l'occurence de Mapou Yanga-M'Biwa. D'après l'Équipe, le Deportivo la Corogne (18e de Liga) et le SPAL (18e de Serie A TIM) avaient formulé une offre ce mercredi pour le défenseur français. Mais ni l'OL, ni le joueur n'étaient convaincu par ces dernières. Mapou Yanga-M'Biwa reste donc engagé avec l'Olympique Lyonnais, dont le contrat court jusqu'au 30 juin 2020.

 

Enfin, reste le cas Willem Geubbels. Alors que Jean-Michel Aulas avait annoncé une deadline au 31 janvier, aucune officialisation n'a été communiquée. Les deux parties se sont cependant rencontrées ce mardi, et une décision est attendue dans les jours à venir.



Tags : mercato d'hiver | ol | olympique lyonnais | guingamp | le havre | nantes | Léo Dubois | clément grenier | Alan Dzabana | Mapou Yanga-Mbiwa | Willem Geubbels |

Commentaires 1

Déposé le 01/02/2018 à 19h48  
Par gégène Citer

Léo Dubois très bone recrue, le capitaine des Canaris vient à LYON pour être titulaire . Raphael a du soucis à se faire car lui il monte pour centrer et il revient défendre !!!!!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.