Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR - OLeSports

Orange e-Ligue 1 : l’OL vers un doublé PS4/Xbox One ?

DR - OLeSports

Ce samedi se tient à Paris la finale du tournoi d'hiver de l'Orange e-Ligue 1. Les deux représentants lyonnais, Rafsou (Xbox One) et CocoVBastos (PS4), sont toujours en lice en vue du titre.

Durant les play-offs, Rafsou s'est tout d'abord défait en huitièmes de finale de RocKy, champion de France 2017 et qui représentait le club de Dijon (6-5). Dans sa lancée, le Lyonnais a sorti en quarts de finale le montpellierain CraZy (4-2). Enfin, il a eu affaire à un gros morceau en demi-finale, puisqu'il ne s'agit ni plus ni moins que du champion du monde ESWC sur Fifa 17, DaXe, représentant le PSG. Dans une confrontation très serrée, il parvient à s'imposer (2-1) et donc à se qualifier pour la finale. Il affrontera le lillois Ayziq, champion de France Fifa 15.

 

Sur l'autre plateforme, CocoVBastos s'est lui aussi qualifié pour la finale du tournoi. En huitièmes, il a sorti le nantais AquinO (5-2). Puis, lors des quarts de finale, il a, tout comme Rafsou, battu le PSG et plus précisément le joueur Maniika (2-0). Enfin, le Lyonnais s'est hissé en finale après avoir éliminé Usmakabyle (2-1), évoluant sous les couleurs de Dijon, et connu pour être champion du monde sur PES en 2015 et 2016. CocoVBastos sera opposé ce samedi à l'amiénois Famsinho.

 

Les matchs se dérouleront sur le de BeinSport, qui diffusera l'évènement sur ses antennes. Les vainqueurs des compétitions d'hivers se qualifieront pour la finale nationale (qui se déroule à l'issue du tournoi de printemps). Finale nationale durant laquelle les quatre finalistes se partageront le prize money de 40 000 euros.



Tags : e-sport | e-Ligue 1 | Rafsou | CocoVBastos |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.