Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

(De gauche à droite) Stéphan Euthine, Tony Parker, Laurent de la Clergerie, Xavier Lucas - LyonMag

Il y aura une section e-Sport dans l’académie de Tony Parker à Lyon

(De gauche à droite) Stéphan Euthine, Tony Parker, Laurent de la Clergerie, Xavier Lucas - LyonMag

La Tony Parker Adequat Academy offrira 10 places à des joueurs professionnels de jeu vidéo dès septembre 2019 à Lyon.

Avec le "Lyon E-sport", un évènement annuel d'envergure mondiale, la capitale des Gaules est un bastion dans le monde de la compétition de jeu-vidéo. Cette discipline est de plus en plus reconnue et elle est en train de s'imposer comme un sport majeur suivi par des millions de spectateurs.

 

C'est la raison pour laquelle Tony Parker s'est associé à LDLC pour intégrer un département dédié au sein de son académie dans le 7e arrondissement de Lyon.

L'entreprise lyonnaise d'informatique est déjà un acteur important sur la scène du gaming puisqu'elle possède une équipe professionnelle, plusieurs fois championne de France et d'Europe sur des jeux comme Counter Strike ou League of Legends.

 

"L'académie est faite pour ça"

 

Lors de la conférence de presse annonçant le projet ce mardi, Tony Parker est revenu sur le rôle de son école et pourquoi l'e-Sport y a sa place : "C'était logique de faire de l'e-Sport ici. Notre mission est d'accompagner les jeunes à évoluer à travers leur passion tout en leur garantissant un travail en cas d'échec. L'académie est faite pour ça."

Xavier Lucas, président délégué de la TP Adequat Academy, précise que "ce n'est pas une école pour apprendre à jouer aux jeux-vidéo, mais pour accompagner les joueurs et encadrer la discipline."

 

LDLC comme ambassadeur du e-sport français

 

Avec son équipe pro, LDLC fait grandir ce sport en France. Le groupe a pour ambition d'associer son nom à la pratique. "Comme BNP Paribas pour Roland Garros, nous voulons que LDLC soit synonyme d'e-sport" déclare Laurent de la Clergerie, PDG et fondateur du groupe. "C'est déjà le cas, beaucoup de jeunes connaissent l'équipe avant de connaitre l'entreprise !", se réjouit-il.

 

Un projet ambitieux, un combat contre le décrochage scolaire et une volonté de faire vivre les jeunes de leur passion sont les mots clés de la Tony Parker Adequat Academy.

 

Le campus accueillera ses premiers étudiants à la mi-août dans le quartier de Gerland à Lyon.



Tags : Tony Parker | e-sport | Tony Parker Adequat Academy |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.