Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR - Lyon ASVEL Féminin

LFB : le Lyon ASVEL Féminin s’accroche à sa 4e place en battant La Roche Vendée (60-84)

DR - Lyon ASVEL Féminin

Les Lyonnaises ont dominé le match de bout en bout face à l’avant-dernier du championnat.

Ce samedi, à l’occasion de la 17e journée de LFB, le Lyon ASVEL Féminin s’est imposé avec la manière sur le parquet de La Roche Vendée (60-84). Une large victoire collective qui permet aux filles de Valéry Demory de consolider leur quatrième place après la défaite du Basket Landes à Nantes (72-57).

 

Pied au plancher dès le coup d’envoi de la rencontre, les Lionnes n’ont pas attendus pour prendre de l’avance. Au bout de 7 minutes, le Lyon AVSEL Féminin menait déjà de 13 points et même de 15 points après dix minutes de jeu (12-27, 10’). L’écart se réduit un peu durant le deuxième quart-temps (35-43, MT) et le troisième acte est équilibré (56-64, 30’). Mais les Lyonnaises ne voulaient pas d’une fin de match tendue. Elle finissent bien leur rencontre en enchaînant les paniers et en déployant une défense solide, ne laissant que quatre petits points à leur adversaire dans le dernier quart-temps, pour finalement s’imposer 84 à 60.

 

Le Lyon ASVEL Féminin recevra vendredi prochain la lanterne rouge Nice (12e). Un match a priori abordable pour les Lyonnaises pendant que ses poursuivantes auront des confrontations bien plus relevées avec Basket Landes (5e) vs Tarbes (6e) et Charleville Mézières (3e) vs Nantes Rezé (7e).



Tags : LFB | Lyon ASVEL féminin | victoire | Roche Vendée |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.