Plusieurs milliers de personnes attendues dans les rues pour la 11e édition du Lyon Urban Trail

Plusieurs milliers de personnes attendues dans les rues pour la 11e édition du Lyon Urban Trail
Photo DR

C'est devenu l'un des plus importants rendez-vous sportifs de Lyon.

Ce dimanche, des milliers de coureurs devraient arpentés les rues de Lyon pour le Lyon Urban Trail. L'an passé, près de 6 200 personnes avaient en effet participé à l'événement. Les organisateurs en espèrent au moins autant pour cette 11e édition du LUT. Comme chaque année, cette compétition qui allie sport et nature réserve quelques défis de taille pour les participants. On citera par exemple « la redoutable » rue Terme sur les pentes de la Croix-Rousse, la montée de la Rochette à Caluire-et-Cuire ou encore la montée des Carmes-Déchaussés à Fourvière.

Cinq épreuves différentes sont proposées, de quoi satisfaire tous les niveaux pour cette course exigeante. Un parcours rando de de 10 kilomètres et une course de 8 km avec 6 ascensions, un 14 km avec 7 obstacles, un tracé de 23 km avec 14 montées et enfin un parcours de 35 km avec 21 ascensions et 1 400 mètres de dénivelé positif.

À noter que de nombreuses rues seront interdites à la circulation dans les 1er, 2e, 4e et 5e arrondissements, en règle générale de 5h à 15h. Il est conseillé de privilégier les transports en commun pour se rendre sur place. Plus d'informations sur le www.lyonurbantrail.com. Le LUT connaît aussi une édition By Night, qui aura lieu le 3 novembre.

Les différents départs :

35 km : 7h30

23 km : 8h30

14 km : 10h00

8 km : 11h30

Rando : 11h45

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.