Le tennisman burgien Julien Benneteau travaillera à la préparation des JO de Paris 2024 !

Le tennisman burgien Julien Benneteau travaillera à la préparation des JO de Paris 2024 !
LyonMag

Le vainqueur de la Coupe Davis avec l'équipe de France de tennis l'an dernier, Julien Benneteau a été choisi pour faire partie de la Commission des athlètes de Paris 2024.

Cette institution, réunissant 18 sportifs Français de haut niveau, aura pour but de "garantir une expérience exceptionnelle à tous les athlètes du monde entier qui viendront participer aux Jeux" explique l'organisation des JO.

Ces 18 sportifs, neuf hommes et neuf femmes, se réuniront tous les deux mois pendant les six années à venir. Julien Benneteau travaillera ainsi aux côtés du biathlète Martin Fourcade (étant par ailleurs président de cette Commission), l'octuple championne paralympique de ski alpin Marie Bochet ou encore le co-entraineur de l'équipe de France de handball, Guillaume Gille. Les athlètes auront pour but de s'assurer du "bon traitement" de l'ensemble des sportifs présent lors des Jeux mais également de proposer des projets concernant le sport Français (sur des sujets comme l'insertion ou la santé par exemple).

Choisis entre autres par Tony Estanguet, président du Comité d'organisation de Paris 2024, les 18 sportifs devaient représenter les valeurs du sport français mais aussi un panel de disciplines. L'instance organise ce jeudi sa première réunion dans ses locaux la Cité du cinéma de Saint-Denis situés en plein cœur du futur village olympique.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.