Stuttgart : Caroline Garcia a eu raison de Maria Sharapova

Stuttgart : Caroline Garcia a eu raison de Maria Sharapova
Caroline Garcia - DR

 

Lors des 16e de finale de l'ATP 250 de Stuttgart mardi, la tenniswoman lyonnaise s'est imposée après 2h47 de jeu face à Sharapova : 3-6, 7(8)-6(6), 6-4.

Jusqu'à ce jour, Caroline Garcia n'avait jamais réussi à vaincre la Russe lors de leurs quatre confrontations précédentes. L'entame du match de mardi aurait pu donner raison à cette statistique. La Russe prenant de court la joueuse française en menant rapidement 4–1, a remporté le premier set facilement 6-3.

Garcia ne s'est pas pour autant laissé abattre et a repris du poil de la bête dès le début du deuxième set. Prenant d'entrée de jeu le service à Sharapova, la Française a montré une détermination sans faille pendant tout le set. Remportant ce dernier sur un score de 8-6 au tie-break.

Résistant aux 17 aces de la joueuse Russe, la rencontre s'est finie sur une belle note en faveur la numéro 1 Française, s'imposant après quatre balles de match. Pour les 8e de finale, qui se joueront demain, Caroline Garcia affrontera Marta Kostyuk, étoile montante du tennis ukrainien, âgée de 15 ans.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.