A45 : Laurent Wauquiez, un "pied nickelé du béton et du pétrole" pour les élus RCES

A45 : Laurent Wauquiez, un "pied nickelé du béton et du pétrole" pour les élus RCES
Laurent Wauquiez - LyonMag

Laurent Wauquiez est un grand fan de l'A45. A tel point que le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes est l'un des rares élus à s'engager financièrement pour l'axe censé naître entre La Fouillouse et Brignais.

Un "acharnement thérapeutique" selon les élus du groupe RCES à la Région. "Alors que ce projet, qui date des années "Pompidou" et de la philosophie du tout routier, ne répond pas au besoin des habitants, nos "pieds nickelés" du béton et du pétrole persistent dans leur entêtement pathétique", poursuivent-ils dans un communiqué, faisant référence à Laurent Wauquiez, mais aussi au maire de Saint-Etienne Gaël Perdriaux et au président du Département de la Loire Georges Ziegler.

"Comme le Préfet, nous pensons que l’aménagement de l’A47 est possible et nécessaire. Nous plaidons pour que la ligne TER soit renforcée et qu’elle offre un service de type RER, seule solution efficace pour les habitants. Nous souhaitons que puissent être mises en place des solutions de rabattement vers les gares, comme du transport par câble", réagit également l'élu régional EELV Jean-Charles Kohlhaas.

Tags :

a45

wauquiez

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Pour vous plaire le 26/04/2018 à 12:23

Mais hors de question pour les personnes riches qui roulent en voiture, de prendre un transport en commun ! Pour eux, c'est abominable !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.