Nabil Fekir "le sale gosse" : quand un ancien arbitre déballe sur l'OL

Nabil Fekir "le sale gosse" : quand un ancien arbitre déballe sur l'OL
Nabil Fekir - LyonMag

"Je suis l'arbitre masqué" (éditions Hugo Sport), est le récit d'un ancien arbitre de Ligue 1 qui sortira jeudi et dans lequel un certain nombre de révélations seront faites sur le caractère de Aulas, Fekir ou encore d'anciens joueurs de l'Olympique Lyonnais comme Ben Arfa, Toulalan, Lloris et Pedretti.

Dans ce livre, un arbitre anonyme fait le point sur la face cachée de l'arbitrage français, tout autant professionnel qu'amateur. Prenant sa propre expérience comme exemple, ce retraité des terrains ne manque pas de commenter les comportements de joueurs et d'entraineur aussi exemplaires que détestables. Le Figaro a pu, un jour à l'avance, publier des extraits de l'ouvrage. On y découvre alors une facette (plus ou moins connue) de certains Lyonnais, à commencer par le président du club, Jean-Michel Aulas.

L'auteur explique avoir arbitré l'OL dans un match crucial pour la troisième place du championnat, qualificative pour la Ligue des Champions. "N'oubliez pas que vous arbitrez un match à vingt millions d'euros ", aurait lancé le président lyonnais à l'homme en noir dans les couloirs du parc OL. L'arbitre décrit Jean-Michel Aulas comme "l'un des hommes les plus intelligents du milieu".

"Nabil Fekir propulse le concept de sale gosse vers de nouveaux sommets"

Après Jean-Michel Aulas, c'est Nabil Fekir qui en prend pour son grade. L'arbitre masqué a vite été agacé par la démarche du milieu offensif : "le torse outrancièrement bombé, on devine le type que la terre peine à porter". Sa manière de s'exprimer envers les arbitres semblerait tout aussi méprisante que prétentieuse selon l'ex-arbitre de Ligue 1 : "Sa manière pleine de dédain de s'adresser à moi, notamment. Enfin, quand il daigne le faire… C'est-à-dire pour quémander une faute ou nier éhontément celle qu'il vient de commettre sous mes yeux. Sans parler de ce qu'il persifle entre ses dents trop basses pour que je puisse l'entendre". A priori en pôle position dans le classement des joueurs avec lesquels il avait le moins de feeling, pour l'auteur du livre : "Nabil Fekir propulse le concept de sale gosse vers de nouveaux sommets".

D'autres joueurs, cette fois-ci anciens lyonnais, sont également décriés par le retraité de l'arbitrage en plus de Nabil Fekir : "Je ne sais pas si c'est propre à la formation lyonnaise mais deux des joueurs les plus insupportables de Ligue 1, Hatem Ben Arfa et Nabil Fekir, viennent de là-bas", constate-t-il. Hatem Ben Arfa serait en effet un coéquipier compliqué et une victime du succès précoce : "Ses coéquipiers en prennent plein la gueule et sont excédés. Le vrai gamin pourri gâté qui chouine quand il n'a pas ce qu'il veut. Drame de la starification précoce sur un caractère fragile", a remarqué l'auteur. En plus de Ben Arfa, un autre ancien lyonnais, Benoit Pedretti (saison 2005-2006) semble être un élément compliqué : "[il] était également difficile à gérer. Avec en prime une propension à mettre des coups en douce" relate l'anonyme.

Lloris et Toulalan vus comme des "chics-types"

Deux autres anciens Lyonnais emblématiques se sont fait, eux, remarquer sur le terrain dans le sens respectable du terme. Gardien du club rhodanien pendant quatre ans, Hugo Lloris représente "l'anti-star par excellence, parfaitement étranger à tout ce qui est bling-bling. Un gars simple et poli qui a toujours un mot sympa du style : 'c'est un plaisir de vous revoir' " pour l'auteur. De son côté Jérémy Toulalan, semblerait-il un peu plus râleur, laisserait parler sa passion du foot et du fair-play. Respectueux et mordu du ballon rond, l'ancien milieu de terrain des gones serait du genre à venir voir l'arbitre avant le match en lui disant : "Je vous ai vu en coupe d'Europe cette semaine. Félicitations, vous avez fait un gros match".

Alors que ce livre risque d'en froisser plus d'un, on peut tout de même se demander s'il atterrira, malgré tout, sur la table de chevet de Jean-Michel Aulas ou sera recommandé par Nabil Fekir.

8 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
mercenaire et "sale gosse"! le 28/05/2018 à 21:35

L'arbitre masqué a vite été agacé par la démarche du milieu offensif : "le torse outrancièrement bombé, on devine le type que la terre peine à porter". Sa manière de s'exprimer envers les arbitres semblerait tout aussi méprisante que prétentieuse selon l'ex-arbitre de Ligue 1 : "Sa manière pleine de dédain de s'adresser à moi, notamment. Enfin, quand il daigne le faire… C'est-à-dire pour quémander une faute ou nier éhontément celle qu'il vient de commettre sous mes yeux. Sans parler de ce qu'il persifle entre ses dents trop basses pour que je puisse l'entendre". A priori en pôle position dans le classement des joueurs avec lesquels il avait le moins de feeling, pour l'auteur du livre : "Nabil Fekir propulse le concept de sale gosse vers de nouveaux sommets".

D'autres joueurs, cette fois-ci anciens lyonnais, sont également décriés par le retraité de l'arbitrage en plus de Nabil Fekir : "Je ne sais pas si c'est propre à la formation lyonnaise mais deux des joueurs les plus insupportables de Ligue 1, Hatem Ben Arfa et Nabil Fekir, viennent de là-bas", constate-t-il.

https://www.lyonmag.com/article/95032/nabil-fekir-8220-le-sale-gosse-8221-quand-un-ancien-arbitre-deballe-sur-l-8217-ol

no comment

On espère que le mercenaire saura au moins marquer ou faire marquer pour l'Equipe de France...

A LYON il se bat pour son club...mais en Coupe du Monde il va se battre pour qui?... probablement pour lui-même et sa cote...

Bientôt au Real avec BENZEMA et ZIDANE...

Tiens GIROUX reçoit moins de ballons de ses partenaires M'Bappé et ...FEKIR!

Signaler Répondre

avatar
Ololol le 04/05/2018 à 11:36

Le foot ne rendrait il pas les gens (joueurs, arbitres, spectateurs etc..) c...s ?

Signaler Répondre

avatar
trop facile le 03/05/2018 à 22:21

Trop facile de tirer à vue sur ces joueurs ! Nabil est français et lyonnais , ses grands parents ont combattu pour la france en 39 ! Alors Stop au racisme , ça suffit Monsieur chance pour la france !

Signaler Répondre

avatar
Mentalité le 03/05/2018 à 08:44
Bling bling a écrit le 02/05/2018 à 22h02

L'OL n'y est pour rien. C'est la mentalité des chances pour la France de se comporter comme des sales gosses dès qu'ils ont un semblant de réussite ! Taper dans une baballe !!!! Quelle réussite !!! Et même quand ils ne réussissent pas ils n'ont aucune éducation .....

Les formateurs de l'OL cultivent l'arrogance et le mépris (voire la haine parfois), ce qui marche très bien sur des jeunes sans diplômes qui accèdent rapidement à la célébrité et à l'argent.

Mon fils a joué au foot pendant des années, avant que je le retire à cause de cette mentalité.

Pas étonnant que l'OL soit si souvent impliqué dans des échauffourées sur le terrain (Bastia, OM...). Ils sont formatés dès leur plus jeune âge

Signaler Répondre

avatar
Bling bling le 02/05/2018 à 22:02

L'OL n'y est pour rien. C'est la mentalité des chances pour la France de se comporter comme des sales gosses dès qu'ils ont un semblant de réussite ! Taper dans une baballe !!!! Quelle réussite !!! Et même quand ils ne réussissent pas ils n'ont aucune éducation .....

Signaler Répondre

avatar
bapsounet le 02/05/2018 à 20:13

masqué............ c'est un black bloks ???????
méfie toi les crs vont s'occuper de toi ,?
non je rigole ils ne s'occupent pas des black blogs ils en ont trop peur

Signaler Répondre

avatar
chapron officiel le 02/05/2018 à 19:52

avatar
bob le 02/05/2018 à 16:25

Tony Chapron on t'a reconnu

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.