Lyon : Jean-Pierre Flaconnèche, ancien maire du 7e arrondissement, est décédé

Lyon : Jean-Pierre Flaconnèche, ancien maire du 7e arrondissement, est décédé
LyonMag.com

L'homme souffrait depuis plusieurs années d'une longue maladie. Myriam Picot, avocate et actuelle maire du 7e, ainsi que Yann Crombecque, premier secrétaire fédéral du PS du Rhône et de la Métropole de Lyon, lui ont rendu hommage.

Jean-Pierre Flaconnèche, élu PS du 7e arrondissement de Lyon puis maire de 2001 à 2014, s'est éteint ce samedi matin. Myriam Picot fait part de sa tristesse sur les réseaux sociaux. Elle évoque un homme "attaché à notre arrondissement", "passionné par le bien public" et "respectueux de la pensée des autres".

L'actuelle maire du 7e arrondissement de Lyon rappelle que Jean-Pierre Flaconnèche a permis de créer de nombreux bâtiments, comme le Parc Blandan, la bibliothèque Jean Macé, la MJC Jean Macé ou encore la bibliothèque de Gerland.

Myriam Picot a terminé son message en saluant son prédécesseur : "Adieu Jean-Pierre, et sache que le 7e arrondissement de Lyon t'est infiniment reconnaissant."

De son côté, Yann Crombecque, Premier secrétaire fédéral du PS du Rhône et de la Métropole de Lyon, a salué un homme "très apprécié des habitants et des acteurs de son territoire". Il indique garder de Jean-Pierre Flaconnèche "le souvenir d'un homme profondément attaché aux valeurs de solidarité, au bien public, à Lyon et au 7e arrondissement".

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
le biggeur le 07/05/2018 à 13:15

trés bon maire

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.