Romain Blachier (LREM) : "Les organisations syndicales étudiantes ne jouent plus leur rôle de formation"

L'adjoint au maire du 7e arrondissement, Romain Blachier (LREM), était l'invité ce lundi matin de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon.

Romain Blachier (LREM) : "Les organisations syndicales étudiantes ne jouent plus leur rôle de formation"
Romain Blachier - DR

En pleine contestation des étudiants, l'élu, qui lui-même a pris part à des mouvement à l'Unef dans les années 90, assure accepter l'idée d'une contestation. "Je ne suis pas contre le mouvement étudiant. Je trouve que c'est plutôt une bonne école de formation et ça permet d'apprendre à parler en public. (…) Les organisations étudiantes, qu'elles soient de droite, de gauche ou d'ailleurs, sont aussi un moyen de se former. Aujourd'hui, lorsque l'on voit le niveau moyen des élus locaux, on s'aperçoit que c'est quand même quelque chose qui manque chez certains d'entre eux. Il y a besoin d'une colonne vertébrale intellectuelle."

Romain Blachier tempère malgré tout : "Je ne suis pas du tout contre ce mouvement étudiant. C'est simplement que je trouve qu'il est peut-être un peu moins construit intellectuellement que d'autres. (…) Nous, nous ne nous opposions pas à tout. On portait des choses, comme l'allocation d'études et un certain nombre d'éléments. Aujourd'hui, ce que je vois, ce sont des slogans sans contenu. En soit, le mouvement étudiant, c'est bien. C'est un moment de contestation, de débats sur l'université. Par contre, ce que je conteste, c'est que les organisations syndicales étudiantes ne jouent plus leur rôle de formation."

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.

X
31 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Jeansais le 21/05/2018 à 08:36

Détrompez vous M. Blachier les organisations syndicales jouent bien un rôle de formation...
Regardez justement l'UNEF avec sa secrétaire voilée qui distille insidieusement une idéologie religieuse archaïque et anti égalitaire
Car ne nous y trompons pas le voile (simple fichu ou longue burka, le symbole est le même) oblige la femme de se cacher des hommes, autres que son mari, son frère ou son père, pour ne pas susciter de regards concupiscents .
Le voile n'est pas simplement un symbole religieux il est une stigmatisation de la femme..aujourd'hui affiché par des porte paroles étudiants
Quelle régression !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.