Lyon : un local de la CGT repeint par l’extrême droite

Lyon : un local de la CGT repeint par l’extrême droite
Le local de la CGT repeint - DR Facebook CGT

Ce dimanche matin, des syndicalistes lyonnais de la CGT ont découvert leur local grimé de nombreuses inscriptions.

C’est le local de l’Union locale CGT, rue Louis Loucheur dans le 9e arrondissement de Lyon, qui a été dégradé. Sur la façade, seize croix celtiques ont été tagguées à la peinture rouge. Des symboles repris dans le monde entier par des groupes d’extrême droite. De plus, deux inscriptions "FAF" ont été inscrites sur le local. Des marques qui pourraient être les signatures de militants d’extrême droite. Enfin, la serrure pour ouvrir le bâtiment a été abimée.

Les stigmates ont été vite effacés puisque dès lundi la municipalité avait dépêché ses services pour repeindre la façade. Le maire du 9e arrondissement, Bernard Bochard, a lui rendu visite aux syndicalistes.

Les militants lyonnais "déplorent cette action coup de poing". Pour l’un d’eux, membre du bureau du 9e arrondissement, elle a été "réalisée par des gens dangereux, sûrement en représailles de la manifestation contre le Bastion Social" qui s’est déroulée samedi. Une plainte a été déposée par la CGT.

40 commentaires
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.