Bien manger et reposer son cerveau : les conseils à une semaine du bac !

Bien manger et reposer son cerveau : les conseils à une semaine du bac !
DR

Le coup d’envoi des épreuves écrites du baccalauréat sera donné le lundi 18 juin avec la traditionnelle épreuve de philosophie.

A une semaine du début de l’examen, le stress est plus ou moins au rendez-vous. Pour être au top le jour J, certains conseils sont à prendre en compte comme nous l’explique Anne-Laure Combes, naturopathe à Lyon. "Il faut considérer qu’à une semaine de l’examen, on est déjà en examen", explique-t-elle mettant en avant plusieurs choses à prendre en compte.

Cela commence notamment par une certaine alimentation. "On évite déjà les excitants : le café, le tabac, le thé et l’alcool. On va également chercher la vitamine C, puisque c’est elle qui va aider à la transmission nerveuse, avec si c’est possible un jus d’orange le matin", assure Anne-Laure Combes. "On se jette sur la banane, la meilleure amie de l’étudiant car elle contient du magnésium et du phosphore", précise la naturopathe.

Bien dormir est également l’une des bases d’une bonne préparation à un examen. "Il faut un sommeil effectif. Ce n’est pas tout de dormir mais il faut aussi que le cerveau soit au repos et pas tout le temps en train de réviser", insiste-t-elle. En cas de difficultés à trouver le sommeil, pas besoin de compter les moutons car une tisane de coquelicot ou de tilleul peut faire l’affaire.

Des compléments alimentaires, à l’exemple de l’Euphytose, peuvent aussi être utilisés pour calmer les nerfs des lycéens… et des parents !

Tags :

bac

conseils

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.