Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Test : le Silk du Sofitel

Le Sofitel vient d’ouvrir une nouvelle brasserie, le Silk, à  la place de son fameux Sofishop.

Après plusieurs mois de travaux, le Sofitel, qui entreprend une rénovation complète de son hôtel pour d’obtenir le nouveau label 5 étoiles l’année prochaine, a inauguré le Silk. Située au rez-de-chaussée, cette brasserie de 85 couverts a été entièrement relookée par l’architecte Patrick Norguet, qui a misé sur une ambiance années 1970. Avec des banquettes citrouille adossées à des panneaux de marbre gris, des fauteuils en cuir noir, des tables acier, des lampadaires design et un grand comptoir ouvert sur la salle. Mais aussi de très jolis stickers noir et blanc qui représentent les principaux monuments lyonnais, comme Fourvière, le clocher de Saint-Nizier, l’aéroport Saint-Exupéry... En cuisine, on retrouve Philippe Guichonnet, l’ancien chef du Sofishop. D’ailleurs, les  grands classiques de la brasserie sont toujours à la carte comme le steak tartare frites, le club sandwich ou le dos de cabillaud et aïoli. Quelques plats plus élaborés font leur apparition, comme les noix de Saint-Jacques au beurre safrané ou le suprême de volaille sauce morilles.
Le jour où on est venu déjeuner, on a choisi la verrine de guacamole de crabe. Copieux, mais bien, sans plus. On a poursuivi avec la quenelle de brochet et sa crème de crustacés. Une bonne surprise car la quenelle est gonflée et moelleuse. De plus, la sauce est très légère. En dessert, le baba au rhum est excellent. Au final, un bonne adresse pour un déjeuner rapide, sans prétention. Reste le prix, assez cher. A la carte, compter environ 40 euros  avec une entrée, un plat et un dessert. Alors que les formules du jour à midi sont plus abordables : 19 et 28  euros. A noter que la brasserie, qui est ouverte tous les jours, sert jusqu’à 23h30. Suffisamment rare à Lyon pour être souligné.
Silk Brasserie, 20 quai Gailleton, Lyon 2e, tél. : 04 72 41 20 80.



Tags : test | Silk |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.