Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

La “Roller Week”, une semaine dédiée aux patins à roulette à Lyon

"Homme roulette" - Roller Week

Entre championnats d'Europe de roller hockey, initiations aux diverses disciplines du roller et randonnée urbaine, ça va rouler sévère, du 30 juin au 8 juillet, pour la première édition de la "Roller Week" au Palais des sports de Lyon-Gerland !

Lors de cette semaine, qui durera réellement dix jours, les visiteurs pourront découvrir une multitude de facettes du roller et également se prêter au jeu gratuitement. Pour le lancement de la semaine, une grande randonnée urbaine démarrera de la place Bellecour le 29 juin à 21h et partira en direction du Palais des sports de lyon-Gerland. S'en suivra ensuite le 30 juin et le 1er juillet, un week-end initiation au roller et au skate lors duquel des démonstrations de slalom, de Freeride ou encore de Roller hockey seront organisées. Le reste de la semaine sera principalement dédié aux championnats d'Europe des U16 et U18.

 

"Le 'Roller Week' permettra au public de découvrir l'ensemble des disciplines car notre fédération a la chance de regrouper huit disciplines toutes autant artistiques, énergétiques et collectives ce qui permet de s'adapter aux envies de chacun", a expliqué Hugo Rebuffet, conseiller de la Fédération Française Roller et Skateboard, lors de la conférence de presse de lancement.

 

Le public pourra donc également assister aux matchs des championnats d'Europes de Roller hockey U16 et U18, organisés pour la première fois en France. Au total, 11 équipes internationales parmi les meilleures mondiales (Belgique, Suède ou encore la République Tchèque) se disputeront le titre dans les deux catégories. A noter que tous les matchs de la France ont été programmés le soir.  Pour Jean-François Proux, président de Lyon Roller Métropole et instigateur de la "Roller week" : "la ville de Lyon et ses infrastructures se prêtent bien à l'organisation d'une compétition de haut niveau comme celle-ci. L'objectif de cette première édition est de se jauger pour ensuite aller voir un peu plus loin dans les années à venir".

 

"En France, le roller hockey s'est énormément développé ces dernières années", rapporte Hugo Rebuffet. En effet, dans la catégorie U18, l'équipe de France a remporté deux des trois dernières éditions du championnat d'Europe. Ainsi, cette semaine dédiée au roller servira aussi à mettre en avant les talents français de la discipline.

 

Concernant le financement de l'événement, "on avait budgétisé que sur le championnat d'Europe et pour le reste de la semaine, on avait mis en place un financement participatif qui nous a permis de remplir à 90% le budget du premier week-end. On avait mis la barre à 13 000 euros et l'objectif a été rempli, ce qui nous montre l'attrait du public", se rassure Jean-François Proux. "On espère vraiment que l'événement boostera la visibilité du roller, que le spectacle sera au rendez-vous et que le Palais des sports sera plein !", souligne Hugo Rebuffet.

 

D'autres événements seront organisés comme le gala du club Lyon Roller Métropole, le 1er juillet de 18h à 19h ou encore un match de roller derby opposant les meilleures joueuses françaises le 30 juin de 20h à 23h30. Lors de cette même soirée, des patineuses de roller artistique et des "hommes roulettes" viendront faire le show.

 



Tags : roller | Palais des Sports de Gerland | championnat d'Europe | roller hockey | Jean-François proux | Lyon Roller Métropole |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.