Test : la Maison Malartre

La Maison Malartre, traiteur réputé pour ses quenelles et cardons, vient d’ouvrir un petit restaurant juste à côté de sa boutique aux Halles de Lyon. A la tête de ce comptoir : Julie et Caroline, les filles de Gilbert Allard, le patron. Les deux sœurs, qui représentent la 3e génération Malartre, proposent bien sûr les grandes spécialités de la maison comme des quenelles de brochet, de volaille ou nature. Mais aussi des escargots, des cardons effilés à la main ou des veloutés de légumes. Le jour où on est venu, on a testé en entrée la mousse de foie de volaille sur un lit de haricots coco et tomates confites. Plutôt original. Puis on s’est laissé tenter par la douzaine d’escargots de Bourgogne. Excellents, d’autant qu’on trouve peu de restaurants à Lyon qui en proposent. En plus, la persillade n’est pas trop aillée. On a terminé par un fondant au chocolat, très coulant. Bref, une adresse sympathique pour une pause rapide. Un peu cher quand même. Formule midi à 25 euros, et des plats à la carte entre 13 et 18 euros.
Ouvert tous les jours le midi sauf le lundi et mercredi. Julie et Caroline, les Filles Allard, 102 cours Lafayette, Lyon 3e, tél. : 04 78 62 32 26.

Tags :

test

Malartre

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
enco le 29/09/2013 à 14:07

c'est génial ils viennent d'ouvrir un autre comptoir sur le quai st antoine de lyon face au marché. site internent de vente en ligne... para negra en complément

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.