Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Les Bocuse d’Or à Eurexpo

Les Bocuse d’Or se déroulent les 27 et 28 janvier en marge du salon Sirha, le salon de la restauration, qui ouvre ce samedi 24 janvier à Eurexpo.

Une compétition qui réunit 24 chefs venus du monde entier. Pour la première fois ce concours est ouvert à des pays comme l’Estonie, la République Tchèque, la Malaisie ou la Corée du Sud. Mais on trouvera aussi des chefs de Singapour, d’Uruguay, du Brésil... Alors que c’est Philippe Mille, du Meurice à Paris, qui représente la France.
Le principe du concours est simple mais très efficace : les chefs ont 8 heures pour préparer un plat de viande, du bœuf écossais Aberdeen Angus Beef cette année, et un plat de poisson : du cabillaud frais accompagné de coquilles Saint Jacques et de crevettes sauvages de Norvège. Ils se retrouvent côté à côte dans des boxs, face au public. Et l’ambiance est chaude. C’est même souvent à la folie avec des spectateurs qui n’hésitent pas à hurler pour encourager leur champion. Cette année, c’est le chef lyonnais Daniel Boulud, du restaurant Daniel à New York qui préside le jury chargé de départager les candidats.

Renseignements : www.bocusedor.com



Tags : bocuse | sirha |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.