Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag.com

Le LHC gagne contre Strasbourg dans la douleur (3-2)

Photo d'illustration - LyonMag.com

Après avoir mené 3-1, les Lyonnais se sont fait peur en se faisant revenir au score puis en évoluant à deux reprises en infériorité numérique. Ils ont finalement tenu bon pour assurer les trois points.

 

Ce dimanche, à l'occasion du match avancé de la 17e journée, le LHC s'est imposé, à la patinoire Charlemagne, contre l'étoile noire de Strasbourg (3-2).

 

Les Lyonnais ont profité de trois supériorités numériques pour marquer. Arturs Mickevics a tout d'abord ouvert le score (1-0, 6'04) avant que Strasbourg, par le biais de Loic Chabert, n'égalise sur un tir de pénalité (1-1, 9'42). Tyler Ferry a toutefois redonné l'avantage aux locaux, quelques secondes après avoir profité d'une supériorité numérique (2-1, 16'42).

 

Julien Correia a alourdi le score en début de deuxième acte (3-1, 26'01). Les Lyonnais ont eu une opportunité franche de compter trois buts d'avance. Dans le dernier tiers-temps, le LHC a évolué à 5 contre 3, mais ils n'ont pas profité de l'occasion. Derrière, les Strasbourgeois ont réduit la marque (3-2, 48'11). Pierre Robert, puis Jaka Ankerst ont fait trembler les supporters après avoir fait un passage chacun en prison. Mais les lions sont parvenus à tenir le score pour retrouver le chemin du succès. À souligner toutefois la grosse performance de Hiadlovsky, le gardien strasbourgeois, auteur de 32 arrêts. 

 

Au classement, le LHC conforte sa troisième place et compte 23 points. Strasbourg est toujours dernier. Mercredi, Lyon jouera un match déterminant, à Angers (4e), dans une éventuelle lutte pour le podium.



Tags : LHC | Synerglace Ligue Magnus | Strasbourg | victoire |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.