Manifestations des gilets jaunes : huit rassemblements annoncés dans le Rhône

Manifestations des gilets jaunes : huit rassemblements annoncés dans le Rhône
LyonMag

J-1 avant la mobilisation des gilets jaunes. Et à 24h de ce mouvement de protestation, les actions se précisent (un peu) dans le département. Huit rassemblements ont été annoncés sur les réseaux sociaux, mais un seul a été déclaré en préfecture.

A Lyon, c'est la place Bellecour qui servira de point de convergence, avec un rassemblement annoncé de 8h à 20h.

Un blocage de l'aéroport St Exupéry est aussi évoqué, mais pour l'instant seul un point de rendez-vous a été fixé, à 7h, au terminus du tram à Meyzieu. Ce cortège pourrait ensuite prendre la direction du péage de Beynost.

A St Priest, la station-essence du centre commercial de la Porte des Alpes pourrait, elle, être bloquée dès 9h, avant une possible manifestation dans le secteur de Feyzin.

A Villefranche, le rendez-vous est fixé à 7h30 sur le parking du Géant Casino, et une opération au péage de Limas sur l'A6 est envisagée.

Mais la seule manifestation déclarée en Préfecture, c'est celle de Givors. Là, un rassemblement est prévu de 8h à 19h près du centre commercial Givors 2 Vallées.

X
46 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
bigcoc le 20/11/2018 à 11:35

slt a toutes et tous je viens de regarder cnew pour votre manifaestation je suis avec vous ils ne comprennent plus rien que sa soit la doite ou gauche je craint et j ai peur que le peuple au prochaine election vote FN ces gents veulent friquer comme ils sont ils pourrons degager partir ils en ont plein regarder le patron de renault et nissan je crois ils sont blindes les mecs et il triche encore vu l europe qui se forme la c est extreme droit j en veux pas pour ma part j espere donc restont ensemble nous sommes avec vous et ne tomber pas dans leur piege (il serra payer a vie ) avec garde du corps

Signaler Répondre

avatar
jo le 17/11/2018 à 14:14

pourquoi toujours faire payer les automobilistes en les culpabilisants pour la pollution qu'ils fonts .pourquoi le kérosène et le fioul lourd des bateaux n'est pas taxé ??? le kérosène est un gas oil moins gras mais aussi polluant .dans les aéroports lyon ,paris un avion décolle et attérrit toutes les minutes alors posez la question qui est le plus pollueur ,et l'industrie ?? et les bateaux de 350 m de longs qui utilisent du fioul lourd et dégazent dans la mer . et quoi dire d'interdire le fioul pour se chauffer alors que des personnes viennent de changer leur chaudière il y a un an .aucune cohérence de ce gouvernement .c'est plus facile de taxer les individus que les lobbies . salut à tous

Signaler Répondre

avatar
Lug de Lugdunum le 17/11/2018 à 12:51
Gilet jaune killer a écrit le 16/11/2018 à 22h10

Hé les gilets jaunes vous avez envie de continuer à polluer la terre avec vos vieilles voitures qui puent et bien alors manifester afin de laisser une terre bien pourrie à nos enfants mais bon ça vous y penser pas parce que vous êtes tous des abrutis

Vous croyez qu' avec vos véhicules électriques vous aller polluer moins ? Erreur sur toute la ligne, une voiture électrique pollue autant qu' un diesel sur 100 000 kms, et encore, si on ne change pas les batteries (cf étude comparative ADEME) ! Alors l' abruti n' est pas celui qu' on croit...

Signaler Répondre

avatar
Une pute de l’etat . le 17/11/2018 à 12:20

Le souci c’est le pouvoir d’achat en général et pas que le prix du litre .

Signaler Répondre

avatar
Lug de Lugdunum le 17/11/2018 à 11:47
Bien Fait!!!!!!!!!!! a écrit le 17/11/2018 à 11h35

Les français sont des CONS . Moi , je mettrai tous les carburants à 2euros le litre !!!!!!!

Et par quoi proposez-vous de remplacer les carburants ?
Par de l' électrique ? Mais toutes les études sérieuses reconnaissent que cela déplace la pollution, mais émet autant et plus de CO² qu' un diesel ! Sans parler des multiples inconvénients d' usage...

Signaler Répondre

avatar
La moutonnaille le 17/11/2018 à 11:40

Un jour il faudra bien s’affronter .les uns contre les autres ,car nous sommes un peuple irréconciliables de cons de services.

Signaler Répondre

avatar
Bien Fait!!!!!!!!!!! le 17/11/2018 à 11:35
ll´eau ca mouille, le feu ça brûle, le diesel ça coûte des sous a écrit le 17/11/2018 à 10h44

Les neuneus qui bloquent un rond-point habillés en jaune parce que le litre de Diesel coûte 1Euro60...
Vous allez pleurer dans cinq ans quand l´essence sera rationnée et qu´elle coûtera 4 fois le prix actuel..
A partir de 2025, c´est pas tous les jours qu´il y aura de l´essence a la pompe..et quand bien même vous éliriez Melenchon, Marine Le Pen,Sarkozy2.0 ou Tartempion en 2022, ils n´y pourront rien non plus..

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/11/13/20002-20181113ARTFIG00001-l-economie-mondiale-face-au-risque-de-penurie-de-petrole.php

Les français sont des CONS . Moi , je mettrai tous les carburants à 2euros le litre !!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
ll´eau ca mouille, le feu ça brûle, le diesel ça coûte des sous le 17/11/2018 à 10:44

Les neuneus qui bloquent un rond-point habillés en jaune parce que le litre de Diesel coûte 1Euro60...
Vous allez pleurer dans cinq ans quand l´essence sera rationnée et qu´elle coûtera 4 fois le prix actuel..
A partir de 2025, c´est pas tous les jours qu´il y aura de l´essence a la pompe..et quand bien même vous éliriez Melenchon, Marine Le Pen,Sarkozy2.0 ou Tartempion en 2022, ils n´y pourront rien non plus..

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/11/13/20002-20181113ARTFIG00001-l-economie-mondiale-face-au-risque-de-penurie-de-petrole.php

Signaler Répondre

avatar
complément le 17/11/2018 à 09:49
Soyez cohérent !!! a écrit le 16/11/2018 à 15h17

Depuis quelques heures, des médias au service de macron, diffusent des reportages sur les "risques" liés au blocage des routes.

macron pourrait-il nous expliquer comment 3 femens ont pu approcher des très près la voiture du président Trump ???

macron pourrait-il nous expliquer comment à Saint Etienne, un ex-militaire retranché chez lui et, malgré un dispositif de sécurité autour de son appartement, a pu prendre la fuite ??

macron pourrait-il nous expliquer comment des forces de l'ordre malmenés et méprisés par lui, pourraient faire du zèle et verbaliser des gens qui comme eux souffrent ??

Allez du balais !!!

Aux électeurs de macron. La prochaine fois lisez les programmes.
Car dans le sien figurait l'augmentation du prix des carburants, et aucun dispositif d'aide financière y figurait !!

Un peu de cohérence, ça ne vous ferait pas de mal !!!

https://www.20minutes.fr/justice/2371231-20181113-11-novembre-3-femen-perturbe-passage-trump-jugees-ulterieurement-exhibition-sexuelle

https://www.leprogres.fr/loire-42/2018/11/16/saint-chamond-un-ex-militaire-menace-les-policiers-se-retranche-chez-lui-et-reussit-a-prendre-la-fuite

Je complète vos propos et précise (avant d'aller manifester pour la première fois de ma vie !) :

1) La hausse des prix du carburant n'a pas été précédé d'une volonté du gouvernement pour demander aux constructeurs de proposer des véhicules non polluant ET dont l’autonomie soit de + de 300 km (Hydrogène par exemple) ?

2) Changer votre chaudière au fioul dans 10 ans alors que vous en avez une quasi neuve .....

3) Regardez l'état de nos routes, c'est les taxes sur le gazole qui les finances ?....

4) Supprimer les taxes d'habitation c'est tuer les collectivités locales, mais à Paris il s'en contre fou...

PAR CONTRE :

1) Rendre obligatoire le changement de tous les compteurs électrique qui fonctionnent par des compteurs Linky qui eux consomment 100w pour fonctionner (même si avez coupez le compteur chez vous!)
2) Ne pas enterrer les cables électrique et à chaque hivers devoir supporter des coupures d'électricité (neige, vent...)
Et çà c'est encore un cout encore en plus qu'il vous réserve !!

J' arrêtes là, je vais y aller, mais je reviendrais !

P.S. : Chers journalistes ne vous limitez pas dans vos analyses au simple hausse du carburant, soyez un peu plus ouvert dans vos analyses médiatiques !.........

Signaler Répondre

avatar
petit c le 17/11/2018 à 09:34
burkus a écrit le 16/11/2018 à 14h28

Ah! Si nous avions voté Mélanchon ou Le Pen, ou LR, ou Socialiste, on raserait aujourd'hui gratis, et on ne paierait plus d'impôts... Peut-être? En attendant, Monsieur MACRON, vous n'êtes pas à la hauteur. On n'était pas habitués à ce que les Elus (Président de la République, Députés, Elus locaux...) fassent ce qu'ils avaient annoncé dans leurs programmes. En tant que retraité, je suis loin de la satisfaction par rapport à toutes ses décisions, mais si je compare les + et les - ... On a connu bien (oh combien) pire au cours des 30 dernières années. Ce n'était pas les 30 Glorieuses! Et au lieu de manifester, de faire ch... le peuple, allez chercher du travail!

Ah ! si votre slogan qui ne "marche" pas était vrai il n'y aurait plus de chômeur petit ch..

Signaler Répondre

avatar
Lug de Lugdunum le 17/11/2018 à 08:44

Réponse à ceux qui critiquent les "gilets jaunes" :
Nous ne sommes pas plus pollueurs que vous et ce n' est pas de gaieté de coeur que nous utilisons nos voitures, mais par nécessité. Et nous constatons que ce gouvernement n' utilise pas du tout le produit des surtaxations énergétiques pour la transition énergétique, mais d' abord pour combler le déficit budgétaire qu' il a lui-même créé en supprimant l' ISF sur les placements financiers. A côté il assène sur les médias une croissance du pouvoir d' achat de 1,6% : sauf que cette moyenne est trompeuse, seul le pouvoir d' achat des très très riches a augmenté, pour les autres il a baissé ou chuté. Et le calcul du pouvoir d' achat ne prend jamais en compte les taxes.
Alors assez de MENSONGES, MACRON cède, ou il dégage !!!

Signaler Répondre

avatar
Garçon ! UN RICHARD ! le 17/11/2018 à 08:26
pfffffff a écrit le 16/11/2018 à 22h10

Bande de tocards sans cervelles ! Comme si vos « petits » blocages vont faire quelques choses. Allez bosser et arrêter de vous regarder le nombril.

Garçons ! UN TRICARD . Un petit jaune sinon rien ...

Signaler Répondre

avatar
glandu le 17/11/2018 à 07:49
Lug de Lugdunum a écrit le 16/11/2018 à 18h24

Il y a bien des lustres que je n' ai plus manifesté, et pourtant demain je serai place Belcour, car cette fois il y en a assez, MACRON nous a bloqué nos retraites, ponctionné avec la CSG, maintenant c' est la surtaxe des carburants, du gaz, l' électricité aussi avec la CSPE même si cela remonte à HOLLANDE, le pouvoir d' achat est en berne sauf pour les très riches qui ne paient plus d' ISF !!! Alors ça suffit, on ne se laissera pas saigner comme des moutons, on va se défendre. La transition énergétique a bon dos, des surtaxes effectuées 20% seulement lui sont affectés. Ce pouvoir ment, il ment comme il respire, alors on va l' étouffer, le paralyser jusqu' à ce qu' il cède !!!

Deux ans de prison et 45.000 euros d'amendes possibles pour entrave à la circulation

Signaler Répondre

avatar
Antonin le 17/11/2018 à 01:25

Chuuuuuuuttttt !!!!

Signaler Répondre

avatar
Nicolas le 16/11/2018 à 22:48
Danton a écrit le 16/11/2018 à 18h32

Bonne chance à Tous ceux qui manifestent et bonnes journées aux gilets jaunes et aux routiers.

Besoin de cours de français ?

Signaler Répondre

avatar
Gilet jaune killer le 16/11/2018 à 22:11
Danton a écrit le 16/11/2018 à 18h32

Bonne chance à Tous ceux qui manifestent et bonnes journées aux gilets jaunes et aux routiers.

Bonjour tu n as pas de correcteur d'orthographe sur ton clavier svp

Signaler Répondre

avatar
pfffffff le 16/11/2018 à 22:10

Bande de tocards sans cervelles ! Comme si vos « petits » blocages vont faire quelques choses. Allez bosser et arrêter de vous regarder le nombril.

Signaler Répondre

avatar
Gilet jaune killer le 16/11/2018 à 22:10

Hé les gilets jaunes vous avez envie de continuer à polluer la terre avec vos vieilles voitures qui puent et bien alors manifester afin de laisser une terre bien pourrie à nos enfants mais bon ça vous y penser pas parce que vous êtes tous des abrutis

Signaler Répondre

avatar
Chrisdelion le 16/11/2018 à 21:53

Pour ceux qui dénigrent les Travailleurs de la classe moyenne. Nous n avons, pour des raisons diverses pas le niveau d instruction que certains se targuent d avoir. Mais l intelligence ne s apprend pas à l école ! Avoir l indessence de proclamer qu' on à ce que l on mérite. Chaque personne de ce pays doit pouvoir vivre dignement. Qu en déplaise aux arrivistes au dents longue qui raye le sol. Nous sommes peut-être pas très instruit, mais nos expériences de la vie nous apporte d autres richesses.

Signaler Répondre

avatar
Vercingetorixduléon le 16/11/2018 à 21:15

Le mouvement des gilets jaunes est plus que légitime. La France n'a pas à faire cocorico parce qu'elle est le premier pays au monde à payer le plus d'impôts et encore moins à l'accepter. Macron et son gouvernement sont incapables de gérer le pays au moins financièrement et voudraient que nous acceptions toutes les augmentations sans sourciller ni broncher. Désolés, mais c'est non. De plus il est inutile de nous mettre la pression en nous signalant que si nous bloquons, les forces de l'ordre seront là pour nous en dissuader. Je n'ai pas le souvenir que ce fut le cas lors des blocages des syndiqués SNCF, des Cégétistes, des agriculteurs, des transporteurs, des taxis et j'en passe. Macron et son gouvernement sème le vent de la discorde, qu'il assume !

Signaler Répondre

avatar
N'imp le 16/11/2018 à 21:12

Que veut-on?

Plus de service public? Oui mais aussi moins d'impôts!

Plus d'aide pour les moins aisés?
Ah oui, mais surtout pas pour les "moins aisés pas français-racailles-assistés" ( il faut choisir ses combats ma brave dame).

Et on déverse son gloubi-boulga de frustration 2.0 qui mélange tout et rien (plus c'est simple, plus ça passe)...

Et on beugle sa bêtise humaine, auparavant cachée mais qui grâce aux "réseaux sociaux" trouve une lumière dont elle ne mériterait pas le moindre lumen.

Effectivement, il faut plus de solutions alternatives à l'automobile, c'est vrai.

Mais il faut aussi dire que nombres d'usages de la voiture sont dispensables comme les petits trajets par exemple.


En plus de l'ineptie profonde de penser que le carburant n'augmente qu'à cause des taxes et qu'on va avoir demain du carburant à 0,90€ le litre, il est clair que la nature humaine est ainsi faite que si il n'y a pas de contrainte, il n'y a souvent malheureusement pas d'action.

Pourquoi pas une même révolte contre l'absence d'action anti-réchauffement climatique de la part des gouvernements? Des gilets verts demain peut-être?

Mais je rêve, cela fait bien longtemps que les "gilets jaunes" ne sont plus qu'un défouloir géant et irrationnel.

Signaler Répondre

avatar
N'imp le 16/11/2018 à 21:07

Petit rappel à mes amis atteints d'ictère : l'Etat, c'est nous tous.
Ce que l'état prélève sert à TOUS.

Pitié pas de couplet démago de "les riches y payent rien, et on étouffe les pauvres"...

Ou encore des politiques trop payés ou pourris... ça s'est plutôt largement amélioré depuis les 30 dernières années...

Tout n'est pas rose et 'il y a bien sûr des injustices, mais l'histoire à plutôt tendance à prouver que ceux qui dénoncent ne le font que pour prendre la place des dénoncés au détriments de ceux qui les ont portés.

Signaler Répondre

avatar
Unis ,c’est mieux. le 16/11/2018 à 20:42
Lug de Lugdunum a écrit le 16/11/2018 à 18h24

Il y a bien des lustres que je n' ai plus manifesté, et pourtant demain je serai place Belcour, car cette fois il y en a assez, MACRON nous a bloqué nos retraites, ponctionné avec la CSG, maintenant c' est la surtaxe des carburants, du gaz, l' électricité aussi avec la CSPE même si cela remonte à HOLLANDE, le pouvoir d' achat est en berne sauf pour les très riches qui ne paient plus d' ISF !!! Alors ça suffit, on ne se laissera pas saigner comme des moutons, on va se défendre. La transition énergétique a bon dos, des surtaxes effectuées 20% seulement lui sont affectés. Ce pouvoir ment, il ment comme il respire, alors on va l' étouffer, le paralyser jusqu' à ce qu' il cède !!!

Nous serons là aussi ,bonne chance .

Signaler Répondre

avatar
La teigne le 16/11/2018 à 19:42

Au arme citoyen

Signaler Répondre

avatar
Question? le 16/11/2018 à 19:26
Danton a écrit le 16/11/2018 à 18h32

Bonne chance à Tous ceux qui manifestent et bonnes journées aux gilets jaunes et aux routiers.

Bloquer un rond point pour foncer le lendemain dans les supermarchés et y faire ses achats de noël, vous pensez vraiment que ça à une portée?

Signaler Répondre

avatar
burkus le 16/11/2018 à 19:14
AMAZIGHS a écrit le 16/11/2018 à 16h50

Vous être vraiment sans cerveau vous comparer les casseurs aux personnes qui porte des vêtements Lacoste ????????????????????

Mais eux, ils les ont chouré...

Signaler Répondre

avatar
burkus le 16/11/2018 à 19:11
Vive Macron 1er . a écrit le 16/11/2018 à 18h30

Pas d’angoisses,ils se serviront ENCORE sur TA retraite,c’est certain. Eux ,s’augmentent les salaires sur TON comptes et ILS ont raisons de le faire ,tellement tu es bête.

Oui, vous avez raison. C'est évident. Je suppose que vous regrettez le temps d'avant, des quelques Présidents qui l'ont précédé. Et je ne comprends pas pourquoi M. Macron n'a pas de pouvoir sur le prix du baril. Par contre, je viens de la pompe, mon réservoir était vide, j'ai trouvé une file d'attente énorme. Ma conclusion (que vous ne partagerez probablement pas, tellement vous êtes intelligent) c'est que le carburant, tant qu'il y en aura à mettre dans les voitures, les prix n'auront pas trop d'importance. Quant à la lutte contre la pollution...- et Dieu sait que je ne suis pas un "écolo"avéré - je pense que pour vous c'est une invention des politiques. Je vous souhaite bien le bonsoir.

Signaler Répondre

avatar
Mina le 16/11/2018 à 19:09

Je suis pour les "gilets jaunes" Il faut tous manifester pour nous faire entendre de ce président des riches méprisant envers " les petites gens" Il pense surtout à préparer son après mandat... Ha, si tous ces politiciens comprenaient que ce n'est pas en nous taxant directement au porte monnaie que nous pourrons faire tourner l'économie, garder et créer des emplois!!!! Ils agissent comme un chien qui se mord la queue! Un peuple heureux est un peuple qui veut garder ses dirigeants... Sinon on cherche à les éjecter!!!!

Signaler Répondre

avatar
Benalo le 16/11/2018 à 19:03

Courage les amis allée on va les faire tomber ses connards de politique il faut tous bloqué rdv demain matin avec un gilet jaune sur le dos

Signaler Répondre

avatar
Danton le 16/11/2018 à 18:32
yoyo a écrit le 16/11/2018 à 18h12

on a rien a declarer en prefecture se n,est pas un manife mais un revolte du peuple francais contre sont gouvernement et le pieds nickler de president macron et si il fait pas marche arriere nous somme pres a montée a paris
et si il y a de la casse qu,il sans prenne a leure entetement
la france du bas et celle du haut de gauche comme de droite du centre reprend le pourvoire et demande la demimision de ces incapable vive les gilet jaune

pour les symdicat et partie politique comme les ecolo bobo et leur gilet orange rester chez vous

Bonne chance à Tous ceux qui manifestent et bonnes journées aux gilets jaunes et aux routiers.

Signaler Répondre

avatar
Vive Macron 1er . le 16/11/2018 à 18:30
burkus a écrit le 16/11/2018 à 14h28

Ah! Si nous avions voté Mélanchon ou Le Pen, ou LR, ou Socialiste, on raserait aujourd'hui gratis, et on ne paierait plus d'impôts... Peut-être? En attendant, Monsieur MACRON, vous n'êtes pas à la hauteur. On n'était pas habitués à ce que les Elus (Président de la République, Députés, Elus locaux...) fassent ce qu'ils avaient annoncé dans leurs programmes. En tant que retraité, je suis loin de la satisfaction par rapport à toutes ses décisions, mais si je compare les + et les - ... On a connu bien (oh combien) pire au cours des 30 dernières années. Ce n'était pas les 30 Glorieuses! Et au lieu de manifester, de faire ch... le peuple, allez chercher du travail!

Pas d’angoisses,ils se serviront ENCORE sur TA retraite,c’est certain. Eux ,s’augmentent les salaires sur TON comptes et ILS ont raisons de le faire ,tellement tu es bête.

Signaler Répondre

avatar
Lug de Lugdunum le 16/11/2018 à 18:24

Il y a bien des lustres que je n' ai plus manifesté, et pourtant demain je serai place Belcour, car cette fois il y en a assez, MACRON nous a bloqué nos retraites, ponctionné avec la CSG, maintenant c' est la surtaxe des carburants, du gaz, l' électricité aussi avec la CSPE même si cela remonte à HOLLANDE, le pouvoir d' achat est en berne sauf pour les très riches qui ne paient plus d' ISF !!! Alors ça suffit, on ne se laissera pas saigner comme des moutons, on va se défendre. La transition énergétique a bon dos, des surtaxes effectuées 20% seulement lui sont affectés. Ce pouvoir ment, il ment comme il respire, alors on va l' étouffer, le paralyser jusqu' à ce qu' il cède !!!

Signaler Répondre

avatar
Sergio. le 16/11/2018 à 18:24

Arrêter avec vos conneries car vous savez bien que le pétrole augmentera et que vous pouvez rien y faire cela est inéluctable en Italie l'essence est bien plus chère et il y a plus de taxe et les salaires sont plus bas qu' en France et ils ne manifestent eux et ils fauts vous renseigner car tous les partis à l'assemblée nationale on tous voter les taxes et même les taxes écologiques, alors arrêtez vos âneries car cela ne changera rien.

Signaler Répondre

avatar
L’union fait la force. le 16/11/2018 à 18:20
pouvoir d’Achat ? a écrit le 16/11/2018 à 14h46

C’est bien voulu par nos politiciens qui rackettent le peuple. Un grand BRAVO, à tous les gilets jaunes qui seront présent demain . Et TOUS NOTRE RESPECT pour les chauffeurs ROUTIERS qui le EUX,bloqueront le PAYS le 19 novembre. Eux , vont faire vraiment du mal ,en espérant que le peuple les rejoignent aussi nombreux pour enfin arriver à un compromis fiscal acceptable pour les travailleurs ,retraités et précaires ect... survivre est devenue le quotidien de TOUS.

Le lundi 19 novembre, TOUS les professionnels de la routes sont appelés à bloquer la France. Et , sans Eux , au bout de cinq jours plus rien dans les supermarchés, magasins , station essence ect.... ils faudra aussi les soutenir, nous les gilets jaunes .

Signaler Répondre

avatar
@Yoyo le 16/11/2018 à 18:19
yoyo a écrit le 16/11/2018 à 18h12

on a rien a declarer en prefecture se n,est pas un manife mais un revolte du peuple francais contre sont gouvernement et le pieds nickler de president macron et si il fait pas marche arriere nous somme pres a montée a paris
et si il y a de la casse qu,il sans prenne a leure entetement
la france du bas et celle du haut de gauche comme de droite du centre reprend le pourvoire et demande la demimision de ces incapable vive les gilet jaune

pour les symdicat et partie politique comme les ecolo bobo et leur gilet orange rester chez vous

Une fois de plus lorsqu'il s'agit de râler, les analphabètes sont de sortie.

Si tu as un job pourri et un mauvais pouvoir d'achat Yoyo, ce n'est peut être pas que de la faute des autres...

Signaler Répondre

avatar
yoyo le 16/11/2018 à 18:12

on a rien a declarer en prefecture se n,est pas un manife mais un revolte du peuple francais contre sont gouvernement et le pieds nickler de president macron et si il fait pas marche arriere nous somme pres a montée a paris
et si il y a de la casse qu,il sans prenne a leure entetement
la france du bas et celle du haut de gauche comme de droite du centre reprend le pourvoire et demande la demimision de ces incapable vive les gilet jaune

pour les symdicat et partie politique comme les ecolo bobo et leur gilet orange rester chez vous

Signaler Répondre

avatar
NEXT le 16/11/2018 à 17:28
Soyez cohérent !!! a écrit le 16/11/2018 à 15h17

Depuis quelques heures, des médias au service de macron, diffusent des reportages sur les "risques" liés au blocage des routes.

macron pourrait-il nous expliquer comment 3 femens ont pu approcher des très près la voiture du président Trump ???

macron pourrait-il nous expliquer comment à Saint Etienne, un ex-militaire retranché chez lui et, malgré un dispositif de sécurité autour de son appartement, a pu prendre la fuite ??

macron pourrait-il nous expliquer comment des forces de l'ordre malmenés et méprisés par lui, pourraient faire du zèle et verbaliser des gens qui comme eux souffrent ??

Allez du balais !!!

Aux électeurs de macron. La prochaine fois lisez les programmes.
Car dans le sien figurait l'augmentation du prix des carburants, et aucun dispositif d'aide financière y figurait !!

Un peu de cohérence, ça ne vous ferait pas de mal !!!

https://www.20minutes.fr/justice/2371231-20181113-11-novembre-3-femen-perturbe-passage-trump-jugees-ulterieurement-exhibition-sexuelle

https://www.leprogres.fr/loire-42/2018/11/16/saint-chamond-un-ex-militaire-menace-les-policiers-se-retranche-chez-lui-et-reussit-a-prendre-la-fuite

Vous aussi soyez cohérents allez bloquer les élus, les ministres, les députés les actionnaires du Cac 40 qui grâce à Macron se remplissent les poches....... et oui plus compliqué que de klaxonner sur les ronds points.

Signaler Répondre

avatar
immobilisme le 16/11/2018 à 17:19
Soyez cohérent !!! a écrit le 16/11/2018 à 15h17

Depuis quelques heures, des médias au service de macron, diffusent des reportages sur les "risques" liés au blocage des routes.

macron pourrait-il nous expliquer comment 3 femens ont pu approcher des très près la voiture du président Trump ???

macron pourrait-il nous expliquer comment à Saint Etienne, un ex-militaire retranché chez lui et, malgré un dispositif de sécurité autour de son appartement, a pu prendre la fuite ??

macron pourrait-il nous expliquer comment des forces de l'ordre malmenés et méprisés par lui, pourraient faire du zèle et verbaliser des gens qui comme eux souffrent ??

Allez du balais !!!

Aux électeurs de macron. La prochaine fois lisez les programmes.
Car dans le sien figurait l'augmentation du prix des carburants, et aucun dispositif d'aide financière y figurait !!

Un peu de cohérence, ça ne vous ferait pas de mal !!!

https://www.20minutes.fr/justice/2371231-20181113-11-novembre-3-femen-perturbe-passage-trump-jugees-ulterieurement-exhibition-sexuelle

https://www.leprogres.fr/loire-42/2018/11/16/saint-chamond-un-ex-militaire-menace-les-policiers-se-retranche-chez-lui-et-reussit-a-prendre-la-fuite

surtout qu'on nous enfume avec les cop 21-22-23-24 pour dire de freiner l'emprunte carbone et que la schizophrénie est de vouloir maintenir un carburant polluant pas cher:joli de faire la morale au monde entier sur la préservation de la planète mais dans les faits ,on continue comme avant!!
enfin le GPL existe depuis longtemps:qui l'utilise?

Signaler Répondre

avatar
Sylvia le 16/11/2018 à 16:51

Pour les électeurs de Macron c'est bien fait pour eux..ils auraient mieux fait de réfléchir avant....mais pour les autres (dont je fais heureusement partie) nous ne pouvons pas laisser cet incapable ruiner les Français et ainsi anéantir la consommation et augmenter le chomage...
Tous avec les gilets jaunes demain et ne cédons pas aux menaces stériles du gouvernement.

Signaler Répondre

avatar
AMAZIGHS le 16/11/2018 à 16:50

Vous être vraiment sans cerveau vous comparer les casseurs aux personnes qui porte des vêtements Lacoste ????????????????????

Signaler Répondre

avatar
Phil. le 16/11/2018 à 16:43

Tout en étant solidaire des "gilets jaunes" je ne pensais pas manifester.....mais l'intox du gouvernement qui veut effrayer les manifestants me pousse à agir et, avec toute ma famille et amis NOUS MANIFESTERONS...

Signaler Répondre

avatar
Soyez cohérent !!! le 16/11/2018 à 15:17

Depuis quelques heures, des médias au service de macron, diffusent des reportages sur les "risques" liés au blocage des routes.

macron pourrait-il nous expliquer comment 3 femens ont pu approcher des très près la voiture du président Trump ???

macron pourrait-il nous expliquer comment à Saint Etienne, un ex-militaire retranché chez lui et, malgré un dispositif de sécurité autour de son appartement, a pu prendre la fuite ??

macron pourrait-il nous expliquer comment des forces de l'ordre malmenés et méprisés par lui, pourraient faire du zèle et verbaliser des gens qui comme eux souffrent ??

Allez du balais !!!

Aux électeurs de macron. La prochaine fois lisez les programmes.
Car dans le sien figurait l'augmentation du prix des carburants, et aucun dispositif d'aide financière y figurait !!

Un peu de cohérence, ça ne vous ferait pas de mal !!!

https://www.20minutes.fr/justice/2371231-20181113-11-novembre-3-femen-perturbe-passage-trump-jugees-ulterieurement-exhibition-sexuelle

https://www.leprogres.fr/loire-42/2018/11/16/saint-chamond-un-ex-militaire-menace-les-policiers-se-retranche-chez-lui-et-reussit-a-prendre-la-fuite

Signaler Répondre

avatar
pouvoir d’Achat ? le 16/11/2018 à 14:46

C’est bien voulu par nos politiciens qui rackettent le peuple. Un grand BRAVO, à tous les gilets jaunes qui seront présent demain . Et TOUS NOTRE RESPECT pour les chauffeurs ROUTIERS qui le EUX,bloqueront le PAYS le 19 novembre. Eux , vont faire vraiment du mal ,en espérant que le peuple les rejoignent aussi nombreux pour enfin arriver à un compromis fiscal acceptable pour les travailleurs ,retraités et précaires ect... survivre est devenue le quotidien de TOUS.

Signaler Répondre

avatar
burkus le 16/11/2018 à 14:28

Ah! Si nous avions voté Mélanchon ou Le Pen, ou LR, ou Socialiste, on raserait aujourd'hui gratis, et on ne paierait plus d'impôts... Peut-être? En attendant, Monsieur MACRON, vous n'êtes pas à la hauteur. On n'était pas habitués à ce que les Elus (Président de la République, Députés, Elus locaux...) fassent ce qu'ils avaient annoncé dans leurs programmes. En tant que retraité, je suis loin de la satisfaction par rapport à toutes ses décisions, mais si je compare les + et les - ... On a connu bien (oh combien) pire au cours des 30 dernières années. Ce n'était pas les 30 Glorieuses! Et au lieu de manifester, de faire ch... le peuple, allez chercher du travail!

Signaler Répondre

avatar
SIR CON TOI le 16/11/2018 à 14:23

Jeunes en lacoste ne veut pas forcémentdire RACAILLES....

Signaler Répondre

avatar
SIR CON SI le 16/11/2018 à 13:35

Malheureusement les racailles n attendent que ça pour taper ....je parle bien des jeunes en lacoste ....sans cerveau

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.