Gilets jaunes : -70% de chiffre d'affaires pour Auchan Saint-Priest

Gilets jaunes : -70% de chiffre d'affaires pour Auchan Saint-Priest
Les gilets jaunes samedi dans le secteur d'Auchan - LyonMag

Samedi, Auchan Porte des Alpes à Saint-Priest fut l'un des points de rassemblement les plus prisés des gilets jaunes rhodaniens.

Toute la journée, des centaines de manifestants ont bloqué les entrées de l'hypermarché, décourageant de nombreux clients.

Au Progrès, la direction d'Auchan révèle avoir accueilli 20 000 personnes ce jour-là, contre 70 000 habituellement. A un peu plus d'un mois de Noël, le chiffre d'affaires de l'enseigne de samedi a chuté de 70%, sans compter les frais déboursés pour renforcer la sécurité. "Novembre est foutu !", se lamente le directeur.

Ce dernier craint désormais d'être à nouveau pris pour cible le week-end prochain par les gilets jaunes. Une fin de semaine capitale pour Auchan avec le Black Friday qui doit attirer des dizaines de milliers de clients en vue des fêtes de fin d'année.

Surtout, le directeur ne comprend pas le lien entre les revendications du mouvement des gilets jaunes et le blocage de son hypermarché, l'un des plus importants de l'agglomération.

X
50-100 sur 111 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
radicalité risible le 21/11/2018 à 11:24
LoL a écrit le 21/11/2018 à 10h54

Ils sont drôles ces anti "gilets jaunes" qui se retrouvent à défendre Auchan, alors qu'ils devraient défendre l'environnement, les circuits courts, la production locale, les petits producteurs, etc.

Charlots !
Bravo aux gilets jaunes, merci de mettre les fascistes verts devant leurs contradictions !

c'est ça:il faut en finir avec les milliers d'emplois de caissières plus ou moins à temps plein payés au smic et qui ne trouvent pas d'autres postes ,plus postes de rayons et tous les autres vendeurs de ces grands magasins:tous au chom'du

Signaler Répondre

avatar
LoL le 21/11/2018 à 10:54

Ils sont drôles ces anti "gilets jaunes" qui se retrouvent à défendre Auchan, alors qu'ils devraient défendre l'environnement, les circuits courts, la production locale, les petits producteurs, etc.

Charlots !
Bravo aux gilets jaunes, merci de mettre les fascistes verts devant leurs contradictions !

Signaler Répondre

avatar
PCFN le 21/11/2018 à 09:31
CQFD. a écrit le 21/11/2018 à 09h02

Dites plutôt qu'ils réussissent grâce aux relations de papa maman mais surtout avec les mains et le travail des autres qui se lèvent tôt

Y a qu'à transformer Auchan en Kolkhoze et tout ira mieux !

Signaler Répondre

avatar
CQFD. le 21/11/2018 à 09:02
Peste a écrit le 21/11/2018 à 00h05

A Lille n'en déplaise à certains....Oui les reportages que vous avez tous vu à la télé ,( QUE vous détestez d'ailleurs ) on parlait de ses cousins
Mais en France on adore cracher sur ceux qui réussissent avec leur mains et leur travail.

Dites plutôt qu'ils réussissent grâce aux relations de papa maman mais surtout avec les mains et le travail des autres qui se lèvent tôt

Signaler Répondre

avatar
Peste le 21/11/2018 à 00:05
A BIENTOT a écrit le 20/11/2018 à 09h08

Le directeur d'Auchan est domicilié OU, pas en france, lui il vit bien il n'a pas de problème de fin de mois,Alors nous n'allons pas pleurer sur son chiffre d'affaire.

A Lille n'en déplaise à certains....Oui les reportages que vous avez tous vu à la télé ,( QUE vous détestez d'ailleurs ) on parlait de ses cousins
Mais en France on adore cracher sur ceux qui réussissent avec leur mains et leur travail.

Signaler Répondre

avatar
Juana le 20/11/2018 à 23:59
A BIENTOT a écrit le 20/11/2018 à 11h39

Peut être qu'il à fait des études, c'est certain, mais il ne paye pas ses impôts en France....

De qui tu parle??
Du directeur ?
De la famille Mulliez??
Car pour la filiiale hyper Mr Mulliez Gérard habites en FRANCE À LILLE et paie ses impots en France
Ne pas confondre avec le reportage vu dans les medias que vous détestez, sur les cousins ....filiale Leroy Merlin...boulanger....ou autre....
Vous régalez trop la Télé et pourtant vous ne voulez plus des médias!!!

Signaler Répondre

avatar
Pepa le 20/11/2018 à 23:54
fva a écrit le 20/11/2018 à 16h22

Il faut bloquer tous ce qui touche à l état. L idéal serait un blocage de tous les transactions financières qui va dans les caisses de l état un bon virus sur leurs serveurs informatique dès coupure électrique Au lieu de bloquer les routes on a bien des bons haqeurs. L idéal aussi serait de bloquer tous les de ses patrons riches du cac 40

Ca tombe bien car pour indo Auchan est une entreprise Familiale NON cotée en bourse!
On est donc d'accord vous vous tromper de cible

Signaler Répondre

avatar
Nena le 20/11/2018 à 23:48
BOYCOTTONS les grandes surfaces et l’économie. a écrit le 20/11/2018 à 18h35

Il faudrait. Que les français après les fêtes ,lance un vrai appel ´´´ au BOYCOTT ´´ des grandes surfaces ! La ,ils riront moins , les aristocrates et les actionnaires.

C'est bien cette mentalité, pourquoi tu commence pas avant les fêtes ? Par ce que ton repas chez le traiteur va te coûté un bras? Parce que tes achats internet arriverons trop tard pour noël en plus de faire grandir le grand groupe américain AMAZONE et laissé l'économie française entre les main de Mr Trump?
La grande distribution tu la frequenteras toujours, grâce ta ton pouvoir d'achat qui te permet rien d'autre.

Signaler Répondre

avatar
Nena le 20/11/2018 à 23:35

J'ai honte pour vous tous!
J'était plutôt d'accord avec le mouvement des gilets jaune, mais quand j'ai constaté avec stupeur vos cibles...je me suis effondré. Pensez vous que vous avez le droit de me priver moi, de mes primes de fin d'année ? Pensez vous que vous avez le droit de faire baisser MON pouvoir d'achat ? En France nous sommes plus de 636000 employés de grande distribution y compris nos DIRECTEURS qui font leur possible pour nous faire gagner des primes et nos salaires. Et vous "les gilets jaunes" vous prôner la bataille du " pouvoir d'achat " au détriment du notre 636000 personnes!! C'est plus que le nombre anoncer de votre mouvement(280000) choisissez mieux vos cibles revoyez vos copies, vous êtes en train de nous faire perdre patience et sang froid.vous tapez sur nos voitures, vous nous obligez à sortir nos gilets, c'est ça la démocratie ? Par la force?
Et pour finir Mr Mulliez Gérard " le père fondateur d'Auchan" est 5 ème fortune de France et bien méritée !! car cet empire il l'a créer de ses mains en Famille et a su nous faire partager à tous, par l'actionnariat et par les dérogations supplémentaires qu'il nous offre .
35 ans dans cette entreprise c'est pas pour rien qu'on reste solidaire.

Signaler Répondre

avatar
maisEnfin le 20/11/2018 à 21:11
Un peu de réalisme a écrit le 20/11/2018 à 18h51

Gérard Mulliez 3èm fortune de France, alors on va quand même pas pleurer pour un samedi en berne, qui sera sans aucun doute rattraper dans les jours qui viennent.

Les caissiers vont pouvoir s'assoire sur leur prime....heureusement qu'ils sont payé 3000€/mois de base.

Signaler Répondre

avatar
c. le 20/11/2018 à 20:46

De toute façon les industriels ont gagné. Les gilets jaunes sont vraiment trop gros et en plus se gavent de coca pendant les blocages Préparez-vous à acheter des rustines pour vos bicyclettes comme en 40. .

Signaler Répondre

avatar
ignorezlesabrutis4 le 20/11/2018 à 19:45
Etolie a écrit le 20/11/2018 à 18h14

Les gilets jaunes se trompent de cible ! Le Les Directeurs sont des salariés,travaillent des heures sans compter !!! Et essaient de sauver les emplois essaient de faire du chiffres d affaires arrêter de mélanger les choses!! Beaucoup de Directeurs sont là à côté des employés solidaires À Auchan nous sommes une famille

C'est inutile de discuter avec les ivrognes qui composent la majorité des gilets jaunes. Honte nationale, l'ennemi de l'intérieur, voilà tout.

Signaler Répondre

avatar
Anita le 20/11/2018 à 19:28
Un peu de réalisme a écrit le 20/11/2018 à 18h51

Gérard Mulliez 3èm fortune de France, alors on va quand même pas pleurer pour un samedi en berne, qui sera sans aucun doute rattraper dans les jours qui viennent.

On les voient tous les soirs dans les médias ,en train de toiser le peuple et de prendre 98100 du peuple pour des assistés et des gogols. C’est minables parisiens de la grande bourgeoisie sont a gerber. J’espère que le jour où le peuple reprendra le pouvoir, ils fera une belle chasse aux sorcières,dans les rangs des collabos mythomanes.

Signaler Répondre

avatar
Un peu de réalisme le 20/11/2018 à 18:51

Gérard Mulliez 3èm fortune de France, alors on va quand même pas pleurer pour un samedi en berne, qui sera sans aucun doute rattraper dans les jours qui viennent.

Signaler Répondre

avatar
BOYCOTTONS les grandes surfaces et l’économie. le 20/11/2018 à 18:35
auchan a écrit le 20/11/2018 à 18h16

Perte de 70 pour cent ça fait rire les magasins le plus cher de France et il le reconnaissent eux même . Alors c est pas un petit trou dans les caisses qui vont le faire couler à part la place du directeur qui est un fusible qui lui peut sauter

Il faudrait. Que les français après les fêtes ,lance un vrai appel ´´´ au BOYCOTT ´´ des grandes surfaces ! La ,ils riront moins , les aristocrates et les actionnaires.

Signaler Répondre

avatar
pauvre peuple! le 20/11/2018 à 18:32
Bob a écrit le 20/11/2018 à 10h42

Que ca fasse revivre les centre villes ou de toute facon les gens acheteront leur bouffe en semaine. C’est des achats deportés (lieu ou date) pas annulés

Chez les destokeurs ,la bouffe et bien moins chères ,mais périmées. Bon appétit , saleté de peuple ,voilà ce que pense la bobocratie parisienne pourrie.

Signaler Répondre

avatar
Attendez l’année prochaine,vous rirez moins. le 20/11/2018 à 18:30
Micron a écrit le 20/11/2018 à 18h02

Attention aux manœuvres de division des Français menées par le gouvernement et les militants de La Ripoublique En Marche afin de se protéger !

Ils essaient de diaboliser les participants du soulèvement des gilets jaunes.
Ils essaient de les criminaliser.
En utilisant les amalgames, les fake news, etc.

Tout ça pour protéger leurs petites manipulations. Histoire de continuer à taxer le contribuable pour renflouer les caisses de l'Etat. Sous prétexte d'écologie...

Exactement,ce qui est bien chez les gilets jaunes,c’est apolitiques.et sa permet de rassembler plus de monde .car TOUS,nous sommes privés d’une grosse partie d’argent en retenue diverses que vous ne verrez jamais. Attendez fin janvier,de voir la tête de certains,quand ils vont voir ,une grosse diminution dans leur salaires. Vous me direz , que c’est pareil, bla bla bla. Pas du tout ,rien n’est pareil ,vous verrez pourquoi ,pour certains. Et pour,les haineux,les teigneux,les individualistes ,qui se moquent des gilets jaunes ,votre tours viendra ,ils n’oublient personnes rassurez vous. Les lois sur les retraites pour vous faire culpabiliser,encore, c’est qu’ils la mettent à 63 ans pour tous ,et oui. Ils vous dirons mais non,les mythomanes,mais oui. Car ,vous pourrez la prendre à 62 ans Mais ,avec 10/100. En MOINS jusqu’a 65ans inclus. Oui, on nous prends pour ce que l’on est devenu,des zombies du système. Et même ceux qui se croyaient à l’abris ,payeront l’addition comme tous le monde. Sauf, pour l’oligarchie parisienne de millionnaires qui s’en mettent plein les poches sur le dos des français. Les uns parlent de bio,et se servent chez les petits commerçants,les plus chers ,quand les autres n’arrivent plus à manger ou mangent de la merde et sous merde des Lidl, Aldi et autres destokeurs qui poussent comme des champignons partout. Honte. A cette France hypocrite, individualiste et mensongères qui nous écœurent à TOUS.

Signaler Répondre

avatar
auchan le 20/11/2018 à 18:16

Perte de 70 pour cent ça fait rire les magasins le plus cher de France et il le reconnaissent eux même . Alors c est pas un petit trou dans les caisses qui vont le faire couler à part la place du directeur qui est un fusible qui lui peut sauter

Signaler Répondre

avatar
Etolie le 20/11/2018 à 18:14

Les gilets jaunes se trompent de cible ! Le Les Directeurs sont des salariés,travaillent des heures sans compter !!! Et essaient de sauver les emplois essaient de faire du chiffres d affaires arrêter de mélanger les choses!! Beaucoup de Directeurs sont là à côté des employés solidaires À Auchan nous sommes une famille

Signaler Répondre

avatar
c est qui le 20/11/2018 à 18:13

Vous tous le monde à dos mais c est nous tous ensemble qui devons être solidaires et pas une poignée à moins que vous acceptiez de payer des taxe et voire le litre de gasoil à 2,50 à la avenir proche ou alors vous êtes riches très riche pas nous désoler

Signaler Répondre

avatar
PhiltonX le 20/11/2018 à 18:02
GIGLIO a écrit le 20/11/2018 à 09h57

Le directeur d'Auchan a certainement fait des études, sacrifié beaucoup de choses, s'est donné les moyens de réussir, a des responsabilité et surtout travaille avec des objectifs à atteindre, 6 jours sur 7 sans compter ses heures... Il ne touche pas le chômage, le RSA, les allocs, la CMU, les aides sociales, la CAF, les primes de rentrée scolaire, ne bénéficie pas de tarif social sur l'énergie et paie des impôts pour que les cassos mettent des gilets jaunes et en demandent encore plus à l'Etat providence!

Ça m'étonnerait que les gilets jaunes soient des gens qui touchent la CMU, le RSA, les allocs etc.

Signaler Répondre

avatar
Micron le 20/11/2018 à 18:02

Attention aux manœuvres de division des Français menées par le gouvernement et les militants de La Ripoublique En Marche afin de se protéger !

Ils essaient de diaboliser les participants du soulèvement des gilets jaunes.
Ils essaient de les criminaliser.
En utilisant les amalgames, les fake news, etc.

Tout ça pour protéger leurs petites manipulations. Histoire de continuer à taxer le contribuable pour renflouer les caisses de l'Etat. Sous prétexte d'écologie...

Signaler Répondre

avatar
philton973@yahoo.fr le 20/11/2018 à 17:57

Alors les traîtres lyonnais qui ont voté à 84.11% pour Macron?!!! Réveillez-vous!

Signaler Répondre

avatar
rhoooo le mytho le 20/11/2018 à 17:26
Novembre a écrit le 20/11/2018 à 17h12

Bah si ça peut consoler le directeur d'Auchan, les gilets jaunes "FI/FN" sont en train de se mettre tout le monde à dos, à force de bloquer les citoyens ordinaires qui sont pour rien dans cet histoire.
J'ai un collègue qui avait placé un gilet jaune derrière son pare-brise, il l'a enlevé ce matin quand il a vu la tournure que ça prend, de peur qu'on lui caillasse son pare-brise pendant la nuit.

bla bla bla les gilets jaunes ... sont en train de se mettre tout le monde à dos.

Mais ou avez vous ça?

Quand à votre soit disant collègue il a enlevé ce matin son gilet de peur qu'on le caillasse pendant la nuit....

Il aurait alors fallut l'enlever hier soir non?

Signaler Répondre

avatar
Hum le 20/11/2018 à 17:20
Novembre a écrit le 20/11/2018 à 17h12

Bah si ça peut consoler le directeur d'Auchan, les gilets jaunes "FI/FN" sont en train de se mettre tout le monde à dos, à force de bloquer les citoyens ordinaires qui sont pour rien dans cet histoire.
J'ai un collègue qui avait placé un gilet jaune derrière son pare-brise, il l'a enlevé ce matin quand il a vu la tournure que ça prend, de peur qu'on lui caillasse son pare-brise pendant la nuit.

Donc la violence est du côté des anti-"gilets jaunes".
Merci pour votre démonstration.
On le savait mais au moins c'est clair pour tout le monde maintenant...

Signaler Répondre

avatar
Novembre le 20/11/2018 à 17:12

Bah si ça peut consoler le directeur d'Auchan, les gilets jaunes "FI/FN" sont en train de se mettre tout le monde à dos, à force de bloquer les citoyens ordinaires qui sont pour rien dans cet histoire.
J'ai un collègue qui avait placé un gilet jaune derrière son pare-brise, il l'a enlevé ce matin quand il a vu la tournure que ça prend, de peur qu'on lui caillasse son pare-brise pendant la nuit.

Signaler Répondre

avatar
Hum le 20/11/2018 à 17:10
befun a écrit le 20/11/2018 à 14h18

C'est une connerie sans nom d'e**erder ceux qui bossent comme à Auchan! les filets jaunes sont entrain de pénaliser tous ces commerces et employés! n'importe quoi! qu'ils aillent ouvrir les péages si ils veulent que leur impact ait une positivité

Les grandes surfaces étranglent les agriculteurs...
Ça ne fera pas de mal de forcer les consommateurs à éviter la fréquentation de ces commerces.
Consommez intelligent.
Si vous voulez préserver la planète, consommez local.

Signaler Répondre

avatar
gilet jaune devant marron derrière le 20/11/2018 à 17:04

"Surtout, le directeur ne comprend pas le lien entre les revendications du mouvement des gilets jaunes et le blocage de son hypermarché"

Si ça peut le consoler, personne ne le comprends. Même pas sûr que les gilets jaunes eux-même le comprennent..

Signaler Répondre

avatar
LUTH le 20/11/2018 à 17:00
h2o a écrit le 20/11/2018 à 15h33

Macron il as raison les Français sont pour la plupart des cons. Des branleurs, des râleurs...

Un débrayage de 10 mns dans toutes les entreprises chaque jour me semblerait être un bon moyen de revendiquer.

Signaler Répondre

avatar
DUONQ le 20/11/2018 à 16:59
h2o a écrit le 20/11/2018 à 15h33

Macron il as raison les Français sont pour la plupart des cons. Des branleurs, des râleurs...

Tu es très français semble t il.

Signaler Répondre

avatar
montrer l'exemple le 20/11/2018 à 16:42
fva a écrit le 20/11/2018 à 16h22

Il faut bloquer tous ce qui touche à l état. L idéal serait un blocage de tous les transactions financières qui va dans les caisses de l état un bon virus sur leurs serveurs informatique dès coupure électrique Au lieu de bloquer les routes on a bien des bons haqeurs. L idéal aussi serait de bloquer tous les de ses patrons riches du cac 40

paie pas tes impôts si tu dois en payer et tu nous fouteras la paix mais surtout ne viens pas pleurer pour quémander le moindre service public en retour

Signaler Répondre

avatar
fva le 20/11/2018 à 16:22

Il faut bloquer tous ce qui touche à l état. L idéal serait un blocage de tous les transactions financières qui va dans les caisses de l état un bon virus sur leurs serveurs informatique dès coupure électrique Au lieu de bloquer les routes on a bien des bons haqeurs. L idéal aussi serait de bloquer tous les de ses patrons riches du cac 40

Signaler Répondre

avatar
hi hi hi le 20/11/2018 à 16:02
h2o a écrit le 20/11/2018 à 15h33

Macron il as raison les Français sont pour la plupart des cons. Des branleurs, des râleurs...

Comme toi !!!

Signaler Répondre

avatar
h2o le 20/11/2018 à 15:33

Macron il as raison les Français sont pour la plupart des cons. Des branleurs, des râleurs...

Signaler Répondre

avatar
Sakura le 20/11/2018 à 14:40
Sylvie T. a écrit le 20/11/2018 à 09h12

Il n'y a qu'un fautif c'est Macron qui fait tout ce qu'il peut pour ruiner la France et les Français.....
Moins de 20% d'opinions favorables et il s'accroche à son poste...il n'a pas de honte...

Les francais n ont pas besoin de macron pour se ruiner, ils savent très. bien le faire tout seul en.achetant tout et n importe quoi.

Signaler Répondre

avatar
befun le 20/11/2018 à 14:18

C'est une connerie sans nom d'e**erder ceux qui bossent comme à Auchan! les filets jaunes sont entrain de pénaliser tous ces commerces et employés! n'importe quoi! qu'ils aillent ouvrir les péages si ils veulent que leur impact ait une positivité

Signaler Répondre

avatar
je dis ça... le 20/11/2018 à 13:58

Il faut rendre les péages gratuits.
Cela aidera les automobilistes. Pénalisera les sociétés privées qui se gavent sur le dos des contribuables. Et du coup fera réagir le gouvernement, qui se sentira plus concerné par le sort des grands groupes que par celui des Français, des "gaulois"...

Signaler Répondre

avatar
COMPTABILIER le 20/11/2018 à 13:30

Voilà ce qui arrive quand on compte les œufs dans le cul de la poule .

Signaler Répondre

avatar
sami69 le 20/11/2018 à 13:20
Lug de Lugdunum a écrit le 20/11/2018 à 13h12

Vous criez avec les macronistes, mais vous ne souffrez pas car vous avez probablement les moyens de vivre confortablement. Au lieu de critiquer les "GJ", vous feriez mieux d' essayer de les comprendre, votre mépris, comme celui du gouvernement et de MACRON lui-même, vous retombera un jour ou l' autre sur la figure. N' oubliez pas que le peuple de ce pays a coupé la tête de son roi en 1792.

Le roi est mort , Vive le roi

Signaler Répondre

avatar
Lug de Lugdunum le 20/11/2018 à 13:12
Et la plume dans le ... a écrit le 20/11/2018 à 12h48

on ne peut pas demander aux gilets jaunes de comprendre quelque chose aux nécessités et réalités économiques.
Et en plus, ils se comportent comme des vauriens, vandales et faisaient sans doute partie de ceux qui râlent après la SNCF qui prend en otage les usagers, après les racailles des cités qui ne respecte pas la nation et ses lois...
Ces actions ne sont que quantités négligeables finalement, sans aucun effet, et le gouvernement le sait bien et il a bien raison de continuer à assumer ses choix de réformes totalement nécessaires, qu'aucun gouvernement précédent n'a eu le courage d'entamer. Ne nous laissons pas tirer vers le bas pas la France démago.

Vous criez avec les macronistes, mais vous ne souffrez pas car vous avez probablement les moyens de vivre confortablement. Au lieu de critiquer les "GJ", vous feriez mieux d' essayer de les comprendre, votre mépris, comme celui du gouvernement et de MACRON lui-même, vous retombera un jour ou l' autre sur la figure. N' oubliez pas que le peuple de ce pays a coupé la tête de son roi en 1792.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 20/11/2018 à 13:10
Et la plume dans le ... a écrit le 20/11/2018 à 12h48

on ne peut pas demander aux gilets jaunes de comprendre quelque chose aux nécessités et réalités économiques.
Et en plus, ils se comportent comme des vauriens, vandales et faisaient sans doute partie de ceux qui râlent après la SNCF qui prend en otage les usagers, après les racailles des cités qui ne respecte pas la nation et ses lois...
Ces actions ne sont que quantités négligeables finalement, sans aucun effet, et le gouvernement le sait bien et il a bien raison de continuer à assumer ses choix de réformes totalement nécessaires, qu'aucun gouvernement précédent n'a eu le courage d'entamer. Ne nous laissons pas tirer vers le bas pas la France démago.

Oui,
en attendant le gouvernement continue à privilégier les déplacements par la voiture et non par le train,

et l'argent qu'il taxe ne va apparemment pas là où devrait aller : à la transition écologique (déjà bien phagocytée par des intérêts pas du tout écologiques)

Signaler Répondre

avatar
CQFD. le 20/11/2018 à 13:02
Et la plume dans le ... a écrit le 20/11/2018 à 12h48

on ne peut pas demander aux gilets jaunes de comprendre quelque chose aux nécessités et réalités économiques.
Et en plus, ils se comportent comme des vauriens, vandales et faisaient sans doute partie de ceux qui râlent après la SNCF qui prend en otage les usagers, après les racailles des cités qui ne respecte pas la nation et ses lois...
Ces actions ne sont que quantités négligeables finalement, sans aucun effet, et le gouvernement le sait bien et il a bien raison de continuer à assumer ses choix de réformes totalement nécessaires, qu'aucun gouvernement précédent n'a eu le courage d'entamer. Ne nous laissons pas tirer vers le bas pas la France démago.

La nécessité économique c'est que le peuple puisse vivre, engraisser les plus riches n'est pas une nécessité.

Signaler Répondre

avatar
macacaron le 20/11/2018 à 12:59

Je soutiens les gilets jaunes mais je pense qu’il faut plutôt bloquer la raffinerie de total, rendre les péages gratuits etc etc. Il faut rendre de l’argent aux français et embêter un maximum la racaille d’en haut en cravate. Il faut les pénaliser eux et leurs copains de chez total par exemple. Là ça les forcera à réagir. Je suis avec vous pour me rendre à Paris samedi prochain!

Signaler Répondre

avatar
Et la plume dans le ... le 20/11/2018 à 12:48

on ne peut pas demander aux gilets jaunes de comprendre quelque chose aux nécessités et réalités économiques.
Et en plus, ils se comportent comme des vauriens, vandales et faisaient sans doute partie de ceux qui râlent après la SNCF qui prend en otage les usagers, après les racailles des cités qui ne respecte pas la nation et ses lois...
Ces actions ne sont que quantités négligeables finalement, sans aucun effet, et le gouvernement le sait bien et il a bien raison de continuer à assumer ses choix de réformes totalement nécessaires, qu'aucun gouvernement précédent n'a eu le courage d'entamer. Ne nous laissons pas tirer vers le bas pas la France démago.

Signaler Répondre

avatar
DEHORS le 20/11/2018 à 12:47

Gonflé par le fric Auchan de M......

Signaler Répondre

avatar
Chris le 20/11/2018 à 12:25

Pas de problèmes à celui de St-Genis-Laval !!

Signaler Répondre

avatar
Bouffon le 20/11/2018 à 12:17
Dehors LREM a écrit le 20/11/2018 à 11h58

Qu'il demande à Macron et Brigitte qui paradent en tenue de soirée à Bruxelles

Il y est allé en avion...... puisqu'on paye l'essence pour lui !!!

Signaler Répondre

avatar
Dehors LREM le 20/11/2018 à 11:58

Qu'il demande à Macron et Brigitte qui paradent en tenue de soirée à Bruxelles

Signaler Répondre

avatar
A BIENTOT le 20/11/2018 à 11:39
GIGLIO a écrit le 20/11/2018 à 09h57

Le directeur d'Auchan a certainement fait des études, sacrifié beaucoup de choses, s'est donné les moyens de réussir, a des responsabilité et surtout travaille avec des objectifs à atteindre, 6 jours sur 7 sans compter ses heures... Il ne touche pas le chômage, le RSA, les allocs, la CMU, les aides sociales, la CAF, les primes de rentrée scolaire, ne bénéficie pas de tarif social sur l'énergie et paie des impôts pour que les cassos mettent des gilets jaunes et en demandent encore plus à l'Etat providence!

Peut être qu'il à fait des études, c'est certain, mais il ne paye pas ses impôts en France....

Signaler Répondre

avatar
on en a trouvé un ! o:) le 20/11/2018 à 11:12
Bob a écrit le 20/11/2018 à 10h42

Que ca fasse revivre les centre villes ou de toute facon les gens acheteront leur bouffe en semaine. C’est des achats deportés (lieu ou date) pas annulés

Tiens ? un adepte de PM ! o:)

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.