Procès Barbarin : Régine Maire fait valoir son droit au silence, les victimes outrées

Procès Barbarin : Régine Maire fait valoir son droit au silence, les victimes outrées
LyonMag

Ce mardi matin, au deuxième jour du procès Barbarin au tribunal correctionnel de Lyon, l'audience a été rapidement suspendue.

Et pour cause, les parties civiles ont donné de la voix et ont quitté la salle après un premier coup de théâtre signé Régine Maire.

Cette dernière, citée à comparaître pour non-dénonciation d'agressions sexuelles sur mineur, était bénévole au diocèse de Lyon. La septuagénaire avait notamment reçu et écouté des victimes du père Preynat, allant jusqu'à organiser un échange ponctué d'une prière entre l'une d'entre elles et le prêtre pédophile.

Sauf qu'arrivée à la barre, Régine Maire s'est contentée de lire une déclaration, faisant valoir son droit au silence. "J'ai conseillé à Alexandre Hezez de déposer plainte, après l'avoir rencontré en 2014. Je l'ai reçu dans un climat de confiance et d'écoute. Il m'a raconté les abus qu'il a subis entre 9 et 11 ans. Il m'a dit que les faits étaient prescrits. J'ai proposé une rencontre avec le père Preynat. Ils ont récité ensemble en ma présence une prière et sur ma proposition, ce qui était sans doute une erreur de ma part. Loin de moi l'idée qu'une prière puisse réparer des douleurs aussi profondes. Je déplore vivement le fait qu'à cette occasion, le père Preynat n'ait pas demandé pardon.  Je n'ai jamais imaginé de dénoncer ces agressions sexuelles à la justice alors qu'Alexandre était un adulte en âge de le faire. Après la création de La Parole libérée (l'association de victimes ndlr), je suis tombée malade en raison de la violence de ce qui m'a été reproché sur leur site et dans la presse. Je n'ai jamais cherché à couvrir des agissements ignobles", a-t-elle déclaré.

La présidente du tribunal a réussi à la relancer avec quelques questions avant que l'avocat de Régine Maire n'intervienne pour rappeller à sa cliente qu'elle devait garder le silence.

X
41 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Stop ! le 09/01/2019 à 17:46

Les orientations sexuelles de certains hommes d'Eglise, et les tendances péd0philes qui en découlent parfois, sont un fléau à combattre.
J'espère que leurs victimes pourront oublier et pardonner.
Honte aux coupables, et honte à ceux qui instrumentalisent ces drames !

Signaler Répondre

avatar
Fin du 3ème jour... le 09/01/2019 à 16:30
Vive la parole libérée a écrit le 09/01/2019 à 15h47

Une défaite alors que la simple évocation de Barbarin est maintenant synonyme de complicité de pédophilie même à Rome

Quelle victoire!

Mgr Barbarin est toujours en poste, ni lui, ni le Pape n'ont cédé à la pression des 108000 et quelques lyncheurs dont les membres de LPL et ce pauvre prêtre VIGNON qui réclamaient son suicide, sa "mort (sociale)" , son sacrifice... censé être une "assomption"! Quel délire...

Ces victimes et "sauveurs" ont montré leur visage à tous et c'est l'essentiel.

Quoiqu'il en soit à cette heure le procès doit être pratiquement terminé...
Espérons qu'après le jugement prononcé par la Justice Française ils cesseront leur harcèlement et leurs lynchages à répétition de Mgr BARBARIN...

Signaler Répondre

avatar
bravo le 09/01/2019 à 16:27

l'église tentera de faire régner le silence et de museler les sachant, comme toujours, bravo aux personnes qui libèrent la parole

Signaler Répondre

avatar
CQFD. le 09/01/2019 à 16:10
Merci a écrit le 09/01/2019 à 15h29

Ah oui c'est évident puisqu'il y a des instituteurs pédophiles ça dédouane donc automatiquement barbare 1 de toute responsabilité.

Allez vite au tribunal souffler l'idée au oreilles des prévenus.

Il est certain que cet argument est irréfutable et que dès ce soir le procès sera terminer.

Signaler Répondre

avatar
Vive la parole libérée le 09/01/2019 à 15:47
A 108000 contre un...ils ont perdu! a écrit le 09/01/2019 à 14h46

La pétition des lyncheurs LPL+ce pauvre prêtre VIGNON+ plus de 108000 autres lyncheurs a fait flop... C'est un fait.

Mgr BARBARIN ne s'est pas suicidé, il n'a pas démissionné... il participe à un procès qui se terminerait sans doute par un non-lieu...

Le Pape n'a rien reproché à Mgr BARBARIN, il reste et restera Cardinal et Archevêque de Lyon, Primat des Gaules... il s'agit d'une défaite en rase campagne des lyncheurs

Une défaite alors que la simple évocation de Barbarin est maintenant synonyme de complicité de pédophilie même à Rome

Signaler Répondre

avatar
Agnès le 09/01/2019 à 15:45
60 à 70 victimes d'un seul Directeur d'école!!! Pas de procès, ni pour le coupable, ni pour l'Education Nationale! a écrit le 09/01/2019 à 14h56

Avez vous les chiffres sur les 2000 dernières années toutes institutions confondues, sur la Terre entière? Et si possible même avant!

Les prêtres semblent être des petits joueurs par rapport au membre de l'Education Nationale, sous TAUBIRA et BELKACEM un seul Directeur d'Ecole en une seule fois a souillé de dizaines de petits enfants que les parents avaient l'obligation de lui confier!

https://www.ladepeche.fr/article/2015/03/24/2073335-isere-directeur-ecole-aurait-impose-fellations-eleves-ateliers-gout.html

http://www.leparisien.fr/faits-divers/villefontaine-le-pedophilie-des-ateliers-du-gout-aurait-fait-d-autres-victimes-14-03-2017-6762549.php

https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/villefontaine-l-enseignant-pedophile-a-sevi-aupres-de-60-a-70-victimes-7793148049

Combien d'enfants violés physiquement et moralement par des éducateurs sans scrupules quelque fois dès la Maternelle... des enfants sont trainés dans des théâtres sous prétexte de sorties scolaires pour y subir des spectacles violents sans que les parents puissent dire un mot sans être poursuivis... Vous avez les chiffres?

Mickaël vous oubliez de préciser que cet instituteur a fini ses jours en prison, ou ce trouve le Père Preynat en ce moment?

Vous oubliez aussi que Mmes Taubira et Bel Kacem ont ordonné le contrôles systématique des casiers judiciaires de tout les personnels de l'Education Nationale alors que dans le même temps votre diocèse embauchait un cabinet de gestion de crise.

En revanche si vous avez des chiffres je vous invite vivement à les communiquer et si mieux vous avez des preuves à en faire part au autorités compétentes.

Vos tentatives de diversion sont louables et effectivement la pédophilie ne concerne pas uniquement l'église, néanmoins ce n'est pas en tentant désespérément de détourner le sujet sur d'autres institutions que cela rendra votre église moins coupable.

Signaler Répondre

avatar
Cherchez pas l'erreur on l'a trouvé le 09/01/2019 à 15:36
A 108000 contre un...ils ont perdu! a écrit le 09/01/2019 à 14h46

La pétition des lyncheurs LPL+ce pauvre prêtre VIGNON+ plus de 108000 autres lyncheurs a fait flop... C'est un fait.

Mgr BARBARIN ne s'est pas suicidé, il n'a pas démissionné... il participe à un procès qui se terminerait sans doute par un non-lieu...

Le Pape n'a rien reproché à Mgr BARBARIN, il reste et restera Cardinal et Archevêque de Lyon, Primat des Gaules... il s'agit d'une défaite en rase campagne des lyncheurs

"ce pauvre prêtre VIGNON" sanctionné moins de 4 mois après avoir osé demandé des comptes à sa hiérarchie alors que dans le même temps, des années après avoir reconnu les faits et des dizaines d'années après que la hiérarchie du diocèse soit informée des actes du père Preynat, celui ci n'est toujours pas sanctionné par l'église.

Signaler Répondre

avatar
Merci le 09/01/2019 à 15:29
60 à 70 victimes d'un seul Directeur d'école!!! Pas de procès, ni pour le coupable, ni pour l'Education Nationale! a écrit le 09/01/2019 à 14h56

Avez vous les chiffres sur les 2000 dernières années toutes institutions confondues, sur la Terre entière? Et si possible même avant!

Les prêtres semblent être des petits joueurs par rapport au membre de l'Education Nationale, sous TAUBIRA et BELKACEM un seul Directeur d'Ecole en une seule fois a souillé de dizaines de petits enfants que les parents avaient l'obligation de lui confier!

https://www.ladepeche.fr/article/2015/03/24/2073335-isere-directeur-ecole-aurait-impose-fellations-eleves-ateliers-gout.html

http://www.leparisien.fr/faits-divers/villefontaine-le-pedophilie-des-ateliers-du-gout-aurait-fait-d-autres-victimes-14-03-2017-6762549.php

https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/villefontaine-l-enseignant-pedophile-a-sevi-aupres-de-60-a-70-victimes-7793148049

Combien d'enfants violés physiquement et moralement par des éducateurs sans scrupules quelque fois dès la Maternelle... des enfants sont trainés dans des théâtres sous prétexte de sorties scolaires pour y subir des spectacles violents sans que les parents puissent dire un mot sans être poursuivis... Vous avez les chiffres?

Ah oui c'est évident puisqu'il y a des instituteurs pédophiles ça dédouane donc automatiquement barbare 1 de toute responsabilité.

Signaler Répondre

avatar
60 à 70 victimes d'un seul Directeur d'école!!! Pas de procès, ni pour le coupable, ni pour l'Education Nationale! le 09/01/2019 à 14:56
GOLIAS a écrit le 09/01/2019 à 14h27

Etat des lieux général des crimes pédophiles dans l’Église ? Dans tous les cas, la France est à la traîne.

En Irlande, un rapport commandé par le gouvernement et publié en 2009 révélait que plus de 400 enfants avaient été violés par une quarantaine de prêtres dans le diocèse de Dublin au cours des trente dernières années.
En Australie, une enquête entamée en 2013, également à l’initiative du gouvernement, dévoilait plus de 4?400 cas d’abus sexuels entre 1980 et 2015.
En Allemagne, c’est l’épiscopat qui s’est chargé d’une enquête, non sans se confronter à divers problèmes : documents détruits, dossiers sélectionnés, accès impossible à certaines archives. En nombre de viols, les chiffres n’en sont pas moins accablants sur les soixante dernières années.
Aux Pays-Bas, une enquête était lancée en 2010, ajoutant son lot de scandales et d’horreurs.
L’été dernier, une vague de révélations aux États-Unis et au Chili a plongé encore le monde dans l’effroi.
Aux États-Unis, l’enquête d’un procureur de Pennsylvanie a mis au jour les abus sexuels de trois cents prêtres sur au moins mille enfants à travers six des huit diocèses de cet État lors des soixante-dix dernières années.
Au Chili, la multiplication d’enquêtes de la justice a dévoilé plusieurs centaines de cas d’agressions sexuelles commises depuis les années 1960

Mais pour l’ayatollah catholique tout ceci n'est qu'une cabale contre la sainte et belle église

Avez vous les chiffres sur les 2000 dernières années toutes institutions confondues, sur la Terre entière? Et si possible même avant!

Les prêtres semblent être des petits joueurs par rapport au membre de l'Education Nationale, sous TAUBIRA et BELKACEM un seul Directeur d'Ecole en une seule fois a souillé de dizaines de petits enfants que les parents avaient l'obligation de lui confier!

https://www.ladepeche.fr/article/2015/03/24/2073335-isere-directeur-ecole-aurait-impose-fellations-eleves-ateliers-gout.html

http://www.leparisien.fr/faits-divers/villefontaine-le-pedophilie-des-ateliers-du-gout-aurait-fait-d-autres-victimes-14-03-2017-6762549.php

https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/villefontaine-l-enseignant-pedophile-a-sevi-aupres-de-60-a-70-victimes-7793148049

Combien d'enfants violés physiquement et moralement par des éducateurs sans scrupules quelque fois dès la Maternelle... des enfants sont trainés dans des théâtres sous prétexte de sorties scolaires pour y subir des spectacles violents sans que les parents puissent dire un mot sans être poursuivis... Vous avez les chiffres?

Signaler Répondre

avatar
A 108000 contre un...ils ont perdu! le 09/01/2019 à 14:46
Dommage a écrit le 09/01/2019 à 11h51

La vérité qui fâche c'est que la votre de pétition n'a pas eu le résultat espèré:

https://www.mesopinions.com/petition/droits-homme/gardons-cardinal-barbarin/47309

La pétition des lyncheurs LPL+ce pauvre prêtre VIGNON+ plus de 108000 autres lyncheurs a fait flop... C'est un fait.

Mgr BARBARIN ne s'est pas suicidé, il n'a pas démissionné... il participe à un procès qui se terminerait sans doute par un non-lieu...

Le Pape n'a rien reproché à Mgr BARBARIN, il reste et restera Cardinal et Archevêque de Lyon, Primat des Gaules... il s'agit d'une défaite en rase campagne des lyncheurs

Signaler Répondre

avatar
GOLIAS le 09/01/2019 à 14:27

Etat des lieux général des crimes pédophiles dans l’Église ? Dans tous les cas, la France est à la traîne.

En Irlande, un rapport commandé par le gouvernement et publié en 2009 révélait que plus de 400 enfants avaient été violés par une quarantaine de prêtres dans le diocèse de Dublin au cours des trente dernières années.
En Australie, une enquête entamée en 2013, également à l’initiative du gouvernement, dévoilait plus de 4?400 cas d’abus sexuels entre 1980 et 2015.
En Allemagne, c’est l’épiscopat qui s’est chargé d’une enquête, non sans se confronter à divers problèmes : documents détruits, dossiers sélectionnés, accès impossible à certaines archives. En nombre de viols, les chiffres n’en sont pas moins accablants sur les soixante dernières années.
Aux Pays-Bas, une enquête était lancée en 2010, ajoutant son lot de scandales et d’horreurs.
L’été dernier, une vague de révélations aux États-Unis et au Chili a plongé encore le monde dans l’effroi.
Aux États-Unis, l’enquête d’un procureur de Pennsylvanie a mis au jour les abus sexuels de trois cents prêtres sur au moins mille enfants à travers six des huit diocèses de cet État lors des soixante-dix dernières années.
Au Chili, la multiplication d’enquêtes de la justice a dévoilé plusieurs centaines de cas d’agressions sexuelles commises depuis les années 1960

Mais pour l’ayatollah catholique tout ceci n'est qu'une cabale contre la sainte et belle église

Signaler Répondre

avatar
Question? le 09/01/2019 à 13:05

Régine Maire fait valoir son droit au silence,

Mais alors qui tente t elle de protéger par son silence?

Signaler Répondre

avatar
Dommage le 09/01/2019 à 11:51

La vérité qui fâche c'est que la votre de pétition n'a pas eu le résultat espèré:

https://www.mesopinions.com/petition/droits-homme/gardons-cardinal-barbarin/47309

Signaler Répondre

avatar
Diffamation!... ça se plaide! le 09/01/2019 à 11:44

"C'est faux vous étiez dans le premier rang des lyncheurs d'homosexuels lors des manifs pour tous"

Cher "Alfred"

Savez-vous que la diffamation est punie en France?
Rassurez-vous je ne suis pas procédurier... et supporte facilement la diffamation surtout anonyme...

Mais je m'inscris en faux bien évidemment!

Dire que les manif pour tous étaient des lynchages d'homosexuels est grotesque... d'autant que plusieurs homosexuels faisaient partie de la direction ou des portes-paroles de la Manif Pour Tous... Frigide Barjot était tellement "Gay friendly" qu'on pourrait croire qu'elle s'est inspiré des "Gay Pride" pour les Manif Pour Tous qu'elle a organisé!

Je suis fier d'avoir participé et de continuer à participer à ce mouvement non partisan, non confessionnel, ouvert à tous et qui a toujours condamné la haine des homosexuels.

Mais pour certains, s'opposer à certains désirs des homosexuels c'est être homophobe ... procédé connu et user jusqu'à la corde de diabolisation des opposants...les communistes traitent de fascistes ceux qui veulent éliminer... le petit mais très puissant lobby LGBT traitent "d'homophobes" ceux qui s'oppose à lui comme les islamistes traitent d'islamophobes ceux qui s'opposent à leur projets d'islamisation de la France...

Je continuerai ne vous en déplaise et malgré vos insultes et diffamations à plaider pour l'abrogation de la Loi TAUBIRA, contre l'adoption par les célibataires, la PMA Sans Père pour toutes, le droit à l'enfant, le droit au sperme, la GPA, l'idéologie du genre imposée dès la Maternelle, le transhumanisme...l'asservissement numérique, etc...

Dien vous bénisse.

Signaler Répondre

avatar
Réalisme le 09/01/2019 à 11:43
Bien le bonjour Alfred! a écrit le 09/01/2019 à 10h18

L'Eglise et le Cardinal sont effectivement les victimes d'une foule haineuse, dont beaucoup de membres sont les dignes héritiers des assassins bolcheviques, pol potiste, guevarriste, maoïste, trotskyste,etc...

Je ne vois absolument pas l'église uniquement sous un angle idéaliste et je ne cautionne aucune omerta.

L'Eglise Catholique Romaine est composé d'hommes et de femmes pécheurs... ils ne sont à l'abri d'aucun vice ou crime... comme toute institution humaine.

Je ne conteste ni les vices, ni les crimes commis par certains de ces membres...mais l'acharnement et les lynchages et persécutions que L'Eglise subit à tord par de gens qui voudraient l'éradiquer.

Je sais que ça ne plait pas à tout le monde mais quand j'assiste à un lynchage...j'essaie de ne pas me joindre à la meute...comme ce pauvre prêtre, mais au contraire je dénonce le lynchage.

L'Eglise subit à tord par de gens qui voudraient l'éradiquer.

L'église n'a besoin de personne elle s'éradique très bien d'elle même

Signaler Répondre

avatar
Alfred le 09/01/2019 à 11:25
Bien le bonjour Alfred! a écrit le 09/01/2019 à 10h18

L'Eglise et le Cardinal sont effectivement les victimes d'une foule haineuse, dont beaucoup de membres sont les dignes héritiers des assassins bolcheviques, pol potiste, guevarriste, maoïste, trotskyste,etc...

Je ne vois absolument pas l'église uniquement sous un angle idéaliste et je ne cautionne aucune omerta.

L'Eglise Catholique Romaine est composé d'hommes et de femmes pécheurs... ils ne sont à l'abri d'aucun vice ou crime... comme toute institution humaine.

Je ne conteste ni les vices, ni les crimes commis par certains de ces membres...mais l'acharnement et les lynchages et persécutions que L'Eglise subit à tord par de gens qui voudraient l'éradiquer.

Je sais que ça ne plait pas à tout le monde mais quand j'assiste à un lynchage...j'essaie de ne pas me joindre à la meute...comme ce pauvre prêtre, mais au contraire je dénonce le lynchage.

Mais ou avez vous une foule haineuse? Si c'était le cas barbidul serait cloitré dans son église .

"je ne cautionne aucune omerta" peut être, mais vous ne luttez pas contre non plus

"les lynchages et persécutions que L'Eglise subit à tord par de gens qui voudraient l'éradiquer."

Subit à tord, vous voulez bien nous expliquer ou sont les tords alors que l'institution que vous défendez à depuis des décennies et dans tout les pays du globe fermé volontairement les yeux sur ses prêtres pédophiles?

"Je sais que ça ne plait pas à tout le monde mais quand j'assiste à un lynchage...j'essaie de ne pas me joindre à la meute."

C'est faux vous étiez dans le premier rang des lyncheurs d'homosexuels lors des manifs pour tous.

Signaler Répondre

avatar
CQFD. le 09/01/2019 à 10:43
Mensonge et amalgame...pas bien Zig! a écrit le 09/01/2019 à 10h07

Cher Zig

Vous êtes merveilleux...et tellement mimétique.

Comme le décrit bien Girard celui qui défend le bouc émissaire est mis dans le même sac... d'ailleurs "ce pauvre prêtre" par peur de l'amalgame que vous faites à mon égard, a cru bon de lancer une pétition ("pour ne pas apparaitre complice", c'est lui qui l'écrit!)... et pour que personne n'en doute, il s'est cru obligé de crier "Haro sur le Cardinal", et d'arranguer la foule pour qu'elle le rejoigne dans son lynchage... les victimes se sont jointes à son appel alors qu'un procès était programmé!

Le mensonge et l'amalgame ne vous gêne pas.

Dans le procès de Mgr Barbarin citer moi un seul pédophile convoqué à la Barre? Il n'y en a aucun...

Je n'ai pas jamais défendu de pédophile, ceux qui le sont doivent être jugés en bonne et due forme par une Cour de Justice avec une instruction à charge et à décharge et un avocat pour les défendre... et non pas lynché par une foule pétitionnaire haineuse qui crie "à mort!"

La vérité vous fâche...rien de plus normale.

"celui qui défend le bouc émissaire est mis dans le même sac... "

Il ne s'agit pas de bouc émissaire mais de complice d'un pédophile

"Dans le procès de Mgr Barbarin citer moi un seul pédophile convoqué à la Barre?"

Ce procès concerne la non dénonciation de crime, relisez l'acte d'accusation

Le mensonge et l'amalgame ne vous gêne pas.


La vérité vous fâche...rien de plus normale.

Signaler Répondre

avatar
Bien le bonjour Alfred! le 09/01/2019 à 10:18

L'Eglise et le Cardinal sont effectivement les victimes d'une foule haineuse, dont beaucoup de membres sont les dignes héritiers des assassins bolcheviques, pol potiste, guevarriste, maoïste, trotskyste,etc...

Je ne vois absolument pas l'église uniquement sous un angle idéaliste et je ne cautionne aucune omerta.

L'Eglise Catholique Romaine est composé d'hommes et de femmes pécheurs... ils ne sont à l'abri d'aucun vice ou crime... comme toute institution humaine.

Je ne conteste ni les vices, ni les crimes commis par certains de ces membres...mais l'acharnement et les lynchages et persécutions que L'Eglise subit à tord par de gens qui voudraient l'éradiquer.

Je sais que ça ne plait pas à tout le monde mais quand j'assiste à un lynchage...j'essaie de ne pas me joindre à la meute...comme ce pauvre prêtre, mais au contraire je dénonce le lynchage.

Signaler Répondre

avatar
Mensonge et amalgame...pas bien Zig! le 09/01/2019 à 10:07

Cher Zig

Vous êtes merveilleux...et tellement mimétique.

Comme le décrit bien Girard celui qui défend le bouc émissaire est mis dans le même sac... d'ailleurs "ce pauvre prêtre" par peur de l'amalgame que vous faites à mon égard, a cru bon de lancer une pétition ("pour ne pas apparaitre complice", c'est lui qui l'écrit!)... et pour que personne n'en doute, il s'est cru obligé de crier "Haro sur le Cardinal", et d'arranguer la foule pour qu'elle le rejoigne dans son lynchage... les victimes se sont jointes à son appel alors qu'un procès était programmé!

Le mensonge et l'amalgame ne vous gêne pas.

Dans le procès de Mgr Barbarin citer moi un seul pédophile convoqué à la Barre? Il n'y en a aucun...

Je n'ai pas jamais défendu de pédophile, ceux qui le sont doivent être jugés en bonne et due forme par une Cour de Justice avec une instruction à charge et à décharge et un avocat pour les défendre... et non pas lynché par une foule pétitionnaire haineuse qui crie "à mort!"

La vérité vous fâche...rien de plus normale.

Signaler Répondre

avatar
Torquemada le 09/01/2019 à 09:13
Merci pour votre haine exprimée à visage découvert... même si c'est derrière un pseudo! a écrit le 08/01/2019 à 17h28

Merci pour votre haine "Julie69"!

Merci de montre votre vrai visage!

C'est le visage d'une croyante en la religion communiste qui a fait des millions de morts, une sympathisante de Melenchon, fille et héritière de complices sinon acteurs de criminels qui ont répandu la terreur et la d&ésolation sur la Terre!

Merci pour votre haine anticatholique!

Merci d'avoir enlevé vottre masque de gentille sauveuse de pauvres enfants victime d'un prêtre pédophile.

Seigneur prends pitié...

Bravo Mickaël, vous traitez d'anticatholique une personne qui réclame simplement la prison pour les pédophiles ecclésiastiques et leurs complices.......

C'est quoi vos propositions?

Enfermer les victimes afin de les faire taire, voir quelque chose d'encore plus définitif?

Confier directement la gestions de l'ensemble des crèches et écoles maternelles au diocèse afin que les prêtres puissent assumer pleinement leurs instinct?

Renommer ces mêmes crèches et écoles du nom des ecclésiastiques condamnés pour pédophile afin de leur rendre hommage?

Signaler Répondre

avatar
cestmoi le 09/01/2019 à 08:48

L'église et toutes ses brebis galeuses !

Signaler Répondre

avatar
Antonin le 09/01/2019 à 03:01
Sakura a écrit le 08/01/2019 à 14h28

Et pendant ce temps là,des pères, des mères tripotent.leurs enfants dans l indifférence totale.

Mettez vos preuves sur la table qu'on examine cela de plus près !!! Imprécateur ???

Signaler Répondre

avatar
Zig le 08/01/2019 à 21:44
Merci pour votre haine exprimée à visage découvert... même si c'est derrière un pseudo! a écrit le 08/01/2019 à 17h28

Merci pour votre haine "Julie69"!

Merci de montre votre vrai visage!

C'est le visage d'une croyante en la religion communiste qui a fait des millions de morts, une sympathisante de Melenchon, fille et héritière de complices sinon acteurs de criminels qui ont répandu la terreur et la d&ésolation sur la Terre!

Merci pour votre haine anticatholique!

Merci d'avoir enlevé vottre masque de gentille sauveuse de pauvres enfants victime d'un prêtre pédophile.

Seigneur prends pitié...

Alors là, un autre masque tombe, celui du pédophile catho qui se cache derrière un pseudo mouvant.

C'est ignoble et significatif de vos intentions.

A la phrase

"Prison à vie pour tous ces éclésiastiques. Point barre"

Vous opposez(c'est vous qui l'avez écrit n'est-ce pas)!

"Merci pour votre haine anticatholique!
Merci d'avoir enlevé vottre masque de gentille sauveuse de pauvres enfants victime d'un prêtre pédophile."

Pour vous, c'est donc plus grave de vouloir mettre en prison à vie un pédophile catho que de vouloir sauver des enfants.

C'est clair et net, c'est ce que vous écrivez

Et c'est ce que vous reprochez avec virulence et une évidente haine à Julie, comme à toutes les victimes qui agissent à visages découverts et avec courage lors de ce procès.

Belle leçon d'humanité catholique.

Je reconnais bien là le comportement d'un complice (voir acteur) de la pédophilie.

Signaler Répondre

avatar
Question? le 08/01/2019 à 20:15
Tout mon soutien à Régine Maire! a écrit le 08/01/2019 à 17h23

"Je n'ai jamais imaginé de dénoncer ces agressions sexuelles à la justice alors qu'Alexandre était un adulte en âge de le faire."

En effet cela tombe sous le sens!

Cette pauvre bénévole a elle aussi subit le déferlement de haine des lyncheurs et de haineux anticatholiques... dont nous avons quelques specimen sur ce site et même sur ce site en la personne de "Julie69" bien cachée deriière son pseudo... mais dont on devine la filiation et l'héritage : les assassins de chrétiens et pas eulement de chrétiens qui ont sévi en URSS? au Cambodge, qui sévissent encore en Chine...et qu'on trouve encore en mlasse chez MELENCHON ou au NPA et ailleurs!

"Cette pauvre bénévole ..."

En êtes vous si sur parce que ce n'est pas ce qu'elle prétend.

Signaler Répondre

avatar
Alfred le 08/01/2019 à 19:20
Merci pour votre haine exprimée à visage découvert... même si c'est derrière un pseudo! a écrit le 08/01/2019 à 17h28

Merci pour votre haine "Julie69"!

Merci de montre votre vrai visage!

C'est le visage d'une croyante en la religion communiste qui a fait des millions de morts, une sympathisante de Melenchon, fille et héritière de complices sinon acteurs de criminels qui ont répandu la terreur et la d&ésolation sur la Terre!

Merci pour votre haine anticatholique!

Merci d'avoir enlevé vottre masque de gentille sauveuse de pauvres enfants victime d'un prêtre pédophile.

Seigneur prends pitié...

Au lieu de cracher votre haine des gens qui vous sont différents vous devriez plutôt vous interroger sur le fait que votre religion attise autant de mépris et regarder ce qui se passe en ce moment au tribunal et qui n'est en aucun cas un épiphénomène mais bien un culte du silence vis à vis de crimes dénoncés même par un nombre grandissant de catholiques et de prêtres.

Vous pouvez continuer d'enfumer la plèbe, et tenter de faire passer l'église pour une victime, ce ne sera jamais la réalité de ce qui c'est passé ni la démarche la plus juste et la plus morale pour ne pas que cela se reproduise.

Ce dossier sera peut être clos ce soir, j'en doute, mais malheureusement d'autres du même type continueront de faire surface et vous de part votre aveuglement et votre acharnement à ne voir l'église uniquement sous un angle idéaliste aurez une responsabilité dans cette omerta permanente.

Signaler Répondre

avatar
Merci pour votre haine exprimée à visage découvert... même si c'est derrière un pseudo! le 08/01/2019 à 17:28
julie69 a écrit le 08/01/2019 à 14h48

Prison à vie pour tous ces éclésiastiques. Point barre

Merci pour votre haine "Julie69"!

Merci de montre votre vrai visage!

C'est le visage d'une croyante en la religion communiste qui a fait des millions de morts, une sympathisante de Melenchon, fille et héritière de complices sinon acteurs de criminels qui ont répandu la terreur et la d&ésolation sur la Terre!

Merci pour votre haine anticatholique!

Merci d'avoir enlevé vottre masque de gentille sauveuse de pauvres enfants victime d'un prêtre pédophile.

Seigneur prends pitié...

Signaler Répondre

avatar
Tout mon soutien à Régine Maire! le 08/01/2019 à 17:23

"Je n'ai jamais imaginé de dénoncer ces agressions sexuelles à la justice alors qu'Alexandre était un adulte en âge de le faire."

En effet cela tombe sous le sens!

Cette pauvre bénévole a elle aussi subit le déferlement de haine des lyncheurs et de haineux anticatholiques... dont nous avons quelques specimen sur ce site et même sur ce site en la personne de "Julie69" bien cachée deriière son pseudo... mais dont on devine la filiation et l'héritage : les assassins de chrétiens et pas eulement de chrétiens qui ont sévi en URSS? au Cambodge, qui sévissent encore en Chine...et qu'on trouve encore en mlasse chez MELENCHON ou au NPA et ailleurs!

Signaler Répondre

avatar
lyyyooonnn le 08/01/2019 à 15:49

Le droit au silence est un droit français pas américain, encore heureux qu’on a le droit de se taire c’est une méthode assez classique de défense, peut-être mauvaise et détestable pour les victimes et parties civiles mais c’est son droit ni plus ni moins, ainsi va la justice dans notre pays, si vous n’êtes pas d’accord avec allez vivre ailleurs. Laissez passer la justice et vous pourrez commenter par la suite, on croirait à vous entendre tous que vous êtes doctorants en droit pénal, en vrai vous avez surtout un bac -15 en intelligence

Signaler Répondre

avatar
pfff2 le 08/01/2019 à 15:19

@Sakura c'est quoi le rapport??

Signaler Répondre

avatar
Historia le 08/01/2019 à 15:13

Soumettez la à la question, je suis certain qu'elle a plus de choses à dire qu'on ne pourrait l'imaginer.

Signaler Répondre

avatar
Question? le 08/01/2019 à 15:02
Sakura a écrit le 08/01/2019 à 14h28

Et pendant ce temps là,des pères, des mères tripotent.leurs enfants dans l indifférence totale.

Vous avez raison, mais en quoi cela rendrait ce qui est actuellement jugé moins grave?

Signaler Répondre

avatar
julie69 le 08/01/2019 à 14:48

Prison à vie pour tous ces éclésiastiques. Point barre

Signaler Répondre

avatar
Sakura le 08/01/2019 à 14:28
pffff a écrit le 08/01/2019 à 13h21

@pauvres gens...votre réflexion est toute odieuse!!!si vous saviez ce que le "petit peuple" pense de personne comme vous!
Et bouc émissaire de quoi?d'un "homme d'église" tripotant des enfants??...heureusement qu'il sera puni et que ceux qui on couvert aussi!!!enfin en espérant que la justice reste impartiale..
Ah oui...vous étiez scout???????????????????

Et pendant ce temps là,des pères, des mères tripotent.leurs enfants dans l indifférence totale.

Signaler Répondre

avatar
Sakura le 08/01/2019 à 14:25
Darren a écrit le 08/01/2019 à 13h09

Elle s'est cru dans une série américaine ?
c'est un procès bordel, elle doit DIRE la Vérité, et pas celle de son dieu ou de qui que ce soit : DES FAITS !
Qu'elle aille en enfer !

Comme les parents qui savaient et n ont rien dit, et qui ne seront pas jugés

Signaler Répondre

avatar
pffff le 08/01/2019 à 13:21

@pauvres gens...votre réflexion est toute odieuse!!!si vous saviez ce que le "petit peuple" pense de personne comme vous!
Et bouc émissaire de quoi?d'un "homme d'église" tripotant des enfants??...heureusement qu'il sera puni et que ceux qui on couvert aussi!!!enfin en espérant que la justice reste impartiale..
Ah oui...vous étiez scout???????????????????

Signaler Répondre

avatar
CQFD. le 08/01/2019 à 13:10

Toujours plus respectueuses des bourreaux que de leur victimes

Signaler Répondre

avatar
Darren le 08/01/2019 à 13:09

Elle s'est cru dans une série américaine ?
c'est un procès bordel, elle doit DIRE la Vérité, et pas celle de son dieu ou de qui que ce soit : DES FAITS !
Qu'elle aille en enfer !

Signaler Répondre

avatar
INACCEPTABLE le 08/01/2019 à 12:27

le silence................ leitmotiv de l'église dès qu'on lui parle de prêtres pédophiles.

Signaler Répondre

avatar
pauvres gens le 08/01/2019 à 12:21

Le petit peuple se sent exclu et trouve un bouc émissaire en l'Eglise.

Signaler Répondre

avatar
Comme par hasard le 08/01/2019 à 12:21

"...ce qui était sans doute une erreur de ma part...."

Décidément c'est la foire aux "erreurs" au diocèse

Signaler Répondre

avatar
Mani pulite le 08/01/2019 à 11:56

"rapeller à sa cliente qu'elle devait garder le silence"

Ça m'a tout l'air d'une organisation de type mafieux afin de tenter d'empêcher la manifestation de la vérité.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.