Coupe de France : Villefranche et Lyon Duchère rêvent de prolonger l’aventure

Coupe de France : Villefranche et Lyon Duchère rêvent de prolonger l’aventure
DR ©coupedefrance

Villefranche et Lyon Duchère jouent ce mardi soir leur 16e de finale de Coupe de France.

Les deux clubs rhodaniens, à l’arrêt en championnat, espèrent pouvoir continuer de rêver encore longtemps dans la compétition.

Et ça ne va pas être simple. Le Villefranche FC reçoit Les Herbiers, finalistes de la dernière édition. Evoluant en National 2, les joueurs vendéens paraissent plus faibles sur le papier, mais il faut rester vigilant, annonce le Président FCVB, Philippe Terrier : "C’est une équipe qui a la coupe de France dans le sang. On le voit, ils sont un peu moins bien en championnat en ce moment. Ils se concentrent sur notre rencontre", déclare le Président. Pour rappel, c’est la sixième qualification des Caladois en 16e de finale de la coupe de France. Ils ne sont jamais parvenus à aller au tour suivant.

De leur côté, les footballeurs du 9e arrondissement s’offrent un "derby". Après avoir éliminé Nîmes, pensionnaire de Ligue 1 (3-0), au tour précédent, les hommes de Karim Mokeddem se déplacent dans la Loire à Andrézieux, tombeur de l’OM en 32e de finale. Un match tout aussi abordable que pour leurs voisins caladois, surtout que leur adversaire du soir reste sur une défaite en National 2.

Les rencontres débuteront à 18h30. A noter que l’OL se déplace jeudi à Amiens.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.