Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Coupe de France : Villefranche défie l’ogre parisien, La Duchère à Vitré

LyonMag

Trois clubs du Rhône sont encore engagés dans la compétition.

Trois rencontres à jouer pour les 8e de finale de la coupe de France, dont l'une un peu spéciale.

 

Villefranche, club de national, affronte ce mercredi le PSG. Un match qui se déroulera à 18h30 au Groupama Stadium, devant plus de 20 000 supporters. Mais pas de quoi impressionner les Caladois : "Ca ne change rien, on travaille à l'entrainement, on ne se prend pas la tête", a expliqué Maxime Jasse, le capitaine du FCVB. "On va donner le maximum pour créer un exploit, mais on sait que ça va être compliqué. On sait qu'on aura 0,01% de chance de gagner".

 

Face à des Parisiens qui ont concédé leur première défaite de la saison en championnat dimanche face aux voisins lyonnais, les joueurs de Villefranche devront "faire le match parfait" : "Tout le monde devra faire le match de sa vie, nous, sur le terrain, mais aussi les remplaçants et même le staff", a insisté Maxime Jasse. Et le capitaine caladois de savourer : "On est sous le feu des projecteurs l'espace d'une semaine. C'est une belle expérience à vivre, mais on sait d'où on vient. Il ne faudra pas surjouer".

 

Les joueurs de National pourront, en tout cas, compter sur les conseils d'Adrien Pagerie, recrue venue des Herbiers, qui a déjà affronté le PSG en finale de la Coupe de France l'année dernière : "On doit rester solidaire, être resserré et tous unis. Mais ça va être du plaisir. Paris en huitième de finale… on joue contre une des meilleures équipes d'Europe. On ne peut que prendre du plaisir et être content !"

 

Si la porte des quarts de finale semble difficile à ouvrir pour les footballeurs du FCVB, le rêve est permis pour les joueurs de Lyon-Duchère. Le tirage au sort a été plus clément avec un déplacement à Vitré, un club de national 2. L'équipe du 9e arrondissement espère donc poursuivre son aventure en Coupe, et peut-être jouer un derby au tour suivant. Il faudrait pour cela que l'OL se qualifier aussi. Les hommes de Bruno Genesio, qui ont fait de ce trophée un objectif, affronteront de leur côté Guingamp jeudi soir.



Tags : villefranche | Lyon Duchère | PSG | coupe de france |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.