Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Marie-Victorine Manoa - DR

Une candidate lyonnaise dans la nouvelle saison de Top Chef

Marie-Victorine Manoa - DR

Elle s’appelle Marie-Victorine Manoa, a 26 ans et dirige son restaurant "Le Mercière" à Lyon.

La jeune femme est en lice pour décrocher le titre de Top Chef 2019 à l’occasion du lancement ce mercredi soir sur M6 de la saison 10 du concours culinaire. Marie-Victorine, fille de Jean-Louis Manoa (figure des bouchons lyonnais), a notamment étudié au prestigieux Institut Paul Bocuse avant de partir travailler à New-York, au Brésil ou encore au Danemark, avant de revenir s’installer chez elle à Lyon où elle a repris le restaurant familial.

 

Ce sont en tout quinze candidats qui tenteront de succéder à Camille Delcroix, dernier vainqueur de l’émission. Comme chaque année, Top Chef aura droit à son lot de surprises et de nouveautés. Hélène Darroze, Philippe Etchebest et Michel Sarran seront toujours chefs de brigade mais auront un nouvel adversaire qui est une personnalité connue des téléspectateurs à savoir Jean-François Piège.

 

De grands cuisiniers français ont également répondu à l’invitation et seront présents pour transmettre leur savoir-faire aux candidats. 100 étoiles sont attendues pour cette 10ème saison, notamment Alain Ducasse ou encore Anne-Sophie Pic.



Tags : top chef | marie-victorine Manoa |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.