Grand Hôtel-Dieu : des boutiques en souffrance, pas d'investisseur pour l'hôtel Intercontinental

Grand Hôtel-Dieu : des boutiques en souffrance, pas d'investisseur pour l'hôtel Intercontinental
LyonMag

Pour l’instant, c’est loin d’être l’euphorie. Au grand dam de Gérard Collomb qui en avait fait un argument de campagne pour 2020.

Inaugurées voici tout juste neuf mois, les boutiques de vêtements et de décoration de l’Hôtel Dieu rénové vivent un accouchement particulièrement difficile. Les clients lyonnais n’ont pas encore pris l’habitude de fréquenter les magasins de la cour du Midi qu’illumine une superbe verrière de 1 100 m2.

Les soldes n’ont semble-t-il pas apporté l’affluence qu’espéraient les commerçants. Des rumeurs alarmistes circulent même sur l’avenir de certaines boutiques qui serait d’ores et déjà menacé au Grand Hôtel-Dieu.

Les restaurants, en revanche, tirent nettement mieux leur épingle du jeu. De même, la clientèle locale tout comme les touristes semblent apprécier l’ouverture toute récente des halles avec quelques enseignes prestigieuses (le traiteur Pignol, les fromages La Mère Richard, la boucherie Trolliet, les chocolats Voisin, le boulanger Pozzoli, le poissonnier Vianney, etc).

La prochaine étape concerne l’ouverture au printemps du luxueux hôtel Intercontinental. Tout laisse à penser que l’établissement de luxe sera à la hauteur des attentes avec ses 114 chambres, 30 suites, un restaurant avec sa terrasse dans le jardin, un centre de conférence et le bar situé dans le grand dôme.

Reste que, pour l’instant, Eiffage n’a toujours pas trouvé d’investisseur pour l’hôtel qui sera géré par Intercontinental. C’est donc le groupe qui porte à la fois le poids de l’investissement et le risque financier de la gestion. Cette situation cause bien du souci aux responsables, d’autant que l’équilibre financier est loin d’être assuré.

X
60-110 sur 72 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
jirel le 11/02/2019 à 10:10

d'une part il est vrai qu'il manque des boutiques vraiment originales. d'autre part vous croyez que les familles avec enfants ont envie de se promener le samedi après midi au risque de rencontrer les casseurs en jaune.

Signaler Répondre

avatar
Changer fusil d'épaule le 11/02/2019 à 10:05

Oui, une honte. Faut faire en sorte que Collomb prenne sa retraite cette année, il a décidément perdu le nord dans la gestion de l'avenir de Lyon. Au lieu de faire démultiplier les points de ventes condamnés à la fermeture (e-commerce oblige), il vaut mieux améliorer l'offre de spectacles à Lyon avec un autre Transbordeur situé plus proche du centre. En attendant, Lyon fait partie du desert culturel provincial.

Signaler Répondre

avatar
on va en changer et vite ! le 11/02/2019 à 09:50
Curiosus a écrit le 11/02/2019 à 08h20

Que sait faire Collomb ? Des fourberies, des grandes surfaces, des stades.

et des compromissions avec ses amis franc maçons fidèle d'EIFFAGE et VINCI ...

Mais à son âge !!! on ne va pas changer ce qu'il a toujours pratiqué à LYON : le clientèlisme

Signaler Répondre

avatar
hi hi le 11/02/2019 à 09:28

Pas assez d'enseignes originales, je ne vois pas l'intérêt de mettre une enseigne tristounette comme "un jour ailleurs" alors qu'il y en a plusieurs sur la ville. on a envie d'enseignes nouvelles et de qualité.
Encore un lieu qui n'est pas attractif en matière de shopping. Pour avoir visité les galeries de boutiques de certains grands hôtels à l'étranger, on peut y faire des découvertes, là rien.

Signaler Répondre

avatar
Papimouzo le 11/02/2019 à 09:04

perso c est pas une surprise pour moi !!! Peut être qu avec le temps ? mais j en doute car on se promène et c est tout ; il suffit d aller voir a confluence :::

Signaler Répondre

avatar
Et oui le 11/02/2019 à 08:48

Les boutiques sont nuls tout simplement et pas de parking pour y aller et puis bien sur les gilets jaunes qui casse les c***** tous les samedis c’est bon

Signaler Répondre

avatar
scully du fbi le 11/02/2019 à 08:44

L'hôtel ville, la clinique du Tonkin... Tous les hôpitaux de l'agglomération intramuros ferment petit à petit. Pour y mettre encore plus de commerces, de restaurants, d'hôtels de luxe

Signaler Répondre

avatar
Bonjour le 11/02/2019 à 08:37

Il faut du temps pour que tout cela s’installe. L’ambiance actuelle n’incite Pas à se promener en ville le samedi.
Mais c’est magnifique

Signaler Répondre

avatar
etlechiffredusamedi le 11/02/2019 à 08:34

Ne pas oublier que le chiffre d’affaire du samedi est plombé par les gilets jaunes (la cause on comprend, mais pas le reste avec violence, blocages, manifestations sans fin...) ça fera des gilets jaunes en plus quand ils auront fermé ou licencié.

Signaler Répondre

avatar
Renaudlyon le 11/02/2019 à 08:21

Il ne fait pas « trop riche » c’est juste que certaines boutiques ne sont pas en evidence (on ne passe pas devant par hasard il faut vraiment y aller et elles sont dans des recoins) et elles ne sont pas assez exclusives / renommées. La preuve, Les Halles marchent bien - alors qu’elles sont bien planquées - parce qu’elles répondent à une attente.

Signaler Répondre

avatar
Curiosus le 11/02/2019 à 08:20

Que sait faire Collomb ? Des fourberies, des grandes surfaces, des stades.

Signaler Répondre

avatar
JOBO le 11/02/2019 à 07:38

Ce truc fait trop riche !Collomb aime le pouvoir et l'argent !!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.