L’Institut de civilisation musulmane de Lyon inauguré cet été par le président de la République ?

L’Institut de civilisation musulmane de Lyon inauguré cet été par le président de la République ?
DR

N’en déplaise à ses détracteurs, l’Institut de civilisation musulmane est terminé. Il a même accueilli ses premiers visiteurs, des femmes en l’occurence, vendredi, à l’occasion du 8 mars.

Son inauguration officielle doit encore être programmée cet été, en juin ou en septembre. Et le recteur de la Grande mosquée de Lyon, Kamel Kabtane, espère en faire un évènement de grande ampleur. Dans le Progrès ce dimanche, celui qui cumule avec le poste de président du conseil d’administration de l’IFCM annonce qu’il a lancé une invitation à Emmanuel Macron afin que le président de la République vienne en personne l’inaugurer.

Pour rappel, l’IFCM se trouve dans le 8e arrondissement de Lyon, à quelques pas de la Grande mosquée. Plus de 2700 m2 sont sortis de terre pour promouvoir la culture musulmane auprès des fidèles mais aussi des non-musulmans. “Nous ne sommes pas des étrangers de l’intérieur. La communauté sera fière et les Lyonnais aussi”, promet à nos confrères Kamel Kabtane.


De nombreuses voix s’étaient élevées contre son financement, qui devait être assuré minoritairement par l’Algérie et l’Arabie Saoudite. Ce qui avait précipité le départ de la Région et du Département, laissant à la Métropole et à la Ville de Lyon le seul soin de participer financièrement au projet aux côtés de l'Etat et d'entreprises privées. L’IFCM aurait coûté pas moins de 11 millions d’euros.

Aujourd’hui, Kamel Kabtane assure que l’Algérie n’a pas versé un seul centime. Quant au financement saoudien, il provient de l’ONG Ligue islamique mondiale, qui a donné 1,5 million d’euros.

X
0-50 sur 125 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
TOTO69 le 17/05/2019 à 21:27

Des Mètres carrés inutiles et pendant ce temps là les socialos- communistes qui se font une joie de cette autre culture y compris l'inepte Jack, laissent des personnes expulsés dormir dans la rue ou dans les bois...PAUVRE FRANCE !!!

Signaler Répondre

avatar
Bozo le 01/04/2019 à 21:23
Paf a écrit le 31/03/2019 à 21h27

ça pourrait être Marion Maréchal, car sans "la menace", elle et son parti ne sont plus rien.

Oui c'est comme l'ombre et la lumière
Trop fort le doryphore
Merci
Bonne nuit

Signaler Répondre

avatar
Paf le 31/03/2019 à 21:27
craignos a écrit le 31/03/2019 à 19h52

Macron à Lyon pour inaugurer l'institut.
Faut bien appâter la clientèle électorale !.

ça pourrait être Marion Maréchal, car sans "la menace", elle et son parti ne sont plus rien.

Signaler Répondre

avatar
craignos le 31/03/2019 à 19:52

Macron à Lyon pour inaugurer l'institut.
Faut bien appâter la clientèle électorale !.

Signaler Répondre

avatar
Zig- & Zig le 17/03/2019 à 10:01
Post monétaire a écrit le 14/03/2019 à 18h20

Toujours à focaliser sur le doigt pour ne pas avoir à parler du fond :)

(vous êtes le même pseudo qui parle ailleurs d'Hitler, Pol Pot, etc ?)

"..............MDR mais sans peur.........."

Même "Zig-" le grand défenseur du freudisme s'est pris dans le tapis et à démontré que la peur était bien dans la mécanique du rire. :)



Et sinon, l'institut sur la civilisation musulmane, sujet de l'article ?
Toujours rien ? :)

Je confirme, "le rire nait de la peur, et de rien d'autre" est une bêtise sans fond.
Il n'y a pas besoin de l'immense connaissance de Freud pour s'en persuader, ni de cours de psycho dés la primaire.

Je suis désolé d'etre une référence, un maître a penser pour MC/PH, et encore plus dans un sujet qui me gonfle.

La liberté de sortir bâchée et la fierté de le faire.

Désolé Madame, mais cela pour moi est d'un autre temps.

Tout comme d'ailleurs certaines traditions d'autres religions, vous n'êtes pas les seules à vous réfugier derrière elles.

Il n'y a pas besoin de tout se fatras pour être une femme ou un homme digne, honnête, serviable,..., respectable et RESPECTÉ vous savez, toutes ces traditions ne sont que des leurres.

Mais quitte à condamner, condamnons plutôt les religions et à leurs tête leurs défenseurs les plus fervent qui asservissent leurs fidèles.

(MC/PH je sais, Freud est anti RELIGIONS)

Signaler Répondre

avatar
mais tant mieux le 17/03/2019 à 07:55

Mais tant mieux que vs ne veniez pas ds les bars ! On n a pas envie de trinquer av vous de tte façon . Et je ne me considère pas comme un morceau de viande mais surtout comme une vraie femme sexy . L avantage avec votre déguisement c est qu il cache votre laideur physique ainsi que celle de votre esprit ! Sur ce bonne journée .

Signaler Répondre

avatar
Restez bien caché le 17/03/2019 à 07:35
Viande a écrit le 17/03/2019 à 02h17

Vous pouvez vanter votre libre choix et tout ce que vous voulez, que l'idiotie n'est pas religieuse mais humaine, si cela est votre opinion.

Mais quand vous écrivez:

"Nous sommes bien heureuses de ne pas être aux côtés des hommes dans un café. Nous préférons cela, plutôt que l'on nous regarde comme des morceaux de viande je dirais.

J'ai envie de vous répondre que je me demande de quelles sortes de bars ou café parlez vous ?

Ce n'est qu'une pure idiotie ce que vous nous dites, essayez de fréquenter des cafés moins SECTAIRES, plus ouvert, et vous verrez que pour l'immense majorité de ceux-ci, les femmes ne sont pas de la "viande".

Enfin, libre à vous de vous enfermer dans de vieilles traditions religieuses.

"Nous sommes bien heureuses de ne pas être aux côtés des hommes dans un café. Nous préférons cela, plutôt que l'on nous regarde comme des morceaux de viande je dirais."

Dans les faits il faudrait plutôt parler de tas de graisse..... Que de morceau de viande.

Signaler Répondre

avatar
Viande le 17/03/2019 à 02:17
Spammb a écrit le 16/03/2019 à 17h20

Vous etes bien arrogante,avec vos termes choisis, comme si la vertu vous appartenant en propre! Vous oubliez bien vite que aucune loi humaine n'est immuable . Celle qui vous donne ce droit de vivre en France sans vous préoccuper de vos concitoyens et de leur sensibilité, en jouant systematiquement la provocation et en vous montrant insultante ,a d'ailleurs déja du plomb dans l'aile.

Je ne donne pas cher de votre ".... je suis née ici, par déduction je reste ici... " quand on consulte les intentions de vote aux prochaines élections. Dommage là encore que vous ne vous en rendiez pas compte . Par incurable arrogance, ou par bêtise ?

Vous pouvez vanter votre libre choix et tout ce que vous voulez, que l'idiotie n'est pas religieuse mais humaine, si cela est votre opinion.

Mais quand vous écrivez:

"Nous sommes bien heureuses de ne pas être aux côtés des hommes dans un café. Nous préférons cela, plutôt que l'on nous regarde comme des morceaux de viande je dirais.

J'ai envie de vous répondre que je me demande de quelles sortes de bars ou café parlez vous ?

Ce n'est qu'une pure idiotie ce que vous nous dites, essayez de fréquenter des cafés moins SECTAIRES, plus ouvert, et vous verrez que pour l'immense majorité de ceux-ci, les femmes ne sont pas de la "viande".

Enfin, libre à vous de vous enfermer dans de vieilles traditions religieuses.

Signaler Répondre

avatar
Spammb le 16/03/2019 à 17:20
Nevs a écrit le 10/03/2019 à 12h41

Et nous sommes bien heureuses de ne pas être aux côtés des hommes dans un café. Nous préférons cela, plutôt que l'on nous regarde comme des morceaux de viande je dirais. Ne dîtes pas le contraire. Les femmes dans un ''bar'', sont souvent abordées.
Nous préférons la discrétion et la pudeur. Nous ne sommes ni soumises, ni interdites de faire ce que l'on veut. Si vous savez à quel point nous sommes libres. Nous le sommes bien plus que vous ne puissiez l'imaginer, monsieur. Je parle en tant que femme mariée, et il y en a plein d'autres en l'occurrence, je préfère me faire discrète et qu'il n'y ai que mon mari qui me regarde.
Ce qu'il ne vous plait pas, c'est que les femmes se préservent. Cela vous dérange, vous rend haineux. Mais nous ne changerons pas d'attitude pour vous faire plaisir. Nous sommes croyant(e)s, que cela vous plaise ou non. C'est aussi ça une France libre. C'est une France où nous pouvons pratiquer notre religion, sans que d'autres profanent des injures à caractère raciste. Il y a des tordus de partout monsieur, je vous rassure. Il y en a chez les maghrébins, les français, les chinois etc... Mais l'idiotie ne provient pas d'une religion, elle vient de l'humain lui-même. Laissez les musulmans respirer, tout comme ils vous laisse siroter votre vin. Le monde serait bien meilleur si chacun s'occuperait de ce qu'il se passe chez soi.

Vous etes bien arrogante,avec vos termes choisis, comme si la vertu vous appartenant en propre! Vous oubliez bien vite que aucune loi humaine n'est immuable . Celle qui vous donne ce droit de vivre en France sans vous préoccuper de vos concitoyens et de leur sensibilité, en jouant systematiquement la provocation et en vous montrant insultante ,a d'ailleurs déja du plomb dans l'aile.

Je ne donne pas cher de votre ".... je suis née ici, par déduction je reste ici... " quand on consulte les intentions de vote aux prochaines élections. Dommage là encore que vous ne vous en rendiez pas compte . Par incurable arrogance, ou par bêtise ?

Signaler Répondre

avatar
Spammb le 16/03/2019 à 17:13
Nevs a écrit le 11/03/2019 à 10h43

Se révolter pour quoi monsieur ? C'est de notre propre initiative, personne ne nous force à le porter.
Les femmes voilées ont toujours existées. Cela ne date pas d'aujourd'hui.

Déja , Nevs, si je puis me permettre ,vous leurrez de moins en moins de monde sur le soit-disant "choix" des femmes musulmanes. Ddommage que vous ne l'ayiez pas encore compris, car votre deni ne fait qu'exasperer les citoyens francais qui n'aiment pas qu'on les prennent pour des cons .
Ensuite ,vous affirmez:
" ...Nevs a écrit le 11/03/2019 à 10h36
Je suis née ici, par déduction, je reste ici. Vous n'êtes pas content ? Cela ne me gêne pas, c'est votre problème, pas le mien. Belle journée ..."
Vous oubliez bien vite que aucune loi humaine n'est immuable . Celle qui vous donne ce droit a d'ailleurs déja du plomb dans l'aile et je ne donne pas cher de votre " je suis née ici,par déduction je reste ici" quand on consulte les intentions de vote aux prochaines élections. Dommage là encore que vous ne vous en rendiez pas compte .

Signaler Répondre

avatar
Nostromo le 14/03/2019 à 23:12
fiat lux a écrit le 12/03/2019 à 11h22

D'accord, merci.

Vous, vous êtes un peu le haut du tableau sur ce site c'est ça ?

Je me sens tout illuminé après vous avoir lu ;)

Merci mais je vous en prie restons simples
Si vous dites que je vous illumine, ça me gêne un peu quand même
N'oubliez pas : ni Dieu ni Maître

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 14/03/2019 à 18:20
Voilà ce que j en pense a écrit le 14/03/2019 à 17h36

Je pense que Hugos est Chinal ,alors vos interventions agressives et votre moral sur les "anonymes"...... MDR mais sans peur.

Toujours à focaliser sur le doigt pour ne pas avoir à parler du fond :)

(vous êtes le même pseudo qui parle ailleurs d'Hitler, Pol Pot, etc ?)

"..............MDR mais sans peur.........."

Même "Zig-" le grand défenseur du freudisme s'est pris dans le tapis et à démontré que la peur était bien dans la mécanique du rire. :)



Et sinon, l'institut sur la civilisation musulmane, sujet de l'article ?
Toujours rien ? :)

Signaler Répondre

avatar
Voilà ce que j en pense le 14/03/2019 à 17:36
Post monétaire a écrit le 14/03/2019 à 17h10

Et sinon, l'article ?

Vous auriez pu être "contre" ce que j'ai écrit plus bas sur cet institut..
?

Qu'en pensez-vous ?

Je pense que Hugos est Chinal ,alors vos interventions agressives et votre moral sur les "anonymes"...... MDR mais sans peur.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 14/03/2019 à 17:10
Quand ça ne veut pas a écrit le 14/03/2019 à 16h47

Ah il a pas compris

Et sinon, l'article ?

Vous auriez pu être "contre" ce que j'ai écrit plus bas sur cet institut..
?

Qu'en pensez-vous ?

Signaler Répondre

avatar
Logique le 14/03/2019 à 17:02

Les politiciens soumis de la république à genoux devant l’islam,que c’est touchant . Quand on fait venir le tiers monde sur sont sol , on deviens le tiers monde .

Signaler Répondre

avatar
Quand ça ne veut pas le 14/03/2019 à 16:47
Post monétaire a écrit le 14/03/2019 à 15h37

Belle pirouette pour ne pas admettre que vous avez encore changé de pseudo pour ne rien avoir à assumer tels les lâches :)


Et sinon, l'article ?

Vous auriez pu être "contre" ce que j'ai écrit plus bas sur cet institut..
?

Ah il a pas compris

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 14/03/2019 à 15:37
Vous me flattez a écrit le 14/03/2019 à 15h29

Ha ha ha la belle pirouette .
Ce n est pas "attaques perso anonymes" mais attaque "pseudo anonyme "
$$$$$$$$$
Capice ?

Belle pirouette pour ne pas admettre que vous avez encore changé de pseudo pour ne rien avoir à assumer tels les lâches :)


Et sinon, l'article ?

Vous auriez pu être "contre" ce que j'ai écrit plus bas sur cet institut..
?

Signaler Répondre

avatar
Vous me flattez le 14/03/2019 à 15:29
Post monétaire a écrit le 14/03/2019 à 15h01

je ne suis pas comme vous, je ne vis pas de la flatterie.

Et une fois de plus vous avez pollué l'article avec vos attaques perso anonymes. :o)

Ha ha ha la belle pirouette .
Ce n est pas "attaques perso anonymes" mais attaque "pseudo anonyme "
$$$$$$$$$
Capice ?

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 14/03/2019 à 15:01
C est plus que douteux tout ça a écrit le 14/03/2019 à 11h57

Si être assimilé à votre cher PH vous est agaçant , ça veut dire que vous savez bien vous même qu il y a quelque chose de pas très net là dessous, sinon vous seriez flatté que l on vous accorde la paternité du survisme.

je ne suis pas comme vous, je ne vis pas de la flatterie.

Et une fois de plus vous avez pollué l'article avec vos attaques perso anonymes. :o)

Signaler Répondre

avatar
C est plus que douteux tout ça le 14/03/2019 à 11:57
Post monétaire a écrit le 14/03/2019 à 10h58

Le mensonge que vous faites est agaçant, oui. :)

L'autre question, c'est : pourquoi vos attaques persos de troll sont là pour faire oublier les arguments que j'ai donné précédemment sur le sujet de l'article.

Toute la question reste dans "la transparence et la transmission des connaissances librement".

Car cet institut n'est pas fait pour promouvoir l'islam, mais pour faire connaître et créer des ponts.
Reste que... vont-ils en faire un objet promotionnel ?
Vont-ils parler de l'esclavage en Afrique ?
Vont-ils parler des esclaves sexuelles dernièrement utilisées par l'EI parce que ces derniers considèrent les non-musulmans comme des êtres inférieurs à mépriser ?

Est-ce qu'il est possible de faire ce même pont dans les pays à dominance musulmane ? Avec la culture mais aussi une partie du "musée chrétien" qui parlera de tous les crimes qui ont été commis avec cette religion ? Avec une partie sur athéisme car l'athéisme est né aussi en réaction à la chrétienté ? (avec également un partie sur les mouvements politiques qui ont utilisé l'athéisme pour justifier leurs crimes sur des religieux ?)


La transparence et la liberté des connaissances.
Clés pour un avenir serein, même s'il faut passer un 1er cap de mise à nu agaçante.
:)

Si être assimilé à votre cher PH vous est agaçant , ça veut dire que vous savez bien vous même qu il y a quelque chose de pas très net là dessous, sinon vous seriez flatté que l on vous accorde la paternité du survisme.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 14/03/2019 à 10:58
Et c est PH qui le dit a écrit le 14/03/2019 à 10h07

oui on voit que celle-là, de mise à nu, est bien agaçante.

Le mensonge que vous faites est agaçant, oui. :)

L'autre question, c'est : pourquoi vos attaques persos de troll sont là pour faire oublier les arguments que j'ai donné précédemment sur le sujet de l'article.

Toute la question reste dans "la transparence et la transmission des connaissances librement".

Car cet institut n'est pas fait pour promouvoir l'islam, mais pour faire connaître et créer des ponts.
Reste que... vont-ils en faire un objet promotionnel ?
Vont-ils parler de l'esclavage en Afrique ?
Vont-ils parler des esclaves sexuelles dernièrement utilisées par l'EI parce que ces derniers considèrent les non-musulmans comme des êtres inférieurs à mépriser ?

Est-ce qu'il est possible de faire ce même pont dans les pays à dominance musulmane ? Avec la culture mais aussi une partie du "musée chrétien" qui parlera de tous les crimes qui ont été commis avec cette religion ? Avec une partie sur athéisme car l'athéisme est né aussi en réaction à la chrétienté ? (avec également un partie sur les mouvements politiques qui ont utilisé l'athéisme pour justifier leurs crimes sur des religieux ?)


La transparence et la liberté des connaissances.
Clés pour un avenir serein, même s'il faut passer un 1er cap de mise à nu agaçante.
:)

Signaler Répondre

avatar
Et c est PH qui le dit le 14/03/2019 à 10:07
Post monétaire a écrit le 14/03/2019 à 09h44

Encore une "attaque perso" parce que vous n'avez pas de contre-argument à ce que j'ai pu écrire ?

Continuez bien à être un pseudo anonyme pour dire n'importe quoi. :)

oui on voit que celle-là, de mise à nu, est bien agaçante.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 14/03/2019 à 09:44
Superchurvisme Pm a écrit le 14/03/2019 à 08h29

Mise à nu agaçante, vous pouvez lui faire confiance c est Philippe Hugos en personne qui le dit

Encore une "attaque perso" parce que vous n'avez pas de contre-argument à ce que j'ai pu écrire ?

Continuez bien à être un pseudo anonyme pour dire n'importe quoi. :)

Signaler Répondre

avatar
Pauvre France ,des collaboss. le 14/03/2019 à 08:46

Si les résistants de la seconde guerre mondiale voyaient la France aujourd’hui. Ils jetteraient leurs armes et se laisseraient les allemands gouverner la France . De toute les manières, avec l’europe De MERKEL c’est bien l’Allemagne qui a gagné la guerre économique.

Signaler Répondre

avatar
Superchurvisme Pm le 14/03/2019 à 08:29
Post monétaire a écrit le 13/03/2019 à 10h34

Toute la question reste dans "la transparence et la transmission des connaissances librement".

Car cet institut n'est pas fait pour promouvoir l'islam, mais pour faire connaître et créer des ponts.
Reste que... vont-ils en faire un objet promotionnel ?
Vont-ils parler de l'esclavage en Afrique ?
Vont-ils parler des esclaves sexuelles dernièrement utilisées par l'EI parce que ces derniers considèrent les non-musulmans comme des êtres inférieurs à mépriser ?

Est-ce qu'il est possible de faire ce même pont dans les pays à dominance musulmane ? Avec la culture mais aussi une partie du "musée chrétien" qui parlera de tous les crimes qui ont été commis avec cette religion ? Avec une partie sur athéisme car l'athéisme est né aussi en réaction à la chrétienté ? (avec également un partie sur les mouvements politiques qui ont utilisé l'athéisme pour justifier leurs crimes sur des religieux ?)


La transparence et la liberté des connaissances.
Clés pour un avenir serein, même s'il faut passer un 1er cap de mise à nu agaçante.
:)

Mise à nu agaçante, vous pouvez lui faire confiance c est Philippe Hugos en personne qui le dit

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 13/03/2019 à 10:34
toutvabien a écrit le 13/03/2019 à 09h52

Exactement.

Que les religieux financent eux même leur lieux de culte, et ce peut importe le culte.

Toute la question reste dans "la transparence et la transmission des connaissances librement".

Car cet institut n'est pas fait pour promouvoir l'islam, mais pour faire connaître et créer des ponts.
Reste que... vont-ils en faire un objet promotionnel ?
Vont-ils parler de l'esclavage en Afrique ?
Vont-ils parler des esclaves sexuelles dernièrement utilisées par l'EI parce que ces derniers considèrent les non-musulmans comme des êtres inférieurs à mépriser ?

Est-ce qu'il est possible de faire ce même pont dans les pays à dominance musulmane ? Avec la culture mais aussi une partie du "musée chrétien" qui parlera de tous les crimes qui ont été commis avec cette religion ? Avec une partie sur athéisme car l'athéisme est né aussi en réaction à la chrétienté ? (avec également un partie sur les mouvements politiques qui ont utilisé l'athéisme pour justifier leurs crimes sur des religieux ?)


La transparence et la liberté des connaissances.
Clés pour un avenir serein, même s'il faut passer un 1er cap de mise à nu agaçante.
:)

Signaler Répondre

avatar
toutvabien le 13/03/2019 à 09:52
Post monétaire a écrit le 12/03/2019 à 20h14

L'Etat finance les lieux de cultes chrétiens et utilisés pour leurs cultes, lorsqu'ils sont des monuments historiques.

Alors proposez vous de ne plus financer l'entretien des cathédrales ?

Une fois de plus, la 1ère chose à faire c'est de mettre des cours de faits religieux, de psychologie, et de philosophie dans toutes les écoles.
Sinon, on continuera de fabriquer en masse des cyclopes.

Exactement.

Que les religieux financent eux même leur lieux de culte, et ce peut importe le culte.

Signaler Répondre

avatar
TA.g le 13/03/2019 à 07:38
Post monétaire a écrit le 12/03/2019 à 12h05

Laïcité ne veut pas dire "sans religion".

Des "laïcs" peuvent aider à la messe.

Ne pas confondre laïc et athée.

Notre société ne prône pas une religion plutôt qu'une autre, contrairement à d'autres Etat qui inscrivent l'Islam ou etc... dans leur constitution.
C'est dans ces cas là que commence le dictat.

Mais bon à la base les sectes religieuses sont des escroqueries...c'est un débat sans fondements

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 12/03/2019 à 20:14
toutvabien a écrit le 12/03/2019 à 17h50

Je ne confond pas, la loi de 1905 c'est la séparation de l'état et de l'église.

Ou est cette neutralité quand l'état finance un lieu de prosélytisme comme cet institut?

L'état est censé être laïc, il n'est pas un individu, il ne va pas à la messe ou à la prière, votre comparaison est absurde.

Et si la pratique est laïc pourquoi l'état/région/mairie ne financent pas des instituts des civilisation du christianisme? du judaïsme? du bouddhisme? du taoïsme? de l'hindouisme ? du shintoïsme? Ect...

Une belle hypocrisie en somme.

L'Etat finance les lieux de cultes chrétiens et utilisés pour leurs cultes, lorsqu'ils sont des monuments historiques.

Alors proposez vous de ne plus financer l'entretien des cathédrales ?

Une fois de plus, la 1ère chose à faire c'est de mettre des cours de faits religieux, de psychologie, et de philosophie dans toutes les écoles.
Sinon, on continuera de fabriquer en masse des cyclopes.

Signaler Répondre

avatar
Zig le 12/03/2019 à 19:00
Nostromo a écrit le 11/03/2019 à 21h11

Qu'est ce que Dieu ? Il y a sans doute autant de réponses que de personnes mais je peux au moins donner ma version ça mange pas de pain.
Dieu n'est rien d'autre qu'une élucubration de l'esprit humain, ou plutôt du cerveau humain pour les matérialistes, qui est construit autour de mécanismes de curiosité et de recherche sans fin (sauf pour les gilets jaunes qui constituent une sorte d'exception à la règle).
L'homme ainsi constitué par la nature ne trouve évidemment pas toutes les réponses à ses questions, alors il comble les vides comme il peut.
Dieu est la solution parfaite à toutes ces incompréhensions têtues.
Dans l'histoire de l'humanité, le concept de divinité apparaît à peu près partout au même moment.
Là ou certains voient le doigt de Dieu, le scientifique voit lui la conséquence logique de l'évolution sur ce cerveau si particulier, si différent des autres dans ses capacités d'abstraction.
Dieu est la réponse la plus fainéante imaginable au vide intersidéral qui nous sépare de la compréhension globale de ce qui nous entoure
*
Qu'est ce que la religion ? Un système de pouvoir et de domination tout simplement

"Dieu est la réponse la plus fainéante imaginable au vide intersidéral qui nous sépare de la compréhension globale de ce qui nous entouré"

J'aime bien comme définition.

Signaler Répondre

avatar
toutvabien le 12/03/2019 à 17:50
Post monétaire a écrit le 12/03/2019 à 12h05

Laïcité ne veut pas dire "sans religion".

Des "laïcs" peuvent aider à la messe.

Ne pas confondre laïc et athée.

Notre société ne prône pas une religion plutôt qu'une autre, contrairement à d'autres Etat qui inscrivent l'Islam ou etc... dans leur constitution.
C'est dans ces cas là que commence le dictat.

Je ne confond pas, la loi de 1905 c'est la séparation de l'état et de l'église.

Ou est cette neutralité quand l'état finance un lieu de prosélytisme comme cet institut?

L'état est censé être laïc, il n'est pas un individu, il ne va pas à la messe ou à la prière, votre comparaison est absurde.

Et si la pratique est laïc pourquoi l'état/région/mairie ne financent pas des instituts des civilisation du christianisme? du judaïsme? du bouddhisme? du taoïsme? de l'hindouisme ? du shintoïsme? Ect...

Une belle hypocrisie en somme.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 12/03/2019 à 12:05
toutvabien a écrit le 12/03/2019 à 11h32

La laïcité cette vaste blague...
Donc l'état, la mairie, le grand Lyon, financent au calme de la propagande religieuse.

Laïcité ne veut pas dire "sans religion".

Des "laïcs" peuvent aider à la messe.

Ne pas confondre laïc et athée.

Notre société ne prône pas une religion plutôt qu'une autre, contrairement à d'autres Etat qui inscrivent l'Islam ou etc... dans leur constitution.
C'est dans ces cas là que commence le dictat.

Signaler Répondre

avatar
toutvabien le 12/03/2019 à 11:32

La laïcité cette vaste blague...
Donc l'état, la mairie, le grand Lyon, financent au calme de la propagande religieuse.

Signaler Répondre

avatar
fiat lux le 12/03/2019 à 11:22
Nostromo a écrit le 11/03/2019 à 21h11

Qu'est ce que Dieu ? Il y a sans doute autant de réponses que de personnes mais je peux au moins donner ma version ça mange pas de pain.
Dieu n'est rien d'autre qu'une élucubration de l'esprit humain, ou plutôt du cerveau humain pour les matérialistes, qui est construit autour de mécanismes de curiosité et de recherche sans fin (sauf pour les gilets jaunes qui constituent une sorte d'exception à la règle).
L'homme ainsi constitué par la nature ne trouve évidemment pas toutes les réponses à ses questions, alors il comble les vides comme il peut.
Dieu est la solution parfaite à toutes ces incompréhensions têtues.
Dans l'histoire de l'humanité, le concept de divinité apparaît à peu près partout au même moment.
Là ou certains voient le doigt de Dieu, le scientifique voit lui la conséquence logique de l'évolution sur ce cerveau si particulier, si différent des autres dans ses capacités d'abstraction.
Dieu est la réponse la plus fainéante imaginable au vide intersidéral qui nous sépare de la compréhension globale de ce qui nous entoure
*
Qu'est ce que la religion ? Un système de pouvoir et de domination tout simplement

D'accord, merci.

Vous, vous êtes un peu le haut du tableau sur ce site c'est ça ?

Je me sens tout illuminé après vous avoir lu ;)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 12/03/2019 à 10:18
StarliliemaLicornemagique a écrit le 12/03/2019 à 09h57

parfait !

c'est "parfait" parce que ça flatte votre ego, mais le mieux est d'entendre ce que le pseudo qui prône "la parole de l'imam", a à nous dire comme réponses.

:)

Signaler Répondre

avatar
StarliliemaLicornemagique le 12/03/2019 à 09:57
Nostromo a écrit le 11/03/2019 à 21h11

Qu'est ce que Dieu ? Il y a sans doute autant de réponses que de personnes mais je peux au moins donner ma version ça mange pas de pain.
Dieu n'est rien d'autre qu'une élucubration de l'esprit humain, ou plutôt du cerveau humain pour les matérialistes, qui est construit autour de mécanismes de curiosité et de recherche sans fin (sauf pour les gilets jaunes qui constituent une sorte d'exception à la règle).
L'homme ainsi constitué par la nature ne trouve évidemment pas toutes les réponses à ses questions, alors il comble les vides comme il peut.
Dieu est la solution parfaite à toutes ces incompréhensions têtues.
Dans l'histoire de l'humanité, le concept de divinité apparaît à peu près partout au même moment.
Là ou certains voient le doigt de Dieu, le scientifique voit lui la conséquence logique de l'évolution sur ce cerveau si particulier, si différent des autres dans ses capacités d'abstraction.
Dieu est la réponse la plus fainéante imaginable au vide intersidéral qui nous sépare de la compréhension globale de ce qui nous entoure
*
Qu'est ce que la religion ? Un système de pouvoir et de domination tout simplement

parfait !

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 12/03/2019 à 09:53
Nostromo a écrit le 11/03/2019 à 21h11

Qu'est ce que Dieu ? Il y a sans doute autant de réponses que de personnes mais je peux au moins donner ma version ça mange pas de pain.
Dieu n'est rien d'autre qu'une élucubration de l'esprit humain, ou plutôt du cerveau humain pour les matérialistes, qui est construit autour de mécanismes de curiosité et de recherche sans fin (sauf pour les gilets jaunes qui constituent une sorte d'exception à la règle).
L'homme ainsi constitué par la nature ne trouve évidemment pas toutes les réponses à ses questions, alors il comble les vides comme il peut.
Dieu est la solution parfaite à toutes ces incompréhensions têtues.
Dans l'histoire de l'humanité, le concept de divinité apparaît à peu près partout au même moment.
Là ou certains voient le doigt de Dieu, le scientifique voit lui la conséquence logique de l'évolution sur ce cerveau si particulier, si différent des autres dans ses capacités d'abstraction.
Dieu est la réponse la plus fainéante imaginable au vide intersidéral qui nous sépare de la compréhension globale de ce qui nous entoure
*
Qu'est ce que la religion ? Un système de pouvoir et de domination tout simplement

J'espère que le pseudo "Nevs" va également nous apporter ses définitions.

Ce serait dommage qu'elle nous montre que du vide.
:)

Signaler Répondre

avatar
Zombies le 12/03/2019 à 08:46
StarliliemaLicornemagique a écrit le 12/03/2019 à 05h47

je fait parti de la religion " de la licorne magique" je cherche un financement de la région (15 millions si possible) , vous avez l'adresse ?

Tous les fonds sont partis à mon association ´ les trous du culs de France, désolé .

Signaler Répondre

avatar
DTC le 12/03/2019 à 07:29

ZINZB journaliste , elle a du cran pour dénoncer cette secte , elle précise qu'elle est musulmane , mais tout de même menacée de mort .... elle ferait un tres bon ministre pour l'égalité des chances ...

Signaler Répondre

avatar
nocoprendo le 12/03/2019 à 06:24
D’ici à cinq ans , il a dit collomb. a écrit le 11/03/2019 à 18h22

Tout faux , la peur d’affronter ses démons leur a permis de semer la discorde,la haine et la division d’un pays qui est tétanisés par les attentats, la violence quotidienne et qui finira en guerre civile , c’est inévitable,même mr collomb l’a confirmé en quittant l’Élysée et ses fonctions . Eux ,ils savent .

??? tout faux , vous dites la mème chose , mdr !!

Signaler Répondre

avatar
StarliliemaLicornemagique le 12/03/2019 à 05:47

je fait parti de la religion " de la licorne magique" je cherche un financement de la région (15 millions si possible) , vous avez l'adresse ?

Signaler Répondre

avatar
Nostromo le 11/03/2019 à 21:11
Post monétaire a écrit le 11/03/2019 à 11h12

Et si on parlait de fond au lieu de continuellement parler du "doigt" qui montre ?

Qu'est-ce qu'une religion ?

Qu'est-ce que dieu ?

:)

La femme est-elle un être inférieur par rapport à l'homme ?

Que met-on derrière la notion de pureté ?

Qu'est ce que Dieu ? Il y a sans doute autant de réponses que de personnes mais je peux au moins donner ma version ça mange pas de pain.
Dieu n'est rien d'autre qu'une élucubration de l'esprit humain, ou plutôt du cerveau humain pour les matérialistes, qui est construit autour de mécanismes de curiosité et de recherche sans fin (sauf pour les gilets jaunes qui constituent une sorte d'exception à la règle).
L'homme ainsi constitué par la nature ne trouve évidemment pas toutes les réponses à ses questions, alors il comble les vides comme il peut.
Dieu est la solution parfaite à toutes ces incompréhensions têtues.
Dans l'histoire de l'humanité, le concept de divinité apparaît à peu près partout au même moment.
Là ou certains voient le doigt de Dieu, le scientifique voit lui la conséquence logique de l'évolution sur ce cerveau si particulier, si différent des autres dans ses capacités d'abstraction.
Dieu est la réponse la plus fainéante imaginable au vide intersidéral qui nous sépare de la compréhension globale de ce qui nous entoure
*
Qu'est ce que la religion ? Un système de pouvoir et de domination tout simplement

Signaler Répondre

avatar
pblvsls le 11/03/2019 à 19:35

Personne n'est dupe sur le financement
- ONG Ligue islamique mondiale, qui a donné 1,5 million d’euros = obscurantisme d'une secte qui installe de façon insidieuse avec son fric la loi de la charia dans le monde entier sous couvert de certains politiques socialistes vendus.

- 2 millions d'argent public Ville de Lyon et Métropole géré par des socialistes, argent public du contribuable Lyonnais qui a toujours travaillé et tout payé, donc c'est bien un détournement d'argent public puisque ce bâtiment d'obscurantisme n'est d'aucun intérêt public mais un lieu de propagande ISLAMIQUE pour mise en application la loi CHARIA , les mêmes méthodes sournoises qu'une secte.

Des élus et un Président de la République qui ne respectent pas la loi de 1905.

Comment se fait il que ces 2 millions n'est pas été attribués à l'agrandissement de la grande bibliothèque de la Part Dieu , à la recherche, à l'achat d'ouvrages pour enrichir les échanges et le partage de la culture mondiale par des video-conférences internationales...

Signaler Répondre

avatar
et la plèbe applaudit le 11/03/2019 à 19:23
Le nationalisme vaincra a écrit le 11/03/2019 à 18h17

L’obscurantisme a déjà gagné. La vie est faites pour que de la segregation naturelle sortent toujours les plus forts ,les plus résistants,les dominants.. l’ecole de la république,A tout essayer ,mais elle a perdus,par soumission,bêtises et naïveté. L’ecole Privé religieuse ,toutes confondues ont prises le dessus sur celle de la république. Votre soumission et votre point de vue , ont permis à houellebecq de sortir un livre et même de gagner de l’argent par son réalisme .

Il ne peut y avoir aucune victoire dans le nationalisme, c'est juste de la bonne soupe pour gogo.
Pour vous en convaincre regardez comment les ténor du nationalisme fuis le pouvoir dès qu'ils en approchent....

Signaler Répondre

avatar
D’ici à cinq ans , il a dit collomb. le 11/03/2019 à 18:22
Post monétaire a écrit le 11/03/2019 à 17h35

L'obscurantisme gagne lorsqu'on interdit à l'école de la république, de parler des différentes religions du monde, de l'athéisme, de philosophie, de psychologie,

faute de budget et parce qu'il ne faut pas "déranger" les parents.

Tout faux , la peur d’affronter ses démons leur a permis de semer la discorde,la haine et la division d’un pays qui est tétanisés par les attentats, la violence quotidienne et qui finira en guerre civile , c’est inévitable,même mr collomb l’a confirmé en quittant l’Élysée et ses fonctions . Eux ,ils savent .

Signaler Répondre

avatar
Le nationalisme vaincra le 11/03/2019 à 18:17
Post monétaire a écrit le 11/03/2019 à 17h35

L'obscurantisme gagne lorsqu'on interdit à l'école de la république, de parler des différentes religions du monde, de l'athéisme, de philosophie, de psychologie,

faute de budget et parce qu'il ne faut pas "déranger" les parents.

L’obscurantisme a déjà gagné. La vie est faites pour que de la segregation naturelle sortent toujours les plus forts ,les plus résistants,les dominants.. l’ecole de la république,A tout essayer ,mais elle a perdus,par soumission,bêtises et naïveté. L’ecole Privé religieuse ,toutes confondues ont prises le dessus sur celle de la république. Votre soumission et votre point de vue , ont permis à houellebecq de sortir un livre et même de gagner de l’argent par son réalisme .

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 11/03/2019 à 17:35
Mafias européennes en marche a écrit le 11/03/2019 à 16h55

En attendant , l’obscurantisme a gagné grâce aux collabos qui l’ont laisser faire sans en être inquiété. Après les attentats, ils se comptes en Charlie peteux,qui ne dépassent pas le million d’imbéciles heureux .

L'obscurantisme gagne lorsqu'on interdit à l'école de la république, de parler des différentes religions du monde, de l'athéisme, de philosophie, de psychologie,

faute de budget et parce qu'il ne faut pas "déranger" les parents.

Signaler Répondre

avatar
Mafias européennes en marche le 11/03/2019 à 16:55
Fin du cauchemar? a écrit le 11/03/2019 à 16h44

Bravo! J'espère que vous avez raison, que tout cela n'est qu'un mauvais cauchemar, que la laïcité libératriceval'emporter sur l'obscurantisme des cavernes!

En attendant , l’obscurantisme a gagné grâce aux collabos qui l’ont laisser faire sans en être inquiété. Après les attentats, ils se comptes en Charlie peteux,qui ne dépassent pas le million d’imbéciles heureux .

Signaler Répondre

avatar
Fin du cauchemar? le 11/03/2019 à 16:44
Nostromo a écrit le 10/03/2019 à 20h02

L'islamisation rampante de l'Occident est une mode portée par une génération qui est venue apporter son interprétation rigoriste.
Cela a commencé à se sentir à la fin des années 90 où j'ai vu des camarades étudiants qui se fichaient du ramadan, de manger du porc et autres conneries et qui ont brutalement changé de comportement.
Ils étaient surveillés par de nouveaux arrivants, très différents, et bien implantés dans des sphères dirigeantes dans leur pays d'origine (Maroc très souvent).
Le chantage était le suivant :
- Soit ils devenaient de bons musulmans et ils auraient un poste à leur retour
- Soit ils vivaient à la française et n'avaient aucune chance de rentrer dans de bonnes conditions, même pas de trouver une femme et de fonder une famille
En 1 an, plus aucun de ces étudiants n'acceptait de sortir avec nous. Même avoir une discussion les yeux dans les yeux était devenu quasi impossible.
Dans le même temps, des femmes du quartier, modernes et émancipées (souvent très belles) se sont mises à se voiler et à porter des robes informes sous la surveillance de ces mêmes envoyés qui portaient des jugements sur la bonne moralité ou non de telle ou telle famille
Très peu d'entre elles sont parvenu à y résister, arrêtant ainsi le sport, le yoga, la piscine, les sorties entre mamans (non musulmanes) etc etc
Le fait intéressant est que, pendant que nous plongeons dans cet obscurantisme religieux, perdant ainsi de nombreuses libertés que nous pensions acquises, l'Iran (et surtout les iraniennes) sortent tout doucement mais sûrement de l'ombre.
Voilà pourquoi cette sinistre période est finalement morte née. Ce n'est qu'une question de temps.
Le temps que cette génération disparaisse et que l'on puisse enfin tous respirer un peu.

Bravo! J'espère que vous avez raison, que tout cela n'est qu'un mauvais cauchemar, que la laïcité libératriceval'emporter sur l'obscurantisme des cavernes!

Signaler Répondre

avatar
Religion= superstition. le 11/03/2019 à 16:39

Nos impôts sont utilisés pour financer la superstition!
Scandaleux!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.