Olympique Lyonnais
Suivez toute l'actualité de l'Olympique Lyonnais cette saison !
"Lyon doit regarder vers l'avenir"
L'OL se déplace dimanche (21h) à Montpellier pour le compte de la 35e journée de Ligue 1. Après sa grosse désillusion mardi de son élimination en Ligue des Champions face au Bayern, l’OL doit désormais se concentrer sur sa fin de saison en Ligue 1.
Saison terminée pour Cesar Delgado
Le milieu de terrain de l’OL souffre d’une déchirure des ischio-jambiers. Blessure contractée lors du match contre le Bayern. Delgado sera indisponible jusqu’à la fin de la saison… alors qu’il reste 5 matchs capitaux pour l’OL, en vue d’accrocher une place qualificative pour la Ligue des Champions.
Retour à l’ordinaire pour l’OL
Les hommes de Claude Puel ont retrouvé le chemin de Tola Vologe jeudi matin, deux jours après leur élimination en Ligue des champions. Un entrainement sans Jean-Alain Boumsong, Cesar Delgado et Anthony Reveillère. François Clerc et Mathieu Bodmer, qui sont en phase de reprise, ont participé à une séance de vélo. Une autre séance est prévue vendredi matin à huis-clos. Le prochain match pour les Lyonnais a lieu dimanche à 21h, à Montpellier.
Les supporters lyonnais s'en sortent bien
Trois supporters lyonnais de 22 et 23 ans comparaissaient jeudi devant la justice pour des échauffourées juste avant le match OL-Bayern de mardi. Si le parquet avait requis du sursis, les juges ont finalement été cléments : deux ont été dispensés de peine, le troisième devra payer au trésor public une amende de 100 euros.
Cris se confie après OL-Bayern
Le capitaine lyonnais a révélé jeudi sur le plateau d’OLTV qu’il avait eu un échange tendu avec l’arbitre, Massimo Busacca, dès la mi-temps de la demi-finale retour. Cris protestait contre le manque de sanction prise par l'arbitre contre l’équipe adverse. Celui-ci n’aurait pas apprécié. On rappelle que Cris a été expulsé à la 59e minute après avoir contesté un carton jaune qu’il venait de recevoir.
L’OL réagit après la dissolution du groupe de supporters Cosa Nostra
Dans un communiqué, le club précise qu’il ne reconnait déjà plus ce groupe depuis la fin de la saison dernière.
OL : Lisandro nommé pour le trophée UNFP du meilleur joueur de l’année en Ligue 1
Le Lyonnais est en compétition avec Mamadou Niang, Marouane Chamakh et Eden Hazard. Hugo Lloris est lui nommé dans la catégorie du meilleur gardien. Et Michel Bastos est lui en compétition pour le plus beau but de l’année, pour sa réalisation face à Nancy, lors de la 4e journée. Chez les filles, deux lyonnaises sont lice pour le titre de meilleure joueuse du Championnat féminin de première division. La remise des trophées aura lieu le 9 mai.
Retour à l’entraînement pour l’OL
Les hommes de Claude Puel ont retrouvé le chemin de Tola Vologe jeudi matin. Un entrainement sans Jean-Alain Boumsong, Cesar Delgado et Anthony Reveillère. François Clerc et Mathieu Bodmer, qui sont en phase de reprise, ont eux participé à une séance de vélo. Prochain match pour les Lyonnais, dimanche, à 21h, face à Montpellier.
La défaite de l’OL mardi soir face au Bayern n’a pas eu que des conséquences sportives
L’action en bourse a chuté de 8% mercredi. Elle valait 8,29 euros. L'autre conséquence de cette élimination aux portes de la finale est un manque à gagner pour le club estimé à près de 6,5 millions d’euros selon le site foot.bizz
Les filles de l’OL réussissent là où les garçons ont échoué
Les Lyonnaises disputeront le 20 mai prochain la finale de la Ligue des champions féminine à Getafe dans la banlieue de Madrid. Les joueuses de Farid Benstiti ont obtenu le nul 0 partout mercredi soir sur le terrain d’Uméa. Le résultat est suffisant après la victoire 3 à 2 à l’aller. Pour sa première finale européenne, l’OL affrontera les Allemandes de Postdam.
Un groupe de supporters de l’OL dissout par Brice Hortefeux
Il s'agit du groupe Cosa Nostra Lyon. Au total, ce sont sept groupes qui sont dissouts : cinq du PSG, un à Nice et un Lyonnais.
Reprise pour l’OL
Après un jour de repos consécutif à leur élimination en Ligue des champions, les hommes de Claude Puel reprennent l’entrainement jeudi matin à 10h15 pour préparer le déplacement à Montpellier dimanche à l’occasion de la 35e journée de Ligue 1.
La rencontre Auxerre - Marseille maintenu à vendredi
La Ligue n’a pas accepté la requête de l’OL qui demandait que le match soit joué dimanche, le même jour que leur déplacement à Montpellier. Les Lyonnais réclamaient le même nombre de jours de récupération que les Bourguignons pour le match qui les opposera mercredi prochain pour la 36e journée. La Ligue explique que des dérogations ont été accordées cette saison mais uniquement pour que des clubs français préparent au mieux des matchs décisifs de Ligue des champions.
Trois personnes interpellées avant le match Lyon-Bayern
Il s’agit de trois supporters français. Deux d’entre eux sont suspectés d’avoir jeté des canettes avant le début de la rencontre. La police a alors répondu par des jets de gaz lacrymogène. Le 3e supporter a été arrêté à l’intérieur du stade de Gerland, alors qu’il était sous le coup d’une interdiction de stade. Les trois hommes doivent être déférés au parquet demain.
L’OL invité pour participer à l’Emirates Cup
Arsenal a invité mercredi le Milan Ac, le Celtic Glasgow et l’Olympique Lyonnais à participer à l’Emirates Cup. Il s’agit du tournoi de pré-saison que les Gunners organisent chaque année, fin juillet-début août.
Boumsong : «Il va falloir que ce groupe apprenne»
Après avoir satisfait au contrôle antidopage, Jean-Alain Boumsong s’est expliqué sur la défaite face au Bayern. Et, loin de ruminer la contre-performance face à une équipe jugée "bien meilleure", le solide défenseur de l’OL a immédiatement recentré la priorité sur le Championnat. Pondéré et expérimenté, il a réaffirmé l’objectif de finir sur le podium, qui doit dorénavant mobiliser toutes les énergies.
La marche était trop haute pour les Lyonnais
Les joueurs de Claude Puel ont été lourdement battus mardi soir 3 à 0 par le Bayern Munich à l’occasion de la demi-finale retour de Ligue des champions. Jamais ils n’ont paru en mesure d’inquiéter les Bavarois qui ont ouvert le score à la 26e minute par Ivica Olic après s’être déjà montré dangereux à deux reprises. Bastos a manqué de peu l’égalisation dans les minutes suivantes puis les Allemands ont repris le match en main, d’autant qu’à l’heure de jeu ils ont évolué à 11 contre 10 après l’expulsion sévère de Cris qui contestait le carton jaune qu’il venait de recevoir. L’attaquant croate Olic s’est ensuite chargé d’enfoncer les Lyonnais en inscrivant deux nouveaux buts aux 67e et 76e minutes. Le Bayern Munich s’est donc qualifié pour la finale qui aura lieu le 22 mai à Madrid. Il connaitra son adversaire mercredi soir : le Barça ou l’Inter Milan. Les Italiens s’étaient imposés 3 à 1 à l’aller.
Les filles de l’OL veulent aller à Madrid
Les joueuses de Farid Benstiti disputent mercredi après-midi en Suède leur demi-finale retour de Ligue des champions. Elles s’étaient imposées à l’aller trois buts à deux face à Uméa. Les Lyonnaises ont déjà échoué à ce stade de la compétition les deux saisons précédentes.
Clap de fin pour l'OL
Les Lyonnais n’ont rien pu faire mardi soir face au Bayern de Munich, ils se sont inclinés 3 buts à 0 lors de cette demi-finale retour de la Ligue des Champions. Les trois buts munichois sont signés Ivica Olic. Cris a récolté un carton rouge pour contestation.
Cris : « Tout donner ! »
Captain Cris a tourné la page du match aller à Munich. Le brésilien, un temps incertain pour le match retour, croit plus que jamais en les chances de l’OL d’atteindre la première finale de Ligue des Champions de son histoire. Pour cela, il faudra tout donner ce soir, et ne pas se perdre dans la frilosité. Interview.



















