Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
200 personnes ont rendu hommage aux victimes de Mohamed Merah samedi soir
Le rassemblement était fait à l'appel de la communauté musulmane de Lyon. Sur la place de la comédie devant l'Hôtel de Ville du 1er arrondissement, les religieux, les badauds et les personnalités politiques ont eu une pensée pour les sept personnes tuées à Toulouse et Montauban.
Entre 2500 et 5000 motards ont défilé dans Lyon
Les Motards en Colère étaient de retour samedi, plusieurs mois après leurs précédents rassemblements.Ils étaient donc 2500 selon la police et jusqu'à 7000 selon les organisateurs. Rassemblés à 14h place Bellecour, ils sont ensuite partis en direction de la Part-Dieu avant de revenir place Bellecour. Initialement, ils devaient arriver place des Terreaux, en même temps que le rassemblement en l'honneur des victimes de M. Merah. Comme ce dernier a tué à bord de son scooter, les motards ont préféré éviter tout amalgame. Les Motards en Colère fustigent toujours la sécurité routière actuellement mise en place.
Le passage à l'heure d'été s'opère cette nuit
Dimanche, à 2h, il sera en fait 3h. Un changement d'heure ennuyeux pour de nombreuses personnes puisqu'on perdra une heure de sommeil. Il existe même des associations qui prônent la fin de ce décalage horaire instauré en 1976.
Le point sur la perturbation du réseau TCL lundi
Les conséquences du mouvement social ont été dévoilées par les TCL.
Le LOU a un pied en Pro D2
Samedi après-midi, les rugbymen lyonnais se sont inclinés à domicile face à Biarritz 17-34.
Meyzieu a rendu un dernier hommage à Mohamed Legouad
Le militaire abattu à Montauban par Mohamed Merah avait vécu dans la commune. 450 personnes ont donc débuté une marche silencieuse samedi à 14h. Elles ont notamment traversé le quartier où vit une partie de la famille de la victime. Le caporal du 17e régiment du génie parachutiste avait été inhumé à Meyzieu jeudi dernier.
L'avocat David Metaxas pris dans un tourbillon judiciaire
Selon le Progrès, l'homme de loi mis en examen obtient difficilement le renvoi des procès où il plaide et risque une interdiction d'exercer. David Metaxas, mis en examen dans le cadre de l'affaire Michel Neyret, a passé une semaine mouvementée. Laissé libre, il a appris que le parquet s'était à deux reprises opposé au renvoi de procès où il devait plaider. Le bâtonnier avait même dû intervenir pour obtenir un renvoi alors que Me Metaxas était retenu dans un cabinet d'instruction. Par ailleurs, le Progrès révèle qu'un juge d'instruction parisien serait prêt à faire une demande d'interdiction professionnelle. Si elle est faite, le conseil de l'ordre des avocats aura quinze jours pour se prononcer sur la suite de la carrière de l'avocat lyonnais. David Metaxas est soupçonné de recel de violation du secret professionnel.
Michel Mercier présent lors de la réunion de sécurité en France
Le garde des Sceaux avait été convoqué avec le premier ministre et les responsables policiers par Nicolas Sarkozy samedi matin. Ils donc fait le point après les drames de Toulouse et Montauban. Cette réunion intervient alors que l'efficacité de la police dans cette enquête a été mise en cause par certains détracteurs. Jeudi, après la mort de Mohamed Merah, le président de la République avait annoncé le renforcement de l'arsenal pénal de lutte contre le terrorisme.
L'OL recherche le successeur de Cris
Le Policier promis à un départ prochain, le club prospecte actuellement à Lorient. Car le club breton héberge un jeune défenseur de talent : Bruno Eculé Manga. Le Gabonais au physique de déménageur est également sur les tablettes de clubs anglais. En cas d'échec dans son recrutement, l'OL pourrait aussi se tourner vers le Toulousain Aymen Abdennour qui réalise une belle saison dans la ville rose.
OL : gare aux risques de rechute
Face à Sochaux, ce samedi soir à Gerland, l’OL espère confirmer sa bonne série de trois victoires consécutives pour continuer à croire au podium mais prendra aussi garde aux risques de rechute face à un adversaire mal classé contre lequel il avait perdu à l’aller 2 à 1, début novembre.
Réseau Free Mobile : ça capte mal à Lyon
C'est ce qui ressort d'une étude Sensorly menée auprès de 2538 abonnés à Free.
Eboueurs du Grand Lyon : 64% du service assuré samedi matin
Après un vote, le nombre de gréviste est passé à 39% contre 41 vendredi. Si les grévistes ne bloquent plus la sortie des camions des dépôts, le ramassage des ordures est toujours compliqué. Avec 90 camions sur la route, 64% du service est assuré dans le Grand Lyon. C'est déjà le 13e jour de grève des éboueurs.
Un homme de 53 ans passe la nuit dans un arbre pour échapper aux policiers
La scène s'est déroulée rue Henri à Villeurbanne jeudi dernier. L'homme fait partie d'un groupe de squatteurs délogé par la police. Alors que deux hommes de 20 et 23 ans sont interpellés pour avoir proféré des menaces de mort aux forces de l'ordre, un troisième homme s'enfuit. Il se réfugie dans un arbre, à 20 mètres du sol. Les policiers vont alors quitter les lieux pour revenir le lendemain matin. Ils auront la surprise de retrouver le quinquagénaire perché dans l'arbre où il a passé la nuit. Ce SDF d'origine britannique a été placé en garde à vue pour des faits qui remontent au 26 mars 2011. Il avait jeté un vélo dans la vitrine des locaux d'Areva dans le 3e arrondissement. Ses deux compères étaient eux aussi en garde à vue.
Retour à Gerland pour un OL à nouveau conquérant
Après le derby à Saint-Etienne et la victoire en Coupe de France face à Paris, l'OL va tenter de confirmer sa bonne période face à Sochaux samedi soir.
Les Motards en Colère manifestent samedi après-midi à Lyon
Ce mouvement national dénonce la politique de la sécurité routière en France. Les motards regrettent notamment l'augmentation du nombre de radars et l'obligation de porter un brassard rétroréfléchissant. Avec ce mouvement, les motards en colère souhaitent interpeller les candidats à la présidentielle. A Lyon, une délégation sera même reçue dans les permanences des différents partis du Rhône. Le rassemblement des motards aura lieu à 14h place Bellecour. Le cortège qui fera entre 3000 et 5000 motards partira à 14h de la place Bellecour pour rejoindre les Terreaux, en passant par les 3e et 6e arrondissements, mais aussi le périphérique nord et le périphérique Laurent-Bonnevay.
L'ASVEL continue de s'enfoncer
Vendredi soir, les Villeurbannais ont été défaits à domicile par Nanterres 81-87 à l'occasion de la 23e journée de Pro A. Après un troisième quart-temps maîtrisé de la tête et des épaules, la Green Team a freiné puis sombré en fin de match. L'adversaire du soir était pourtant à la portée des joueurs de Pierre Vincent. Avec ce revers, ils enregistrent leur cinquième défaite consécutive. Une série qu'il faudra stopper vendredi prochain face au Paris-Levallois pour ne pas continuer de descendre au classement.
Corbier enregistre son album à Lyon
François Corbier se produit depuis jeudi et jusqu’à samedi sur la scène d’A Thou Bout d’Chant, dans le 1er arrondissement.
Grand Lyon : Les éboueurs iront voir Collomb lundi à l’Hôtel de Ville
Les agents-grévistes vont peut-être arriver à s’entretenir avec le président du Grand Lyon.
La croisière s’amuse à Lyon-Confluence !
Après plusieurs décennies sans transports en commun sur ces fleuves, la capitale des Gaules retrouve à partir d’avril 2012 une navette fluviale sur la Saône.
OL : Rémi Garde "n’a aucune idée" de la date de reprise de Gourcuff
Le retour de Yoann Gourcuff, absent des terrains depuis le huitième de finale de Ligue des Champions le 14 février face à l’Apoel Nicosie, reste un mystère insoluble que même son coach n’arrive pas à percer à jour. "Il alterne les joueurs où la douleur à l’adducteur lui permet de courir, de retoucher un peu le ballon, avec les jours où la douleur est plus importante, a confié Rémi Garde vendredi en conférence de presse. Je n’ai pas d’idée de date de reprise. J’espère très rapidement. Cela fait déjà une semaine que l’évolution est beaucoup plus lente, rendant plus incertain le retour de Yoann."
OL : Bastos n’a pas dit son dernier mot pour les coups-francs !
Le latéral brésilien de l’OL, qui voit son coéquipier Kim Kallström s’imposer de plus en plus sur coups de pieds arrêtés, ne veut pas en rester là.
Villeurbanne: l'autre Mohamed Merah
Un homonyme, totalement innocent, du terroriste vit un calvaire depuis quelques jours. Comme l'auteur des tueries de Toulouse et Montauban abattu jeudi par le Raid il s'appelle Mohamed Merah, et il a 23 ans. Ce Villeurbannais vit un véritable enfer depuis plusieurs jours, il a confié au Progrès qu'il allait porter plainte après reçu des menaces et des insultes sur Facebook. Son employeur l'avait même appelé en découvrant le nom du tueur pour s'assurer qu'il n'était pas impliqué dans les meurtres.
20 000 spectateurs en mois d’un mois pour Robert Combas à Lyon
Inaugurée le 23 février dernier, l’exposition consacrée à l’artiste lyonnais au MAC de Lyon a déjà attiré des milliers de visiteurs. Proposée jusqu’au jusqu’au 15 juillet, la rétrospective présente une compilation de 600 oeuvres majeures de l’artiste. Le 4 avril, une rencontre entre Michel et Robert Combas est programmée à 18h30, alors que le 25 avril à la même heure, c’est Philippe Manoeuvre, le rédacteur en chef de Rock & Folk qui viendra visiter l’artiste.
Législatives à Lyon : Le duo Perrin-Gilbert/Meirieu officialisé mardi
Le vice-président écologiste du Conseil régional et la maire socialiste du 1er arrondissement de Lyon formeront le binôme officiel, estampillé Verts/PS, qui tentera de ravir la 1ère circonscription du Rhône au député UMP sortant Michel Havard.
Grève des éboueurs : la droite lyonnaise presse Gérard Collomb
Alors que le conflit s'enlise entre les éboueurs grévistes et le Grand Lyon, Michel Havard, chef de l'opposition municipale et François-Noël Buffet, président du groupe "Ensemble pour le Grand Lyon", ont émis leur avis respectifs sur leur blog.
























