Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
300 personnes pour dénoncer l'intégrisme à Lyon
Les personnes présentes place des Terreaux avaient tous encore en tête les horreurs commises à Toulouse et Montauban. Et c'est pour cela qu'ils ont tous répondu à l'appel de la LICRA, SOS Racisme et la Ligue des Droits de l'Homme pour un rassemblement unitaire contre l'intégrisme, la violence, la stigmatisation communautaire et les récupérations politiques. C'est pourtant Gérard Collomb qui s'est exprimé pour appuyer ces revendications humanistes et citoyennes. "Notre pays vient de connaitre une des pires tragédies de son histoire et nous en sommes tous profondément marqués, rappelle le maire de Lyon. [...] Il est encore hélas dans notre pays trop de femmes et d’hommes que la paupérisation et la ghettoïsation coupent des autres et entrainent au repli sur soi et à l’enfermement. Il nous faut, nous, construire une société de l’échange. [...] Il se développe dans notre société des courants qui appellent, au nom d’idéaux dévoyés, à la haine, au rejet de l’autre, à la guerre même contre l’autre, nous devons les bannir et éviter que les glissements en glissement ils finissent par contaminer les esprits". Par ces mots, il entend alors fournir les rangs d'une mobilisation citoyenne qui ne fait que grandir, à laquelle se joignent également les représentants politiques présents : Pierre-Alain Muet, Jean-Louis Touraine, Sylvie Guillaume (PS), Michel Forissier (UMP), André Gerin (PCF), Thierry Braillard (RDG) ou encore Pierre Hémon (Verts). "Mais nous partageons tous ici un certain nombre de valeurs communes qui nous font refuser la violence meurtrière, l’obscurantisme et le fanatisme, conclue le premier édile lyonnais. Ces valeurs, ce sont celles de la république et de la nation française telles que l’histoire l’a forgée."
Jour J pour les Nuits !
Pour sa 18e édition, le festival des Nuits de Fourvière dévoilera sa programmation complète lundi à 11h. Les organisateurs dévoileront le programme complet lundi à 11h. Quelques fuites, savamment orchestrées, mettent déjà l’eau à la bouche : Björk,The Stone Roses... La billetterie en ligne ouvrira également ce jour à 11h. Les Nuits de Fourvière se dérouleront du 5 juin au 31 juillet. Plus d'informations sur le site internet de l'évènement.
JO : un Lyonnais dans le bassin de Londres
Romain Sassot, le nageur du club de Lyon Natation, a décroché sa qualification pour rejoindre le groupe France au Jeux Olympiques 2012.Il a terminé deuxième du 100 mètres papillon des championnats de France, samedi à Dunkerque, à quelques encablures de Clément Lefert. Il composera l'équipe du relais 4x100 4 nages. Il succède au palmarès lyonnais à Cylia Vabre, du même club, qui avait disputé les Olympiades à Pékin en 2008.
Musée des Confluences de Lyon : "Une dimension internationale"
Laurent Petrelli, chargé de projet du musée des Confluences pour le département du Rhône, était l'invité de Jazz Radio pour l'émission Ça Jazz à Lyon, proposée en partenariat avec LyonMag.com.
Des tags glorifiant Mohamed Merah découverts ce week-end près de Lyon
Des messages de soutien au tueur présumé de Toulouse et Montauban ont été retrouvés sur les murs d'une halte-garderie de Caluire selon le Progrès. Des injures envers le député-maire de la ville ont aussi été écrites. L'auteur présumé de ces tags a été interpellé hier après-midi et placé en garde à vue. Il s'agit d'un habitant de Caluire âgé de 22 ans, déjà connu des services de police, et qui a été vu par un témoin.
Opérations de testing menées ce week-end dans trois discothèques de la région
Un groupe de jeunes d'origine Maghrébine et un autre d'origine Européenne, se sont successivement présentés devant les boites de nuit situées dans l'Ain.Lors de cette enquête de SOS Racisme, tous ont pu rentrer sans problème, ce dont se félicite l'association. Mais elle précise toutefois qu'elle reste vigilante, et qu'elle continuera à mener ce type d'action dans toute la région.
Hollande ou le fardeau du favori
François Hollande se trouve aujourd’hui dans la situation délicate d’un compétiteur en charge de gagner une épreuve dont il est favori depuis plusieurs mois.
Azouz Begag bloqué par le coup d'Etat au Mali
Selon le Progrès, le politique lyonnais ne peut plus sortir de son hôtel de Bamako depuis mercredi. Au Mali depuis le 18 mars pour participer à des conférences organisées par l'ambassade de France, Azouz Begag subit les événements survenus dans le pays africain. Il a toutefois confirmé au quotidien qu'il ne risquait rien malgré les coups de feu réguliers et les conditions climatiques arides. La situation au Mali est particulièrement floue car les Touaregs mènent une fronde contre la junte militaire qui a renversé le président.
Rhône : il percute un gendarme qui tentait de l'interpeller et met les gaz
L'incident s'est produit dimanche après-midi au Perréon dans le Beaujolais. Le gendarme de 30 ans tentait d'interpeller le pilote de la moto. Il a été blessé à l'épaule et à la jambe et a donc été conduit à l'hôpital. Un important dispositif a été mis en place, impliquant un hélicoptère et tous les véhicules policiers du secteur, afin de retrouver le fuyard.
Jean-Michel Aulas invite Boudebouz et Martin à rejoindre l'OL
Le président olympien n'a pas caché son admiration pour les jeunes joueurs sochaliens samedi soir au micro de Canal +. JMA est un grand fan des deux milieux offensifs et il leur a répété son intérêt : "Vous avez été très bons. Et ça donne de la confiance pour la suite. Bravo, collectivement et individuellement c'est ce que j'ai vu de mieux avec Montpellier. Bon courage, si vous voulez venir à Lyon, pas de problèmes les gars !". Déjà courtisés l'été dernier, Marvin Martin et Ryad Boudebouz n'avaient finalement pas signé à l'OL, probablement trop chers pour les finances amoindries du club. Mais le prochain mercato sera différent : Sochaux risque la relégation et le prix des deux joueurs sera forcément amoindrie après une saison compliquée. Avec le départ d'Ederson et peut-être celui de Gourcuff, Rémi Garde va manquer de milieux offensifs. La venue des Sochaliens serait donc primordiale en plus d'être un joli coup.
L'épisode de pollution va s'aggraver lundi à Lyon
Le beau temps a permis à l'épisode de se stabiliser dans l'agglomération et sur le département de l'Isère. Lundi, la poursuite de la météo radieuse et la reprise des activités humaines vont entraîner une dégradation de la qualité de l'air. Les indices passeront de 6 à 8. Les automobilistes devront toujours abaisser leur vitesse de 20km/h sur les axes limités à 70km/h et plus.
Le tournage du film sur Toni Musulin débutera en mai
C'est l'acteur François Cluzet qui l'a annoncé dans le Parisien dimanche. Il incarnera le célèbre convoyeur de fonds condamné pour avoir détourné 11,6M d'euros. Réalisé par Philippe Godeau, le film a été inspiré par le livre Toni 11,6 de la journaliste Alice Géraud-Arfi. On ne sait pas encore si une partie du tournage aura lieu à Lyon. Le biopic baptisé "11, 6M d'E" sortira l'année prochaine.
Le nageur lyonnais Romain Sassot sélectionné pour les JO de Londres
Il pourra participer au relais 4x100 4 nages avec l'équipe de France. Le nageur de Lyon Natation avait terminé deuxième samedi lors de la finale du 100m Papillon. Mais la commission de sélection de la Fédération Française de Natation a décidé dimanche matin de le sélectionner pour cet été. Une bonne nouvelle qui vient conclure la saison très réussie de Romain Sassot. Depuis 2008, il s'entraîne dans les bassins des piscines Charial et de Vaise.
OL : Ederson encore en tribune
Le Brésilien Ederson était pour la seconde fois de suite en tribune en tant que 19e homme à l’occasion du match OL-Sochaux de samedi.
Les nouvelles vertus morales de l’OL
Face à Sochaux, l’OL a fait preuve de vertus morales pour préserver un succès qui les maintient dans la course au podium. Pour atteindre la 3e place, l’équipe de Rémi Garde doit encore combler un handicap de quatre points sur Lille.
Mohamed Merah allait peut-être attaquer Lyon
Selon le JDD, le tueur de Toulouse et Montauban avait prévenu mardi la rédaction de France 24 qu'il devait mener des attaques à Lyon, Marseille et Paris.
Les tarifs bancaires en Rhône-Alpes seraient plus chers qu'en Ile-de-France
C'est ce que révèle une étude menée par le site choisirmabanque.com. Elle a été construite sur la base du coût global des services standards proposés en banque comme une carte bancaire internationale à débit immédiat, une commission d'intervention pour dépassement de découvert et cinq retraits hors DAB de sa banque. L'étude révèle alors un coût total de 105,12 euros pour les Rhônalpins en 2012. C'est 16,11 euros de plus que pour les Franciliens. Un écart qui existe depuis deux ans et compliqué à expliquer selon le fondateur du site. Interrogée par le Progrès, l'association UFC-Que Choisir indique que selon les profils étudiés, les prix varient et l'Ile-de-France peut passer devant Rhône-Alpes.
AVC, attaques cardiaques, chaque minute compte
C'est le slogan de la campagne d'information lancée par l'Instance Régionale d'Education et de Promotion de la Santé. Car en France, 130 000 personnes sont concernées chaque année. Et les deux tiers gardent de lourdes séquelles comme des paralysies. Les AVC touchent en moyenne les personnes dès 50 ans. Mais les infarctus arrivent bien plus jeunes, dès 30 ans. En cas de douleurs dans la poitrine, de difficultés à parler ou à trouver ses mots, voire de paralysie, il faut absolument contacter le 15. Ils seront les plus à même de vous aiguiller sur le bon établissement. Car selon Pierre-Yves Gueugniaud, directeur du SAMU 69, de nombreuses personnes se rendent d'elles même aux urgences. Et souvent, elles perdent du temps dans cette course-contre-la-mort. Dans les prochaines semaines, une campagne d'affichage débutera. Elle sera plus importante dans le Beaujolais, un territoire ciblé par l'IREPS du fait de sa population parfois isolée.
Appel à témoins après la disparition d'un Oullinois de 38 ans
Ce père de trois enfants n'a plus donné de nouvelles depuis vendredi matin à 11h. Tayeb Bachkat avait quitté son domicile de la rue Claude-Michel à Oullins et a été vu pour la dernière fois à un arrêt de bus près du magasin Auchan de Saint-Genis-Laval. L'homme d'1,70m pour 70kg était vêtu d'un jean bleu, d'un tee-shirt beige à rayures grises. Sa famille s'inquiète car l'homme est présenté comme fragile. Toute personne susceptible d'orienter les recherches est priée de prendre contact avec le commissariat d'Oullins au 04 72 39 03 21.
Les Indignés délogés de la place du Gros-Caillou par les forces de l'ordre
Samedi soir, les participants de la marche des possibles souhaitaient planter leurs tentes à la Croix-Rousse. La trentaine d'Indignés venus de Marseille à pied avait été accueillie par les Indignés de Lyon. Dans la journée, ils avaient parcouru le centre-ville, collant notamment des auto-collants sur les vitrines des banques. La nuit venue, ce campement improvisé a été interdit par la police. Les Indignés auraient pu s'installer dans le jardin des Chartreux mais ils ont préféré rester pacifiquement sur la place du Gros-Caillou. Selon le Progrès, les policiers ont fait usage de gaz lacrymogènes vers 23h, lorsque des tentes et de la nourriture ont été sorties par les Indignés. Deux femmes estiment être blessées.
Menace d'Orange : les abonnés Free Mobile privés de réseau ?
Orange a indiqué qu'il pourrait suspendre le contrat qui permettait à 90% des abonnés Free d'utiliser leur couverture réseau.
Dernier hommage aux victimes du Sud Ouest dimanche matin
Il a été organisé par les associations de défense des droits de l'homme. La LICRA, SOS Racisme et la Ligue des Droits de l'Homme du Rhône souhaite donc dénoncer toutes formes de haine et de racisme. Mais aussi rapeller les valeurs de la société. Après une messe organisée par le Cardinal Barbarin et une marche silencieuse initiée par les Musulmans de Lyon, ce troisième rassemblement aura lieu à 11h sur la place des Terreaux.
Le LHC débute les playoffs en manquant de réalisme
Les hockeyeurs lyonnais se sont inclinés face à Brest 5-2. Une large défaite pour ce premier match des playoffs qui ne reflète pas le déroulé du match. Car le LHC a tiré 54 fois contre seulement 27 fois pour les Brestois. Les joueurs de Pascal Margerit se sont donc montrés bien maladroits devant le but. Le deuxième match des quart de finale aura lieu samedi prochain à Brest. La victoire est impérative pour espérer poursuivre son chemin dans la compétition.
L'ASUL quitte la Ligue A sur une défaite
Samedi soir, les volleyeurs lyonnais se sont inclinés à Sète 3-0. Face à une équipe bien rodée, 3e du championnat, l'ASUL ne s'est pas fait d'illusions. L'équipe termine la saison en ne s'étant jamais imposée à l'extérieur. Le capitaine emblématique Dominique Daquin, lui, a terminé sa belle carrière à Sète et au terme d'une saison très compliquée. Relégué, l'ASUL va désormais devoir se reconstruire pour mieux appréhender une future remontée parmi l'élite.
L'OL continue sa belle série face à Sochaux (vidéo)
Au terme d'un match difficile mais au réalisme évident, Lyon sort victorieux lors de la 29e journée de Ligue face à Sochaux (2-1) et reste en course pour la 3e place.
























