Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le LOU Rugby lors de sa rencontre la semaine dernière face à Oyonnax - LyonMag.com

Le LOU Rugby doit se concentrer sur lui-même désormais

Le LOU Rugby lors de sa rencontre la semaine dernière face à Oyonnax - LyonMag.com

Xavier Sadourny, l’entraineur lyonnais avait prévenu : il y aura un avant et un après Oyonnax.

Alors quelle sera la réaction de ses hommes après la défaite de dimanche dernier face à l’USO (33-31) au Matmut Stadium ?  La réponse est attendue dimanche à 15h, à Massy en région parisienne. Les Lyonnais, désormais sixièmes de la Pro D2 affrontent le promu et lanterne rouge dans le cadre de la 12e journée. Cette semaine, le staff du LOU a mis l’accent sur la récupération physique et mentale et sur la remobilisation des troupes, "les joueurs étaient frustrés et déçus après le match", explique Xavier Sadourny, "mais on a vu une équipe qui a marqué trois beaux essais, qui a bousculé Oyonnax, même s’il a manqué quelque chose dans les dernières minutes". L’important est ailleurs pour le technicien, "les joueurs sont sortis beaucoup plus convaincus sur la manière de jouer. Ils savent désormais quel jeu ils veulent mettre en place sur le terrain et cette défaite est peut-être, malgré tout, un mal pour un bien".
Les joueurs justement, à l’image de 2e ligne Jean Sousa, veulent se concentrer avant tout sur les points positifs : "depuis le début de saison, on joue nos matchs par rapport à ce que fait Oyonnax. Aujourd’hui on a 12 points de retard… alors la saison n’est pas finie, mais je pense qu’on va se pencher désormais sur nous, peu importe les équipes en face, on ne va rien lâcher…", puis il ajoute "je pense que malgré cette défaite, on est aujourd’hui libéré. Et on va voir du bon jeu maintenant", sourit-il.
Mais affronter Oyonnax à domicile et jouer la lanterne rouge chez elle, n’est pas du même acabit. Ce déplacement ne risque t-il pas de casser la bonne lancée des Lyonnais ? "Non", selon Xavier Sadourny : "on sait que ça ne va pas être la même intensité même si je ne doute pas de Massy de vouloir bien jouer, de toute façon, il n’y a pas de match facile en Pro D2… mais une fois de plus c’est à nous d’imposer notre jeu".
Coup d’envoi de Massy-LOU dimanche à 15h.

Le groupe lyonnais 
Avants - Fiard, Kavtidze, Roux, Basile, Bonrepaux, Colliat, Nallet, Basson, Marchois, Sousa, N'Zi, Derrien, Bontinck. Trois-quarts - Januarie, Véniat, Dumora, Tranier, Lespinas, Raffault, Sukanaveita, Romanet, Ratuvou, Loursac.  



Tags : lou rugby | pro D2 |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.