Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Les opposants du Pont Schuman menés en bateau par Collomb
L’Association Défense Gillet Masaryk avait demandé en janvier au maire de Lyon de revoir sa copie dans le projet du Pont Schuman. Cet édifice doit traverser la Saône entre le 9e et le 4e arrondissement.
Grand Lyon : "Vers une reprise progressive de la collecte des déchets vendredi"
Le vice-président au Grand Lyon délégué à la collecte et au traitement des déchets, était l’invité de Jazz radio pour l’émission Ça Jazz à Lyon, proposée en partenariat avec LyonMag.com.
Un homme tente de s'immoler dans le Beaujolais
Tout a commencé mardi soir, à Chamelet, après une dispute conjugale au cours de laquelle l'individu a aspergé sa compagne d'un liquide inflammable. Cette dernière a pris la fuite. L’homme s’est retranché chez lui, refusant de se rendre aux gendarmes, qui sont intervenus jeudi en fin de journée. Le quadragénaire a alors tenté de s'immoler, mais a rapidement été secouru par les forces de l’ordre. Il a été conduit à l’hôpital Edouard Herriot à Lyon.
Hollande de passage dans l'agglomération lyonnaise le 6 avril
Selon le Progrès, le candidat socialiste devrait se rendre dans une ou plusieurs villes dont la mairie est socialiste, sans doute Vaulx-en-Velin ou Rillieux-la-Pape. Un déplacement sur le thème des banlieues, un mois après son meeting au Palais des Sports de Gerland à Lyon.
Les nuits blanches lyonnaises privées de cocaïne
Le Progrès rapporte qu'une quarantaine de personnes a été arrêtée le week-end dernier et en début de semaine. Parmi elles : deux têtes présumées de réseau et 15 revendeurs, soupçonnés d’avoir écoulé plusieurs kilos de cocaïne dans des établissements de nuit plutôt huppés de la presqu’ile et des 3e et 6e arrondissements. 26 consommateurs habituels présumés ont aussi été arrêtés. Le trafic durait apparemment depuis deux ans.
La séance plénière du conseil régional pourrait être mouvementée
Ce jeudi, les personnels de l'AFPA Rhône-Alpes ont appelé à manifester pour dénoncer le manque de moyens alloués par la Région. Selon eux, plusieurs centres de l’association pour la formation professionnelle des adultes sont menacés de fermeture, par exemple à St Priest et Rillieux. Ils estiment que c’est la formation des demandeurs d’emploi de la région qui est mise à mal. Des tracts seront distribués devant le conseil régional, juste avant la séance plénière.
Grand Stade de l'OL : les paysans expropriés soutenus
Le réseau des AMAP de la région appelle à un rassemblement ce jeudi matin à 9h15 à Chassieu. Un rassemblement de soutien aux paysans menacés d’expropriation avec la construction d’OL Land sur le site du Montout à Décines. Le réseau estime qu’il s’agit d’un "projet démesuré", qui implique la disparition de dizaines d'hectares de terres agricoles fertiles.
Fin de la grève des éboueurs du Grand Lyon: Gerland vote la reprise
Au dépôt de Gerland, les éboueurs ont voté ce matin la reprise du travail, après 17 jours de grève. Ce n’est pas le cas à Villeurbanne, où la grande majorité des éboueurs a toutefois repris le travail. Seuls quelques uns poursuivent la grève. La situation devrait donc revenir à la normale d’ici quelques jours, le temps de ramasser les tonnes de déchets accumulés dans les rues de l’agglomération. Sur les zones les plus touchées, il faudra près de sept jours de collecte pour débarrasser tous les déchets accumulés. Depuis le début de la semaine, le mouvement s’était essoufflé, avec seulement 24% de grévistes hier. Les éboueurs ont d’ailleurs obtenu une avancée "non négligeable" selon les syndicats, à savoir un samedi sur deux travaillé à partir de novembre 2012, contre tous les samedis actuellement. Une réunion est prévue la semaine prochaine, qui pourrait décider que les éboueurs ne travaillent plus aucun samedi. Thierry Philip, vice-président à la propreté du Grand Lyon évoquait déjà cette perspective mercredi. Les éboueurs s’exprimeront en fin de matinée à 11h30 depuis le Grand Lyon.
Jeudi sera la journée la plus chaude de la semaine à Lyon
Le printemps a débuté depuis une semaine maintenant et les températures sont largement au-dessus des normales saisonnières à Lyon.
OL-OM : Les billets de la finale se sont arrachés en quelques minutes !
La billetterie grand public pour la finale de la Coupe de la Ligue entre les deux Olympiques, qui se disputera le 14 avril au Stade de France, ouvrait ce mercredi à 10h. Quelques minutes après, plus aucune place n’était disponible. Si l’intérêt sportif de la coupe de Ligue a souvent été décrié, cette razzia prouve le contraire. La haute tenue de cette affiche entre l’OL et l’OM n’y est sans doute pas pas étrangère.
Emprunts toxiques du Rhône : "Mercier met la poussière sous le tapis"
Le groupe socialiste au Conseil général tire la sonnette d’alarme, estimant que les emprunts accordés par la banque Dexia sont autant de bombes à retardement pour le Département. Thierry Philip, pour sortir de cette impasse, propose un deal.
Objectif Plein Emploi : "Créer tout de suite 4 millions de temps plein"
Yves Cormillot, président de l’association Objectif Plein Emploi, était l’invité de Jazz Radio pour l’émission Ça Jazz à Lyon, proposée en partenariat avec LyonMag.com.
OL : Umtiti va signer un contrat de 3 ans
Le défenseur lyonnais va signer son premier contrat professionnel, confirmant la volonté lyonnaise de miser sur son centre de formation.Révélé cette saison en profitant des absences successives de Lovren, Cris et Koné, Samuel Umtiti (18 ans) s’est imposé dans le groupe de l’OL. Ses prestations lui valent aujourd’hui la possibilité de prendre du galon en paraphant dans les prochains jours un contrat le liant pendant trois saisons avec son club formateur, qu’il fréquente depuis l’âge de 8 ans. "Vous allez bientôt être au courant. C'est une fierté pour moi, c'est ma dixième année ici, j'attendais de jouer avec les pros depuis longtemps, a affirmé le Camerounais. Pouvoir jouer au stade de Gerland me fait vraiment quelque chose, c'est magnifique.
Boudebouz veut sauver Sochaux avant de penser à l’OL
Pas insensible à l’appel du pied de Jean-Michel Aulas, le milieu doubiste préfère se concentrer sur la fin de saison compliquée qui attend Sochaux, en proie à la relégation.Après le match Lyon-Sochaux samedi, le président de l’OL n’avait pas manqué de saluer les bonnes prestations des espoirs du football de la Ligue 1 jouant en face de son équipe. Ainsi Marvin Martin et Ryad Boudebouz ont été gratifiés d’une belle invitation à rejoindre les bords du Rhône au prochain mercato. "Si vous voulez venir à Lyon cet été, y a pas de problèmes !" leur avait adressé Jean-Michel Aulas. L’international algérien de 22 ans a réagit dans le quotidien sportif de son pays Le Buteur. "Il est indéniable que c’est un honneur d’être sollicité par un club comme Lyon, l’un des meilleurs de Ligue 1 ces dernières années et un abonné aux compétitions européennes, reconnaît le Lionceau. Cependant, il n’y a eu aucune offre officielle faite à Sochaux. De plus, ce n’est vraiment pas le moment de parler transfert". Mais à l’heure actuelle, les sirènes lyonnaises ne sont pas ses priorités. "Quand je vois où se trouve Sochaux en ce moment, et donc où j’en suis moi-même, je n’ai vraiment pas la tête à penser au transfert, souligne-t-il. Par conscience professionnelle et par devoir, je me concentre sur la fin de saison avec comme objectif primordial d’assurer le maintien de Sochaux en Ligue 1. Pour l’instant, rien ne peut me dévier de cet objectif". Si les supporteurs franc-comtois peuvent se satisfaire de l’engagement de son joueur sous contrat jusqu’en 2013, du côté lyonnais on devra encore patienter. Selon le quotidien algérien, Liverpool et Newcastle seraient aussi sur les rangs pour le recruter.
Collomb fustige "les caprices de star" de Nathalie Perrin-Gilbert
Après s’être fendu la veille d’un communiqué de presse réitérant son soutien au candidat Thierry Braillard sur la 1e circonscription du Rhône en vue des législatives de juin, le sénateur-maire de Lyon est revenu mercredi sur le cas de Nathalie Perrin-Gilbert. Le maire de Villeurbanne, Jean-Paul Bret, s'est montré également très critique.
Le festival Jazz à Vienne dévoile sa programmation estivale
La 32ème édition de Jazz à Vienne se déroulera du 28 juin au 13 juillet dans le majestueux et magique Théâtre Antique. Les 7 à 8 000 aficionados quotidiens retrouveront les rendez-vous habituels : la création jeune public en ouverture, les soirées gospel, funk, Afrique, blues auxquelles viennent s'ajouter une soirée dédiée à la guitare et une autre à la 'french touch' et enfin la All Night Jazz en conclusion.
Grand Lyon : les éboueurs auront-ils tous leurs samedis dès 2013?
Le vice-président du Grand Lyon délégué est revenu sur le conflit qui oppose la direction de la propreté à certains agents chargés du ramassage des ordures. Si la communauté urbaine tient bon sur le passage au privé d’une partie des tournées de Lyon et de l’ensemble de celle de Villeurbanne à partir d’octobre, elle semble prête à lâcher du lest sur la question des samedis.
Lyon : Des braqueurs habillés en policiers s'attaquent à une bijouterie du centre-ville
Spécialisée dans le commerce de bijoux anciens et d'occasions, la boutique d'Or Kel a été braquée mercredi matin à 10h40. La bijouterie est située rue Paul Chenavard dans le 1er arrondissement de Lyon. Ce sont deux individus qui seraient à l'origine du braquage. L'un d'entre eux a déjà été appréhendé par la police, rue Neuve, en possession du butin du braquage. Selon le témoignage de voisins, les braqueurs seraient rentrés dans la boutique avant de demander à la commerçante de baisser le rideau. Plusieurs autres témoignages rapportent que les malfaiteurs portaient des blousons de policiers au moment des faits.
Législatives à Lyon : Nathalie Perrin-Gilbert, la bonne pioche de Philippe Meirieu?
Philippe Meirieu, candidat écologiste issu de l’accord Verts/PS sur la 1e circonscription du Rhône, présentait mardi soir sa suppléante, la maire socialiste du 1e arrondissement Nathalie Perrin-Gilbert, sur fond de tensions avec le maire de Lyon.
Un différend qui se règle à l'arme blanche
La scène s'est déroulée mardi soir aux alentours de 20h, aux Gratte-Ciel à Villeurbanne. Deux hommes d’une quarantaine d’années, en conflit depuis plusieurs mois, se sont à nouveau disputés à la sortie du métro. L’un d’eux affirme avoir été blessé au bras à coup de hache, mais c’est un couteau qui a été retrouvé sur les lieux. L’agresseur a été interpellé et une plainte a été déposée à son encontre.
Grève sur le site d'Arkema à St-Fons
Après l'appel de la CGT, un comité central d'entreprise est prévu ce mercredi et jeudi sur l'avenir du pôle vinylique, qui devrait être cédé au groupe Klesch. Les syndicats s’opposent toujours à cette cessio, et menacent même si nécessaire d’appeler à bloquer l’ensemble des activités Arkema. Les grévistes se réuniront en AG jeudi à 13h30.
Les éboueurs n'ont pas dit leur dernier mot
Une nouvelle manifestation est prévue ce mercredi à 11h à Lyon, devant l'Hôtel de Ville, toujours pour protester contre la privatisation d'une partie de la collecte. Toutefois le mouvement s’essouffle, hier 33% des éboueurs du Grand Lyon étaient en grève, contre 40% la veille. La quantité de déchets ramassée par les non-grévistes a quasiment doublé par rapport à vendredi.
L'aéroport St-Exupéry à son altitude de croisière
Les terminus lyonnais se portent bien. Près de 8 millions et demi de passagers sont passés par le tarmac de l'aéroport en 2011. C’est 5% de plus que les mois précédents. Ces chiffres devraient continuer à augmenter dans les années qui viennent. Avec notamment la construction d’un nouveau terminal 1 pour les vols internationaux, et la mise en place de nouvelles destinations dès cet été.
Inquiétante disparition à Ecully
Une mère de famille de 40 ans n'a plus donné signe de vie depuis samedi. Selon le Progrès, elle vivait seule avec sa fille de 16 ans, depuis la mort de son compagnon début janvier dans un accident de scooter. Son téléphone portable est éteint et sa carte bancaire n’a pas été utilisée depuis. Le jour de sa disparition, les serrures de l’appartement ont été changées par un proche des propriétaires, et les affaires de la mère et sa fille ont été déposés devant l’entrée. L’enquête se poursuit.
Bayrou choisit Eurexpo pour son meeting lyonnais
Le meeting de Lyon du centriste aura lieu le 16 avril, soit moins d'une semaine avant le premier tour de la présidentielle. Sa venue était initialement prévue au Palais des Sports de Gerland. Mais, selon le Progrès, le MoDem a affirmé vouloir "frapper fort pour l’un des derniers meetings". A Eurexpo, entre 8 et 10 000 personnes pourront y assister.
























