Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Un adolescent décède sur un terrain de football
Le drame est arrivé samedi en fin d'après-midi à Rive-de-Gier dans le nord-est de la Loire. L'enfant de 14 ans disputait un match avec des amis lorsqu'il a reçu le ballon dans la tête. Il s'est alors effondré sur la pelouse. Les secours vont alors découvrir qu'il est victime d'un arrêt cardiaque. Transporté en urgence au centre hospitalier Nord de Saint-Priest-en-Jarez, il est finalement décédé avant son arrivée à l'hôpital.
Le chauffard du quai Tilsitt activement recherché
La police a lancé un appel à témoins après qu'une Peugeot 307 ait renversé et tué une personne samedi matin dans le 2e arrondissement.
Femme tuée par un train à Quincieux : le suicide envisagé
Les enquêteurs privilégient la piste d'un acte volontaire après avoir appris que la victime traversait une mauvaise passe. Samedi matin, vers 11h30, cette habitante de la commune de Quincieux avait été percutée par un train de marchandises. Partie de chez elle sans papiers, la sexagénaire avait laissé sa voiture à une dizaine de mètres du lieu du drame. Ce dernier est survenu à la halte ferroviaire de la commune au nord de Lyon. En 2008 déjà un jeune homme avait été tué mais de manière accidentelle.
Le LHC déjà stoppé en 1/4 des playoffs
Les Lions se sont inclinés 5-3 à Brest samedi soir lors du match retour. Après la défaite 5-2 concédée à Charlemagne la semaine dernière, les joueurs de Pascal Margerit devaient à tout prix gagner samedi pour jouer la belle. Le match a été intense et les deux équipes ont été à égalité durant toute la rencontre. En fin de match, l'expérience brestoise a fait la différence et les Albatros se sont échappés au score. Au terme d'une saison très réussie, le LHC se manque en playoffs qu'il jouait pour se faire plaisir. L'an prochain, si l'équipe reste soudée, les Lions pourront prétendre à mieux et pourquoi pas titiller le haut de tableau de la D1.
Le LOU n'est pas mort et croque Bordeaux
Au fond du trou depuis plusieurs semaines, les rugbymen lyonnais ont renoué avec la victoire samedi 24-13.
Présidentielle : quel candidat a été parrainé par votre maire ?
Le Journal Officiel a publié samedi la liste des signatures récoltées par les candidats à la présidentielle. Il est donc aisé de retrouver le nom de l'élu de sa commune pour savoir quel candidat il soutient. Attention toutefois, cette liste résulte d'un tirage au sort, tous les élus rhodaniens ne sont pas présents. La liste étant exhaustive, le plus simple est de faire une recherche (Ctrl+ F) en tapant le nom de votre commune ou de votre élu. Le document est à retrouver ici.
La tante de Karim Benzema "écoeurée" par le joueur de football
Halima a lancé un appel sur l'antenne d'Europe 1. Elle demande à son neveu, l'ancien joueur de l'OL et actuel attaquant du Real Madrid, de ne "pas oublier d'où il vient" et de "revenir à la réalité". La femme fait allusion à la procédure judiciaire entamée par Karim Benzema contre une partie de sa famille. Le joueur qui touche 700.000 euros par mois sans compter les contrats publicitaires ne veut pas avoir la charge totale de la pension de sa grand-mère. Une pension qui culmine à 1500 euros. Sa tante parle d'une personne qui a "perdu la tête à cause de l'argent". "Il faut qu'il revienne à la réalité et qu'il aille à tout prix chez sa grand-mère. Elle est âgée, elle est dans un HLM au 9e étage", explique-t-elle.
Un chauffard recherché après la mort d'un homme quai Tilsitt
Un Lyonnais de 28 ans a perdu la vie samedi matin vers 5h30 alors qu'il traversait en direction de Bellecour. Il a été fauché par un véhicule roulant à vive allure et qui a grillé un feu rouge selon des témoins. La vitesse était telle que la victime a été projeté à une cinquantaine de mètres du lieu de l'impact, à proximité de la passerelle Saint-Georges. La police recherche désormais d'autres témoins mais surtout le chauffard et son passager qui ont continué leur chemin après l'accident. Ils circulaient à bord d'une Peugeot 307 grise. La victime, un ouvrier d'origine roumaine, était père de deux enfants.
La ligne maudite Lyon-Ambérieu suspendue samedi
Un incident caténaire d'envergure à hauteur de Meximieux paralyse le trafic ferroviaire entre les deux villes, dans les deux sens. Des autocars de substitution sont mis en place pour les usagers. Le trafic sera rétabli dans l'après-midi dans le sens Lyon-Ambérieu et dans la soirée dans le sens Ambérieu-Lyon.
Free Mobile : un appel sur deux ne passe pas à Lyon
C'est ce que révèle une enquête réalisée pour le mensuel Capital.
Projet du COL : Thierry Mariani relance le dossier
Alors que le Contournement Ouest de Lyon était quasi enterré par le préfet de Région, le ministre des Transports s'est exprimé vendredi sur le sujet. Thierry Mariani a rappelé dans un courrier que le projet de COL figurait "dans le projet de Schéma national des infrastructures de transport rendu public le 17 novembre 2011 et transmis par le gouvernement au Conseil économique, social et environnemental, au titre des opérations visant à limiter la congestion routière". Différentes options de la réalisation du COL peuvent être étudiées ajoute le ministre. Ce dernier avait été sollicité par le député UMP Philipe Meunier qui ne veut pas entendre parler d'infrastructures à l'Est de l'agglomération. C'est pourtant le souhait de Jean-François Carenco.
Coupe de la ligue : Les supporters lyonnais pestent contre la SNCF
Selon le Progrès, les tarifs trop élevés des billets de trains (plus de 200 euros) vont obliger les milliers de supporters à se rendre par la route à Paris pour assister à OL/Marseille.
Le pôle métropolitain reçoit le petit soutien du Département
Le président du Conseil Général Michel Mercier ne semblait pas emballé par la création d'un pôle Lyon/Saint-Etienne/Bourgoin-Jallieu/Vienne. Selon le Progrès, il a annoncé au Conseil vendredi soir que le pôle métropolitain présentait un risque pour la Région qui devra gérer plusieurs pôles en son sein. Le préfet de région Jean-François Carenco avait promis qu'il signerait sa création début avril. Le pôle métropolitain permettra la réflexion d'un grand syndicat de transport à l'échelle régionale. L'avenir du Sytral est donc encore flou.
Michel Mercier s’inquiète pour l’avenir de RhônExpress
Le président du Conseil Général s’est exprimé en marge du vote sur le financement de l’échangeur de la Rocade Est.
Un jeune de 18 ans vole une victime trop efféminée à son goût
Dimanche dernier, dans la gare routière de Vaise, le jeune homme avait suivi une personne "dont la tête ne lui revenait pas" selon le Progrès. Après l'avoir insulté, il sort son cran d'arrêt et réclame l'Iphone de sa victime masculine. Devant le tribunal, le voleur avouera n'avoir pas supporté le ton efféminé de son interlocuteur. Une motivation homophobe qui va encourager le juge à le condamner à 10 mois de prison dont sept avec sursis. Il est également condamné à verser 1229 euros de dommages et intérêts.
Le Département s'engage financièrement pour l'échangeur de la rocade Est
Vendredi, lors du vote du budget, le Conseil Général a prévu de dépenser 3,92 millions d'euros hors taxe.
Fermeture du périphérique Nord ce week-end
Le Boulevard Peripherique Nord de Lyon est coupé depuis vendredi soir dans le sens Est/Ouest entre la Porte de La Doua et la Porte de Valvert. Mais aussi dans le sens Ouest/Est entre la Porte de Valvert et la Porte de Saint Clair. Les travaux dureront jusqu'à lundi matin à 6h00. Des itinéraires bis sont mis en place.
Match de la dernière chance pour le LOU
Samedi après-midi au Matmut Stadium, même si les espoirs de maintien sont infimes, les Lyonnais voudront rendre une bonne copie face à Bordeaux, l'autre promu.
Le Sytral affiche complet pour la visite du chantier du futur T4
Après la réussite de la visite "On a marché sous le Rhône", les Lyonnais sont à nouveau invités à visiter le chantier d'un projet TCL. Samedi et dimanche, ils pourront apprécier les 5 étapes de la visite du tramway T4 : le mur de soutènement le long de la rue Marius Berliet, le pont-cadre sous l’avenue des Frères Lumière, le mur de soutènement le long de la faculté, le passage sous la Maison du Directeur et le pont-cadre sous la voirie Albert Thomas. La visite d’une demi-heure se fera au départ de l’avenue des Frères Lumières. Il ne reste plus aucune place depuis le 15 mars dernier.
Neuvième défaite de rang pour l'ASVEL
Les basketteurs villeurbannais se sont inclinés vendredi soir sur le parquet du Paris-Levallois (86-73). Une importante défaite qui intervient à l'occasion de la 24e journée de Pro A. L'adversaire était pourtant mal en point lui aussi, restant sur trois défaites consécutives. Mais la dynamique de la Green Team s'est brisée il y a déjà plusieurs semaines. C'est notamment sur le troisième quart-temps que tout s'est joué car les Parisiens ont mis 10 points dans la vue des Villeurbannais. Vendredi prochain, retour à l'Astroballe avec la réception de Hyères-Toulon.
Quais du polar : les secrets de la grande enquête de Lyon
Samedi, les rues de Lyon seront investies par des Sherlock Holmes en herbe qui se lanceront dans un véritable jeu de piste pour glaner des indices et résoudre "l’enquête" proposée dans le cadre de Quai du polar.
Grève : 18 vols annulés lundi et mardi à l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry
C'est la conséquence d'un mouvement social du personnel de l'aviation civile.
2 nouveaux radars feu rouge à Lyon
Ils entreront en service la semaine prochaine dans la nuit de mercredi à jeudi. Ils se trouvent à l'intersection du quai Claude Bernard et du pont de l'Université et à l'intersection de la rue de l'Université et du quai Claude Bernard dans le 7e arrondissement. Ils flashent les automobilistes qui ne respectent pas le feu rouge, ce qui est passible d'une amende de 135 euros et du retrait de 4 points de permis. Ces nouveaux dispositifs portent à 14 le nombre de radars de ce type en service dans le Rhône.
Clash à la Région : Queyranne "humilié" par les élus Verts... de sa majorité !
Vendredi au conseil régional, le vote du Schéma régional climat air énergie (SRCAE) a provoqué un tollé parmi les conseillers. Le Front de Gauche et les Verts ont voté contre. Retour sur un fiasco prévisible.
Conseil général du Rhône : Michel Mercier chahuté, la séance repoussée
Alors que les élus du Conseil général du Rhône devait débuter vendredi à 14h leurs travaux, une centaine d'agents grévistes du Département a investi la tribune de la salle des délibérations. Il sont fait un tel chahut que la séance a du être repoussée.
























